visite en suisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2012, 09h27
Bonjour tout le monde!

J'aimerais passer 2-3 jours en Suisse au mois de mai, mais je ne connais pas du tout.

On m'a dit que c'était très joli, calme, et que c'était le paradis du chien Smiley

je crois avoir lu et vu des photos de la suisse sur le forum, ça veut donc dire que certains connaissent.
Je crois que le lac leman me plairait bien.
je cherche un coin ou je pourrais faire de jolies promenades avec mes fauves tout en profitant du âysage

Quelqu'un connait?
Répondre
14/03/2012, 10h01
Hello !
nous y sommes allés l'été dernier (Engelberg, Suisse alémanique) et c'était vraiment super !
Nous avons dormi dans une pension familliale où Fanny était la bienvenue (sauf au restau mais c'était une petite salle où l'on ne prenait que les petits déjeuners donc ce n'était pas un problème).
Accueil toujours très courtois et souriant.
Des rues de ville ou de village nickel, des sacs à crottes tous les 200 mètres et les poubelles qui vont avec --> Les chiens sont très bien acceptés du moment que les maîtres sont disciplinés (on en rêve pour la France !!), y compris ds les restau où mademoiselle a eu droit à un traitement personnalisé : papouilles et petite gamelle d'eau.

Fanny s'est régalée lors des balades en montagne. Elle a pris le téléphérique pour la première fois de sa vie et le gars s'est montré super patient quand il a vu qu'elle avait la trouille pour monter dedans !! On a pris un café au bord du lac, au milieu des vaches...
La descente nous a pris plus de 2 heures ... on a tous roupillé comme des souches après ça !

Le seul hic, c'est le coût de la vie : la note au restau est plutôt salée !!

J'espère que tu trouveras ton bonheur, c'est une très bonne idée Smiley

Nous, on va à Chatel pour Pâques... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
14/03/2012, 10h21
Super! Smiley
Merci pour cette réponse, ça me donne encore plus envie d'y aller!!
Comment choisis-tu tes destinations?un site en particulier?

Je vais regarder où se trouve Chatel et Engelberg par rapoort à la région Parisienne.Pour un week end de 3 jours, je ne voudrais pas faire deux jours de route Smiley
Répondre
14/03/2012, 10h53
Pour un week-end de trois jours, tu te choisis un seul endroit, car la Suisse même si c'est un petit pays, c'est quand même grand. Smiley Smiley

Après, tu peux choisir Genève, Gruyère, Engelberg, ville pour visiter ou montagne si tu veux faire de la marche avec les loulous.

Genève, beaucoup à visiter, belles promenades au bord du lac et dans les parcs, chiens tenus en laisse.

Et puis savoir si tu y vas en voiture ou en train ?

Je me permets de répondre car j'ai habité la Haute-Savoie une grande partie de ma vie et fais toute ma carrière professionnelle à Genève. Smiley Smiley

Chatel est une station de montagne en Haute-Savoie, très proche de la Suisse (côté Valais)

Smiley Smiley
Répondre
14/03/2012, 10h57
Je vais y aller en voiture parce qu'avec mes deux chiens (bien que petits), c'est compliqué en train.
C'est justement pour ça que je cherche une destination pas trop lointaine Smiley

Pour les chiens tenus en laisse, pas de problème, tant qu'on peut faire des promenades sympas!
J'ai envie de grands espaces verts pour respirer!
Répondre
14/03/2012, 11h34
heu juste une précision Chatel est en France au bord du lac Léman... donc pas loin de la Suisse...

Je ne peux rien t'en dire je ne connais pas, c'est mon homme qui a réservé le WE hier, spa, massages, hammam... montagne, air pur ...
et ils acceptent Fanny ...

En général on choisit les coins où l'on peut se balader ds la nature, avec des petites structures d'hébergement (on a horreur des gros complexes hoteliers), et à une distance raisonnable (300-400 km max) de chez nous (Alasace, Haut-Rhin)...
Notre avantage géographique c'est qu'on peut être rapidement en Suisse, en Belgique (bon pour la montagne c'est pas ça Smiley ), en Autriche et bien-sûr en Allemagne. Même l'Italie, par la Suisse, est à une distance raisonnable.

Faut farfouiller sur le net pour trouver de bons plans qui correspondent à tes critères... ce que perso, je n'ai pas la patience de faire, je confie ça à Monsieur ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
14/03/2012, 11h46
Ah Chatel est en france, c'est pour ça que je ne trouvais pas sur mappy Smiley Smiley

Oui, farfouiller pour trouver un truc sympa, ça je sais faire, mais quand on sait déjà dans quel coin, c'est tellement plus simple Smiley

Smiley
Répondre
14/03/2012, 16h46
si vous ne voulez pas aller trop loin et que vous aimez la nature, vous pouvez aller dans les "franches-montagnes" (jura suisse) et c'est pas loin de Neuchatel et de son lac. c'est très joli !
Répondre
14/03/2012, 16h47
j'ai été voir Genève cet été, très beau Smiley

Smiley
Cora
Répondre
14/03/2012, 17h32
Je vais aller faire un tour à Genève bientôt et j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre qu'il faudrait que je fasse vacciner Genka contre la rage Smiley (alors que chez nous rage éradiquée, ainsi qu'en Suisse).

Bref, va falloir m'y prendre rapidement car faut attendre 3 semaines après l'injection. Et pis faut un certificat de bonne santé en plus Smiley .
Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
14/03/2012, 18h10
nous on étais a chatel donc en france et on a fais des balade dans les alpes suisse c'est superbe et en hors saison c'est tres calme, on peut lacher les chien en montagnes c'est extra Smiley

par contre nous gros soucis avec cara dans le canton du Valais
Smiley car le staffie est catégorisé chien dangeureux dans ce canton.... donc on ne peut pas y aller avec elle Smiley

bon toi tu as des york donc aucun soucis Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
14/03/2012, 18h20
Tecoa, MJ88 ont donné de bonnes idées, voici deux sites où tu peux aller voir

http://www.myswitzerland.com/fr/saignelegier-franches-montagnes.html

http://www.la-gruyere.ch/fr/welcome.cfm

http://www.geneve-tourisme.ch/

Euh, Smiley Choupynett, Chatel au bord du lac Léman Smiley", quand même 40 kms de Thonon qui est la ville la plus proche de Chatel pour voir le Léman Smiley Smiley Smiley

Bonne préparation

Smiley Smiley
Répondre
14/03/2012, 20h27
Ca y est, j'ai commencé a regardé!!
J'ai trouvé des gites sympas du coté de Thonon les Bains, avec vue sur le lac Leman Smiley

Notre choix n'est pas encore arreté, je vais fouiller encore quelques jours.

Effectivement MJ, avec des yorks je ne risque pas grand chose...
Sauf qu'ils sont pas toujours très sympas Smiley


bref, c'est quoi cette histoire de certificat de bonne santé (la rage c'est ok pour les 2)??
Je vous tiens au courant , je farfouille!
Répondre
14/03/2012, 20h38
Glurps ! Ouais bon d'accord Chatel c'est pas directement au bord du lac ... bref ! c'est pas pour rien que je ne m'occupe pas de cette partie de l'organisation des voyages (la géo et moi ça fait 2!)

Quand nous sommes allés en Suisse nous avons été arrêtés en douane, ils ont vu qu'on avait un chien et n'ont rien demandé ...
En principe si tes loulous ont un passeport et que les vaccins (dont celui de la rage) sont à jour, tu n'as besoin de rien d'autre.
Est-ce que les règles changent en fonction des cantons ?

Youhou les Suisses de VLC !! on aimerait vous entendre !! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
14/03/2012, 20h50
Passeport enropéen avec vaccination anti-rabique en ordre, ça suffit.

Pour les suggestions touristiques, je prends du temps demain pour te répondre car ce soir, suis un peu sur les rotules Smiley

Smiley Smiley

Edit !

Je viens de relire ton dernier message et je vois que tu envisages Thonon Smiley
C'est juste à côté de chez moi Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
14/03/2012, 21h09
Coucou,
et bien moi j'ai habité 45 ans en suisse! Smiley

Perso il y a 2 endroits que j'aime beaucoup! c'est la Vallée de Joux qui se dans le canton de Vaud. C'est dans le jura. Il y a 2 cols, le col du Mollendruz et le col du Marchairuz et au milieu la Dent de Vaulion. Il y a de superbes balades et 2 lacs: le lac de Joux et le lac de Brenet.

c'est pas trop loin de Lausanne qui est une très jolie ville avec un très chouette marché le samedi matin.

Sinon, il y a le canton du Valais avec le chef lieu qui est Sion.
C'est un endroit magnifique et il y a aussi de très belle balades.
On peut longer de Bisses, c'est en fait des canalisations qui ont été fabriquées pour acheminer l'eau dans les chalets d'alpage.

Ce sont des endroits où la vie n'est pas trop chère... beaucoup moins que sur Genève!! Smiley

Voilà! Je te mets des liens:ici des photos de la vallée de Joux:

http://www.google.fr/search?q=la+vall%C3%A9e+de+joux&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=nfdgT7a0BcSp8APu 0cmxBw&sqi=2&ved=0CD4QsAQ&biw=1920&bih=951

et Sion:

http://siontourisme.ch/index.php/fr/sports-et-loisirs/randonnees

Voilà!
si tu as des questions je te réponds volontiers!

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
15/03/2012, 08h13
Quoi Genève chère Smiley
Jamais Smiley

Y a que des boutiques de grand luxe mais sinon c'est beau Smiley

Smiley
Cora
Répondre
15/03/2012, 09h25
Smiley" Christo, je viens de regarder les photos de la Vallée de Joux....c'est juste magnifique...
Je rêve de pouvoir me promener sans croiser âme qui vive de la journée, et voir mes ptits loups gambader en paix... Smiley Smiley

Je mets ça de côté, avec Thonon. Pour l'instant ce sont mes deux choix principaux et il faut que j'en discute avec ma mère, qui part avec moi.

Naomi, je savais pas que c'était à côté de chez toi Thonon!Alors j'ai hate de lire ton commentaire!
Répondre
16/03/2012, 14h33
Salut,
j'habite Geneve, donc personnellement je ne te conseille pas de venir ici si c est pour etre au calme avec de grands espaces verts, il y a quelques parc sympas mais pas de quoi faire une ballade de 2 heures.

Par contre tu a des bateaux qui traverse le lac plusieurs fois par jour et ca n est pas trop cher.

Je te conseille plutot d aller vers evian proche du lac (il y a plus de verdure par la bas et c est mois cher) et apres tu prend les bateaux pour aller vers d autres destinations (geneve, lausanne, ouchy, montreux ect..).De plus si tu arrive a mettres tes chiens dans un sac (de transport) tu n as pas besoin de payer les transports publics pour eux. Je trouve la solution bateau sympa car tu profite du lac tu as une vue magnifique avec les alpes enneigées autours, et tu peux voir plusieurs villes.
voila bon sejour en Suisse.
Répondre
22/03/2012, 21h43
Alors Naiko ?! Où t'en vas-tu fouler le sol suisse avec les patounes de tes loulous ?
As-tu trouvé ton bonheur ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
23/03/2012, 13h23
Ouiiiiii ça y est on a réservé le week end dernier!

La vallée de Joux dont m'a parlé Christo m'a tellement plus que ce sera dans ce coin là!
J'ai pas trouvé d'hébergement qui nous tape dans l'oeil + libre +qui accepte les chiens pile à cet endroit mais on sera à 20 min de la vallée, du côté français.

Ca s'appelle Les Rousses.On a trouvé un ptit chalet en bois en bordure de lac (lac des Rousses) entouré de grands espaces verts.

Du coup on a prévu ballades aux Rousses + balades à la vallée de Joux + visite de Lausanne (et du marché du samedi).

Je suis super impatiente!!

Smiley Smiley
Répondre
24/03/2012, 00h17
J'arrive après la bataille Smiley

J'ai adoré lire vos conseils sur mon beau pays Smiley Smiley

Perso, Genève je n'aime pas, c'est une grande ville quoi, avec les chiens bof...

Les rousses, vallée de joux, je connais, c'est.... calme, très calme, aucun doue, vous serez dépaysés par rapport à paris Smiley

Pour les ballades tranquilles en bord de lac, il y a: Rolle, ou Morges (demandez où se rouve la "piste vita" à Morges, c'est un endroit du bord du lac peu aménagé, petit chemin dans les arbres, on peut y lâcher les chiens Smiley

J'y retourne à Pâques avec mon poilu Smiley

Oh et pour l'histoire du certificat de bonne santé: le chien doit avoir son passeport européen (car oui, en allant en suisse, vous sortez de l'europe...) et à l'intérieur, le véto doit avoir signé et tamponné comme quoi le chien est "en bonne santé et apte au voyage".
J'habite en France, chaque fois que je retourne chez mes parents c'est avec mon chien, donc on passe chez le véto sans RDV, je présente le passeport à l'assistante, qui me demande si mon chien va bien, elle lui dit bonjour vite fait, puis va faire signer le véto, et on repart Smiley
Ca fait 1 an et demi que j'ai Kenzo, et son passeport est presque plein car on retourne souvent en Suisse Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo Smiley et de Van Gogh Smiley
Répondre
24/03/2012, 12h43
Super!! Merci des renseignements pour le passeport!
Je vais faire comme ça, passez vite fait chez ma véto quelques jours avant de partir (on part du 17 au 20 mai).


J'ai regardé où se trouve Morges, c'est pas loin de Lausanne, du coup je pense qu'on va se faire une journée Morges le matin en essayant de trouver la piste dont tu me parles et après midi Lausanne (ou inverse!)


je suis contente de lire que Les Rousses c'est tres calme, c'est ce qu'on veux.
Ici je suis obligée d'attacher mes ptits loups 90% du temps, j'aimerais qu'ils puissent profiter au max des espaces et nous de la super vue!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2012, 16h54
Smiley Mélanie tu as trouvé
alors peut-être photo quand tu reviendras Smiley
Smiley Nanou
Répondre
25/03/2012, 11h35
Oui, je mettrai des photos en revenant!!

Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2012, 14h43
Smiley c'est gentil
Smiley Nanou
Répondre
25/03/2012, 21h15
Smiley Smiley Désolée Naiko, j'ai complètement zappé ton post. Je t'avais pourtant promis de revenir te donner quelques infos.
Je suis confuse Smiley

Je vois que tu as trouvé ton bonheur malgré tout et c'est vrai que tu as choisi un très bon endroit pour tes vacances Smiley
Calme assuré Smiley

Smiley et encore mille excuses
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion