wwoof!! ou le partage du savoir en agriculture bio et traditionnelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2011, 22h37
Eh beh non on ne parlera pas de chien ici!

mais je voulais vous faire découvrir un organisme dont j'ignorais l'existence juste que là. La (ou le?) Wwoof !

le but de ce organisme est de mettre en relation des gens qui veulent apprendre des modes de culture et d'élevage bio, avec des agriculteurs qui les pratiquent.

En gros, par l'intermédiaire de Wwoof, vous dites ce que vous cherchez comme expérience (apprendre à faire du fromage de chèvre, distribuer des paniers bios, s'occuper des animaux, aller en raquettes récolter la sève dans une érablière...), et vous êtes mis en relation avec un professionnel de ce secteur. Il vous accueille, vous loge et vous nourris, en échange de quoi vous travaillez pour lui (25 à 30 heures semaines), et il vous transmet son savoir. Le deal est clair, vous n'êtes pas un bouche trou gratuit mais bien une personne qui vient découvrir un autre mode de vie.

Perso, je trouve ca super! Je regrette de ne pas avoir connu ça quand j'étais célibataire, j'en aurais certainement profité à fond! Maintenant c'est encore possible mais mon agenda est déja bien chargé. On verra bien...


le site : http://www.wwoof.fr/ pour la France. On peut aussi wwoofer à l'étranger Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion