un chiot dans une poubelle!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2010, 12h37
Ce matin en allant faire 3 courses au marché, j'ai entendu un bruit dans une poubelle; en ouvrant le couvercle j'ai découvert une petite chienne de 3 ou 4 mois qui ressemble à un malinois, elle est craintive et cherche beaucoup ma compagnie, je lui ai oté une 50aine de tiques. demain je l'emmene voir le vétérinairepour savoir si elle est pucée et en bonne santé en vue de lui trouvé une famille.
Voici une photo de la belle:
Répondre
walzswann
09/05/2010, 12h39
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley les gens sont vraiment ignobles!!!!!!

M'étonnerait qu'elle soit pucée malheureusement Smiley Smiley
Répondre
09/05/2010, 12h51
Quelle horreur...

J'espère que ça ira pour cette pauvre toutoune, tiens nous au courant des résultats.
Répondre
09/05/2010, 12h55
Coucou Morty,
oula elle est bien mignonne la petite .....ca m'énerve de constater le comportement des gens..... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Tu nous diras..... Smiley Smiley Smiley
J'espère que tout va bien pour toi..... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
09/05/2010, 13h44
Je viens de la laver et ai encore trouvé des tiques.... Elle commence à se sentir bien ici. Je cherche le numéro d'une association dans le coin qui récupere les chiens mais ne trouve pas!
Répondre
09/05/2010, 13h48
Tu n'es pas obligé de trouver une asso près de chez toi.

Peus tu la garder un peu en accueil?

Par contre, tu peus trouver une asso qui pourra la prendre sous sa protection, et ainsi, la mettre à son nom, et assurer les frais vétérinaire si tu ne peus pas.

Il y a ba sans famille qui correspondrais bien je pense.

Les chiots çà part vite, elle ne restrerait pas longtemps chez toi je pense.

Puis pour sa stabilité, çà serait cool pour elle Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
09/05/2010, 14h13
Le soucis est que je suis en appartement, je me suis déjà séparée d'un de mes chiens car trop petit il était malheureux. Elle est craintive, j'ai un peu peur avec mon fils qui a que 3 ans. l'association dont je cherche le nom récupere les chien errant les garde un petit peu puis les envoie à la SPA si personne ne les a réclamé.
Répondre
09/05/2010, 14h17
Dans une poubelle???? Quelle horreur!!!!Pauvre chienne,je lui souhaite de trouver une bonne famille...Tiens-nous au courant.

Ps : oui,je comprends que tu ne puisses la garder....
__________________
Répondre
09/05/2010, 14h23
dans ce cas c'est la fourrière que tu cherches.

La gendarmerie de ta ville ou police pourront te donner l'information.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
09/05/2010, 14h32
Je ne souhaite pas l'envoyer en SPA...
L'association a la possibilité de lire une puce si il y en a une.. Autrement je me charge d'elle pour lui trouver rapidement une famille aimante
Répondre
09/05/2010, 14h34

Smiley Smiley les gens sont tarés!!!! Smiley Smiley

c'est super Morty ,que tu l'ai vu dans cette poubelle ,et que tu l'ai recueilli chez toi!! Smiley
Smiley Smiley
Répondre
09/05/2010, 14h53
appel les vétérinaires autour de chez toi, pour savoir s'ils sont équipé d'un lecteur de puce (car tous ne le sont pas), une fois la lecture de puce effectué, il faut contacté le fichier national canin, pour signaler que tu a trouver ce chien.
Ils pourront te dire si la chienne est déclaré perdu, volé, si elle est identifié bien sur.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
09/05/2010, 15h01
oui il faut vérifier si elle est identifiée c'est sur.....
elle n'a peut-être pas été jetée dans la poubelle vu son age, elle a pu chercher à se nourrir... toute ces tiques montrent à mon avis qu'elle devait être errante et qu'elle avait probablement faim...
Répondre
09/05/2010, 15h48
des demain matin je vois avec la mairie et les veto!!
Répondre
Avatar
09/05/2010, 15h59
povre louloutte
elle et vrément belle !!!
j'espere qu'elle va vite trouvé une super famille !!
calin a elle Smiley
Répondre
09/05/2010, 16h34
ne lui donne a mangé que en petite quantité et à plusieur reprise s'il faut.

Pour éviter de brutaliser son estomac qui peut être est resté longtemps asns nouriture
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
09/05/2010, 16h43
bravo Morty Smiley

si tu n'avais pes eu la curiosité d'aller ouvrir la poubelle elle y serait probablement toujours Smiley"

en tous cas oui vérifier si puce Smiley et sinon vaccin chez véto ( de toute façon si il y a un adoptant il te remboursera ou si tu la met sous une asso c'est l'asso qui remboursera, peut etre vermifuger aussi ( comme tu as d'autre chien Smiley ) de toute façon le vvéto de dira tout Smiley

pour la nourriture le conseil de ouala est bien, quand on a eu leq galgo en FA il fallait fractioner les repas et on donnai des croquettes chiot pour les aider a grossir.

j'espère qu'elle trouvera vite une famille, moi elle me plait bien on dirai un malinois Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
09/05/2010, 22h54
Elle a du subir une maltraitance car à tres peur des geste brusques et quand on monte la voix; de suite elle court se réfugier dans un petit coin....
Demain je l'amene au vétérinaire pour voir si elle a une ou des maladies au cas ou pour que Pandore ne soit pas infestée, ensuite je téléphone à la mairie pour que l'association qui récupere les chiens vienne vu qu'il récup le chien le garde le temps qu'il soit réclamé par le propriétaire ensuite il l'envoie à la SPA, je compte demander à l'avoir chez moi en famille d'accueil, elle est tres craintive et cherche la sécurité en ma compagnie donc je ne veut pas qu'elle aille en box la pauvre...
Voilà les nouvelles, un ami éducateur canin me conseille sur les réactions à avoir il m'a dit qu'elle doit surement avoir des vars vu son ventre gonflé, les gargouillis qu'on entend et sa diarrhée.
là je suis chez des amis et elle s'entend super bien avec les autres chiennes et au bout de 10 minutes dans la meme piece qu'un inconnu elle se sent mieux et vient le voir...
Voilà les news,
à bientot je vous tiens au courrant...
Répondre
10/05/2010, 11h21
non mais les gens deviennes de plus en plus dingues !!!! Smiley
Pauvre louloute.
En tout cas elle a eu de la chance de tomber sur vous
Smiley
J'espère qu'elle trouvera rapidement une famille.
elle est très belle
Répondre
10/05/2010, 11h53
Actuellement j'attends une association qui doit venir chercher la puce pour voir si elle est identifiée ou pas, malade ou pas; ils la garderont le temps légal pour réclamer le chien puis ira à la SPA.
En tout cas elle a bien pris ses marques à la maison, elle est obéissante et gentille elle craint les geste brusque les haussements de ton et si on arrive trop vite mais autrement ça va elle me suis partout ne reste jamais seule toujours dans la meme piece que moi dans un petit coin à l'abris.
Cette nuit elle a dormi dans la chambre tout comme Pandore et a rien dit du tout...
Répondre
10/05/2010, 11h57
elle a l'air vraiement gentille cette louloute, ele me plait beaucoup mais 3 chiens en appart je pense pas....

en tou cas j'espère qu'elle trouvera vite une famille Smiley

tu ne devais pas la prendre en famille d'accueil ? ou c'est l'asso qui ne veut pas ?

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
10/05/2010, 12h01
Je voulais la garder en FA mais le soucis est que Amadeus est trop brutal et lui fait tres peur donc ça peut devenir dangereux pour lui et pour elle...
Répondre
10/05/2010, 13h40
Elle vient de partir, elle n'avait pas de puce ni tatouage donc elle ira ce soir ou demain à la SPA...
J'espere qu'elle trouvera un bon maitre....
Répondre
walzswann
10/05/2010, 13h42
On espère aussi.... Smiley

en tout cas tu l'as sortie de la poubelle au moins, les gens me Smiley Smiley Smiley .

Mais c'est pas après toi hein!!! je comprends que tu ne puisses pas prendre de risque avec le boutd'chou Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2010, 16h47
Smiley Morty tu as fait super bien pour ce pl'tit toutou
maintenant espérons qu'il trouve une bonne famille
gros Smiley à toi & Amadéus

Nanou
Répondre
10/05/2010, 16h52
on ne peut pas garder tout les chiens qu'on sauve, grace à toi il va pouvoir avoir une famille... tu as fait un beau geste !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion