Reportage 30 millions d'amis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/08/2011, 13h17
Je viens de regarder 30 millions d'amis, et le premier reportage m'a paru vraiment interessant.
Il parlait de l'initiative de la ville de Grenoble en faveur des chiens.

Ils ont construit des espaces "toilettes" pour les chiens, des sacs a dejections un peu partout, mais ce que j'ai trouvé le + impressionnant, c'est un éducateur canin payé par la ville qui donne des cours d'éducations il donne meme des cours a domicile si le cas st trop difficile.

Je trouve que c'est une super idée, et que d'autres villes pourraient prendre exemple. Smiley

Apparement on peut revoir l'emission a partir de ce soir sur pluzz.fr ...
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
07/08/2011, 13h27
oui je viens de voir aussi ,c'était Smiley Smiley Smiley
en plus il avait l'air sérieux l'éducateur canin,j'avais l'impression de me voir au club avec cannelle Smiley
pour les sacs à déjection c'est bien aussi
Smiley
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
07/08/2011, 16h02
Smiley
c'est vrai que d'autres pourraient prendre exemple
une année avec VG balade , cacounet , je ramasse
ben 1 heure aprés j'vais toujours le cadeau
Smiley pas de poubelles Smiley

Smiley Nanou
Répondre
07/08/2011, 16h11
Ah ouai nanou sympa en effet mais il y a des villes qui ont installé les poteau à sac mais ne les remplisse jamais.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
07/08/2011, 17h32
Idem !
Vu le reportage.
C'est une super initiative qui ouvre la porte à plus de compréhension entre les propriétaires de chien et les autres.
Chapeau Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
07/08/2011, 22h41
@Cannelle, j'ai aussi pensé au club canin, ils ont un peu la meme maniere d'eduquer Smiley


D'autres villes devraient prendre exemple ça limiterais les abandons a cause du manque d'education, les problemes de voisinnage, et les mauvaises rencontres au parc.

Quand je vois Avignon on a le meme probleme avec les sacs a dejection, il y en a pas mal (pas souvent remplis) et il faut tourner une heure pour trouver une poubelle Smiley Avant il y avait des toilettes canines comme dans le reportage mais ils les ont enlevés Smiley
Pour trouver un parc où se promener c'est pas facile aussi, j'en connais qu'un à avignon et il est assez éloigné de tout, la plupart des parcs sont interdits aux chiens...
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
08/08/2011, 11h20
A Dole c'est pareil
Il y a bien des distributeurs de sacs mais les poubelles sont rares

Alors on finit la balade avec le "petit cadeau" à la main Smiley

Ca n'encourage pas les gens à ramasser
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
08/08/2011, 15h51
Pour ce qui est de trouver une poubelle, à confirmer en lisant les règlements départementaux et aussi les arrêtés municipaux (y'a pas de loi "universelle" au niveau national sur le sujet des déjections canines)

Au lieu de finir la promenade avec ce sac à main original, il est parfois fait mention de la possibilité de jeter la "chose" dans la bouche d'égout la plus proche... donc ramassée de préférence avec un sac en papier ou biodégradable.
Répondre
08/08/2011, 17h44
Je vois que je ne suis pas la seule qui rentre de promenade avec le fameux "p'tit sac" à la main Smiley l'avantage en hiver ... ça tiend chaud Smiley

Un jour, j'en ai discuté avec l'ouvier communale ... voilà la réponse que j'ai reçu "si on met des poubelles, elles vont êtres détruites aussitôt " Smiley

je crois que je devrais déposer les fameux "p'tits sacs" à la mairie Smiley
Répondre
08/08/2011, 17h48
Je n'avais pas pensé à la bouche d'égout Smiley

Les sacs sont en effet biodégradables

La mairie,pas mal aussi Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
09/08/2011, 07h41
dans ma petite ville, je vois que j'ai eu de la "chance".....j'en avais raz le bol de rentrer avec mon sachet crotte plein, j'ai écrit au maire et proposé de mettre plus de poubelles....et à mon grand étonnement, cela a été fait, même assez rapdiement !!!!

par contre aucune comprehension lorsque j'ai proposé un espace genre petit jardin publique pour nos chiens.....pour eux, c'est aux clubs canins d'assurer cette fonction !!!! là je crois qu'ils n'ont rien compris !!!! dans toute l'agglomeration Belfort-Mmontbeliard, aucun lieux où la loi permet aux chiens de ne pas être tenus en laisse.... ça la mairie me l'a bien souligné !!!! mais beaucoup de maitres passent outre....ce qui provoque des incidents....

dans le journal de la commune il est même demandé aux maitres que leur chien fasse leur crotte chez eux avant la ballde !!!!! ces gens ont-ils connaissance de ce qu'est un chien et comment ça fonctionne ???? et tout ceux, nombreux, qui habitent en appartement ????
Répondre
Lancer une nouvelle discussion