permis en poche... quelle voiture ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2011, 11h47
Hello !!

J'ai eu mon permis !!!

Je chercher donc une voiture de type Renault Clio 2, que pensez vous de cette marque ? Petite, légère, faible consommation et assurance peu chère.

Qulequ'un en a une ? Est ce qu'il y a beaucoup de pannes ou de problèmes techniques ?

Vos témoignages m'intéressent !!
Répondre
26/08/2011, 12h19
J'avais une clio 1 comme première voiture et j'ai trouvé sa très bien pour commencer! Très bonne voiture de ville pour "débutant", petit format, pas eu de problème mécanique pendant l'année ou je l'ai eu.

Bon par contre moi j'ai eu 2 pock insignifiant avec, genre rentrer a 2 a l'heure dans la voiture d'en face, ba mon capot était complètement relevé, donc niveau carrosserie c'est pas au top...

Mais moi c'était une clio 1 aussi, peut-etre ce sont ils améliorés maintenant!
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
26/08/2011, 12h20
Moi je suis en conduite super viser c'est en gros de la conduite accompagné et donc au début j'ai eu une vieille twingo la première génération mais un trop vieille pas pas de clim ni direction assisté et boite de vitesse dur. Maintenant je suis sur une suz*ki IGN*s c'est super petit capot. Elle parait immance et pourtant elle est un peu plus petite qu'une clio, elle est super. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

PS attention tu n'a pas le droit de faire de pub remplacedes lettre par des étoile. Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
26/08/2011, 12h27
Citation:
kenzaki a écrit :
Hello !!

J'ai eu mon permis !!!

Je chercher donc une voiture de type Renault Clio 2, que pensez vous de cette marque ? Petite, légère, faible consommation et assurance peu chère.

Qulequ'un en a une ? Est ce qu'il y a beaucoup de pannes ou de problèmes techniques ?

Vos témoignages m'intéressent !!
FELICITATIONS !!!

Moi, j'ai la version 3 de 2006 , 75000 bornes : aucun souci (à part un joint d'étanchéité de vitre décollé mais ça c'est peanut !).
Sur l'AutoPlus tu dois pouvoir trouver des info sur la fiabilité des voitures dans le temps... après c'est question de chance et de sérieux dans l'utilisation et l'entretien du précédent proprio (si tu la prends d'occas')

... faut qu'il ait d ela place pour Genesis, le reste ... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
26/08/2011, 12h28
D'abord, félicitations!

Chez nous, clio2 de 2000, essence (140 000km) et clio2 1,5L diesel de 2004 (161000 km). Aucun soucis. C'est mon père, un passionné de mécanique qui fait l'entretien.
Sur la mienne, j'ai du changer le turbo mais elle était encore sous garantie.
Mon beau-frère a aussi une clio 2 qui a plus de km (240000km), lui il a eu des frais sur la voiture à cause de l'usure.

L'avantage, c'est qu'il n'y a pas encore trop d'électronique sur ces voitures donc les pannes sont "faciles" à réparer.

J'adore ma voiture. Je la trouve très pratique et maniable. J'ai fait tous
mes déménagements avec et, à part le clic-clac, tout rentrait grâce à la banquette 1/3-2/3 qui se rabat.
Ma chienne va soit dans le coffre, soit au pied du siège passager reculé à fond.
Répondre
26/08/2011, 12h30
PS oui j'ai oublier félicitation je me focalise trop sur les questions posé. Smiley Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
26/08/2011, 12h37
bravo pour le permis!

moi j'ai roulé avec la fiesta de ma mère, de 1996. Plus vieux donc, consomme peut-être un peu plus (essence), mais petit moteur sympa et increvable. Je l'ai vendue à une amie qui venait d’avoir son permis cet été, elle est ravie.
La clio roule bien aussi, par contre faut voir la motorisation ; une amie m'a preté la sienne, diesel sans turbo, c'est vraiment pépère (moi je m'en fiche, ca me dérange pas, mais faut le savoir). Quelques petits soucis électriques (comme souvent chez Ren**lt...) mais rien de méchant. Celle que j'avais au boulot était plus récente, la direction assistée était hallucinante de souplesse, ca m'a fait tout drole.
En plus cette voiture est un bon compromis entre petit gabarit et espace intérieur, comme la fiesta que j'avais : le coffre n'est pas ridicule, il y a 3 vrais places à l'arrière avec ceintures 3 points.

En occasion attention à bien tout vérifier, factures, etc... demande moi quoi regarder précisément si tu veux, avec tous les véhicules que j'ai vendu/acheté en même pas 2 ans je commence à être calée Smiley
Répondre
27/08/2011, 19h17
Super merci beaucoup tout le monde !!

Je me focalise sur une Cl*o 2 1.5 dci (diesel), ce qui est le moteur à privilégier d'après les sites et les garagistes !

J'en ai essayé une hier et c'est vrai que c'est une bonne petite voiture, je suis contente de voir qu'elle n'a pas trop de pannes sur la durée (merci encore pour vos témoignages) En plus y'a de la place pour ma fifille Smiley

Bonne soirée à tous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion