Une pensée folle m'a passé en tête...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/08/2007, 18h17
Il fallait que j'en parle. J'étais assise dehors et je comtemplais le paysage et tout d'un coup je vois un chat passer (j'en vois des dizaines par jour). Une pensée m'a traverser l'esprit à se moment. Pourquoi les chats on le droit de se promener partout sans que les gens en jase et que si un chien le fait c'est tout un drame! Smiley (malgrer que je ne laisserais pas mes chiens se promener partout)
Répondre
27/08/2007, 18h21
bien les chats et les chiens c'est du tout pareil ,je ne comprend pas vraiment ta question ou ton étonnement Smiley Smiley
Smiley
Répondre
27/08/2007, 18h24
[size=medium]coucou,[/size][size=medium]pas mal ta pensée ...pourquoi les gens réagissent comme ça?surtout je pense (c'est mon avis après chacun dira ce qu'il veut),donc je pense que les médias ont influencé le mentale des gens...quand il ya des histoires ou un chien blesse voire tue une personne et bien il y a une montée de la peur chez les gens...a-t-on entendu les journaliste dire qu'un chat avait blesser mortellement quelqu'un?alors c'est comme dans tous les discours que ce soit politique etc...le chien est montre sous un mauvais angle et la betise humaine reprends le dessus[/size] Smiley Smiley
Smiley Smiley a bon entendeur Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
27/08/2007, 18h27
Je ne suis pas étonner de ça, c'est juste que j'ai pensé à ça comme ça, je ne sais pas pourquoi ça m'est venu en tête. Je sais qu'il y a une très grande différence entre le chien et le chat. Admetton qu'une personne manque de fesser un chat en voiture, il n'en fera pas de cas, mais si c'est un chien attention à la réaction. Je sais que le chien est supposé rester dans la cour. Mais, ça arrive que parfois le chien désobéit...
Répondre
27/08/2007, 19h26
Peut etre que c'est que l'homme a toujours accepté " l'indépendance du chat" Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
27/08/2007, 19h29
je suppose parce que l'homme a eu besoin de domestiquer le loup alors que le chat sauvage pas la peine Smiley Smiley
Répondre
27/08/2007, 19h39
Et surtout c'esty plus difficile de les garder en maison, quand tu vois que meme en appartemetn ils arrivent à sortir faut bien se faire un eraison un jour ou l'autre, et comme le chat avant étaient là pour chasser les souris et autres ils avaient accès à tout Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
27/08/2007, 21h44
Et puis un chat ne peut faire mal à personne .....
Répondre
27/08/2007, 23h18
d'accord avec toi Sylvie, le chat ne s'attaque pas aux humains, il s'occupe juste des petits oiseaux ou rongeurs Smiley un chat est assez méfiant de nature et préfère fuir que d'affronter qui que ce soit Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Lancer une nouvelle discussion