j'ai comme un doute...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
CPA
CPA
30/09/2007, 22h19
voila,
Depuis le 15 aout, nous avons un lapin (Domino).
Cybel, notre chienne est un peu exitee quand elle est pres de la cage, mais au moins elle ne saute pas dessus.
Mais deja 3 ou 4 fois, je me suis retrouvee a donner a manger des carottes a la fois au lapin et au chien (1 main pour chaque).
Hier, le lapin n'a pas voulu de carottes
Smiley et la chienne n'a pas voulu de sa viande Smiley" Smiley" . Par contre, la chienne a mange la carotte.
Et ce soir, la chienne s'est jetee sur les graines du lapin.
Jalousie ou mimetisme?? Smiley
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
30/09/2007, 23h18
Les chiens adorent les légumes et puis la carotte, ça croque et c'est sucré Smiley
Mais qu'elle boude la viande Smiley"
Tant que le lapin ne mange pas de viande, ça va Smiley
Répondre
01/10/2007, 15h08
Smiley
il peut y avoir aussi de la jalousie ... avec Molt notre cocker anglais nous avions un lapin nain, lorsque nous étions à la maison il avait le droit de se ballader dans la cuisine et le salon, dés que nous le lachions, Molt prenait ses jouets qui trainaient à droite à gauche et allait vite les mettre dans son panier comme pour faire comprendre au lapin que c'était son territoire.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
01/10/2007, 17h05
moi aussi mon chien adore les carottes Smiley Smiley
mais la viande de ton chien c'était peut etre du lapin Smiley Smiley

ok je sors Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/10/2007, 18h25
Smiley Smiley Smiley je suis morte de rire CPA. Je vois l'image et ça me fait vraiment bien rire Smiley Smiley

Oh oui moi je dirais il y a jalousie là !! je reconnais là un comportement qu'aurait pu avoir ma ptite Goulette par jalousie Smiley

Le lapin finira ptêt par manger la viande de la chienne Smiley Smiley

mdr
Répondre
Avatar
02/10/2007, 21h05
Les comportementalistes disent que la jalousie n'existe pas .....
Répondre
02/10/2007, 22h59
C'est exact sylvie, la jalousie n'existe pas ..........chez les chiens. Smiley

Les attitudes décrites avant pourraient être intéressantes si elles se reproduisent pendant plusieurs semaines.

Ce serait un sujet d'étude amusant et original, mais il faudrait contrôler les paramètres Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
02/10/2007, 23h48
Jalousie, non, mais par contre, prise de place supérieurement hiérarchique oui, sans doute.
Et puis, les carotttes, ça rend intelligent, c'est bien connu Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2007, 01h08
Smiley Smiley

ben moaaaa Smiley j'appellerai ça de la possesion ,de la part du chien,
c'est à dire, que le chien(dans sa tête) le maitre(l'humain) lui appartient
et tolère rien d'autre entre lui et SON humain Smiley Smiley

de la possessivité, c'est à moa à moa, cet humain Smiley Smiley Smiley Smiley
le chien n'accepte pas que son humain s'occupe d'un autre animal, ou d'un autre humain,et pour le démontrer fait des "crises" de "jalousie"(qu'on nous humain on appelle) Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2007, 05h47
les carottes ça donne aussi une bonne vue .......ben, oui t'as déjà vu un lapin avec des lunettes !!!

Répondre
03/10/2007, 11h19
Je ne sais pas comment on appelle ca chez les chiens alors ... ma Goulette, quand par ex j'avais mon petit fils, elle se mettait toujours entre lui et moi pour empêcher le contact, elle bouffait ses jouets, quand on sortait il fallait toujours qu'elle vienne avec, elle mangeait les sucreries du petit ... c'est sûr c'est de la possession, mais la possession est un peu de jalousie aussi non ? Smiley
Répondre
03/10/2007, 14h10
Smiley ... Je sais vraiment pas là...
Répondre
03/10/2007, 16h18
Mimi pour moi c'est pareil avec chipie ,il suffit que j'ai mes neveux a la maison et aurevoirrr tous le monde.. Smiley Smiley
Elle vient carrément entre la chaise et le bureau (soit dit en passant il y a pas beaucoup de place... Smiley ) quand je montre des activités sur l'ordi...
Pas de croquettes!!! elle mange les gateaux du gouter des petits... Smiley
Donc possessivité =jalousie...
A bon entendeur Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
CPA
CPA
07/10/2007, 20h15
On a resolu le probleme a propos du lapin... aujourd'hui en balade, Cybel (qu'on avait lachee un peu) a fait un tour dans une pature et a attrape un lapin (sauvage). C'est le couinement qui nous a alertes. On l'a bien eng... (le lapin est mort Smiley ) mais au moins on est fixes! Pas de rencontre possible chien-lapin pour l'instant.

Sinon, pour les legumes: hier j'ai fait tomber une feuille de chou en faisant la cuisine. Je me suis dit que j'avais le temps de la ramasser (pas comme la viande), eh ben non!!! J'ai entendu Crounch crounch crounch et voila. Mon chien aime le chou...
Smiley Smiley
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
08/10/2007, 13h43
Peut-être un chien végétarien mais qui chasse, juste pour le sport !!!
Trop marrant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion