Famille d'accueil chiens guides d'aveugle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2007, 15h21
Bonjour,

Pour les personnes qui ne peuvent avoir de chiens à temps complet, c'est peut-être une solution.
Devenir famille d'accueil pour chien guides pendant les we et vacances.
Les écoles en demandent souvent.
J'ai travaillé pdt 5 ans à celle d'Aix et c'est très enrichissant.

En semaine les chiens restent à l'école pour leur éducation et le vendredi soir tous les toutous partent en we.
La nourriture, laisse, collier et éventuellement médicaments sont fournis par l'école.
Vous n'avez qu'à le bichonner, le balader, lui prendre des photos!!!!!

Lorsqu'ils arrivent au terme de leur éducation, ils sont remis aux non-voyant et vous êtes invités pour cette remise.

Ensuite le we qui suit on vous donne un autre chien, c'est un peu difficile mais c pour la bonne cause. les enfants sont plus réalistes que les parents.

Il y a aussi famille d'accueil pour les chiots mais là, il faut être disponible, le chiot à environ 3 mois et il faut lui faire la primo-éducation avec l'aide de l'école.

Ecoles: Aix en Provence
Nice
Toulouse
Angers........

Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2007, 11h11
Moi ils n'ont pas voulu parce que je suis à la campagne Smiley
Répondre
09/08/2007, 11h19
c'est pas un peu perturbant pour le chien d'avoir pleins d'endroit différent ou vivre, et pas de maitre stables ??
et si le week end, on ne lui fait plus revoir ce qu'il apprend à l'école, ce n'est pas grave aussi pour leur education ??

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
09/08/2007, 17h33
le maitre stable il a à partir de 2 ans environ, il y en a qui l'on avant.
Tu sais les chiens sont sélectionnés dès la naissance, puis il y a une d'autres sélections avant de le confier à une famille, il arrive parfois que sur une portée, une ou deux soit gardé et les autres sont vendus (tatoués et vaccinés)

Un we c'est vite passé, puis c comme les autres chiens lorsqu'ils sont à l'école ils savent qu'ils doivent bosser. Sur toute une journée ils ne travaillent qu'une à deux heures pas plus. Le reste du temps ils sont dans des grands parcs clos seul ou à deux.

Je le vois avec Wolfie, quand je suis avec elle à la campagne, elle fait un peu ce qu'elle veut. Mais dès que l'on est au club et que l'on rentre sur le terrain, elle sait que la "rigolade" c'est terminée!!!!!!!!
En ce moment on y va qu'une fois par semaine ce n'est pas pour cela qu'elle oublie.

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion