fous des toutous,la folie des chiens au japon

Répondre Lancer une nouvelle discussion
YUGO_vlc
14/09/2007, 22h57
Les japonais veulent sortir d'un quotidien qu'ils jugent ennuyeux en devenant les heureux propriétaires de chiens. Mais, ce simple achat se transforme en un véritable phénomène de société lorsque ce compagnon est traité comme un véritable être humain.

Accessoires de grandes marques, massages, masques de boue, boutiques spécialisées, distributeurs de nourriture reliés à Internet, cimetières… Rien n'est trop beau pour ces petits toutous devenus de véritables icônes. Mais comme toutes les modes, celle des chiens passe… Hier vénérés, les chiens de grandes tailles finissent leurs vies dans des chenils, remplacés par des chiens encore plus "mignons"…

extrait du documentaire
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3247700874039295793
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
15/09/2007, 18h14
Moi j'ai vu une émission cette semaine qui disait que comme les japonaises étaient en manque de bébés elles les traitaient comme tels c'est a dire mis dans des poussettes...etc....
Ça peut prêter a sourire .....Mais ça donne a réfléchir...
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
15/09/2007, 18h20
si le ridicule ne tue pas, il endommage quand même ! Smiley

non sérieux ! prendre un chien et le traiter comme l'enfant qu'on a pas eu... faut pas abuser quand même ! bon les chiens ne sont pas malheureux en soit, mais ne sont pas non plus concidéré comme tel, donc il est faicile de le remplacer quand le jouet n'est plus à la mode ou ne plait plus !
Je ne dis bien sur pas ça pour tous, il y a surement de bon maître comme nous en avont de mauvais et aussi des farfelus comme au japon
Répondre
Lancer une nouvelle discussion