Grève SNCF !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/10/2007, 15h34
regardes ce clip et écoutez les paroles, c'est trop marrant....euh désolée pour ceux qui bossent à la sncf ou ratp, mais c'est rigolo quand même !!! Smiley you tube
Répondre
19/10/2007, 15h47
En effet pas mal... J'ai vu les images à la télé et je suis assez contente de ne plus bosser à Paris, je ne pourrais plus prendre le métro et me retrouver comprimer dans un wagon. Enfin comme d'hab, c'est une prise d'otage des voyageurs, désolée également pour ceux qui y bossent, mais ca m'énerve.
Répondre
19/10/2007, 15h51
Ben moi aussi je vais faire la grève car comme nous dépassons de 15 euros le plafond pour les aides et bien on en a pas...
Aucunes de chez aucunes Smiley Smiley
La grève des profs va pas tarder...
Désolé... Smiley
Smiley
Mais pas mal les vidéos..... Smiley Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
19/10/2007, 19h09
eh bien moi je suis bien contente d'être partie de paris, plus de métro craspouille et bruyant, plus de bus bondés, plus de grisaille, et plus de robots stressés qui font la gueule!!!!!j'avais l'appréhension de me retrouver en Corse, mais à ce jour, et vu le tournant de ma vie (Boulot, Choupy, entre autre.........), je suis bien contente de trouver un asile émotionnel sur cette ile ou rêgne le soleil, la montagne, et ou la mer semble absorber toutes vos douleurs passées ou présentes à force de la regarder......
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
19/10/2007, 19h19
et bien moi, ça m'arrange pas !!!
j'ai gagné en novembre dernier un week-end dans un parc avec une nuit plus deux jours... j'avais un an pour dater mon week-end, et quand je me suis décidé à réserver il a fallu que je choisisse cette date (ce week-end) ! si j'avais su, j'aurais daté avant !!! le dégout ! pour une fois que j'avais gagné quelque chose je ne vais même pas pouvoir en profiter... merci la sncf !
Répondre
19/10/2007, 20h31
Désolée pour toi Mag, peut-être ça s'arrange et tu pourras en profiter quand même. Smiley Smiley
Répondre
19/10/2007, 20h37
bé non ! même pas ! j'aurais du partir hier pour rentrer demain ou plutôt dimanche avec une nuit supplémentaire sur paris (par rapport aux horraires de retour)... bah ! tant pis, j'ai rien payé, c'est au moins ça de gagné... j'ai juste perdu un lot ! c'est bête mais bon.....
Répondre
19/10/2007, 20h42
oui c'est vraiment domage, je suis navrée pour toi.....quelle connerie de peuple toujours en train de piailler pour quelque chose en pénalisant les autres, mais pas les dirigeants!!!!!pfffff Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
19/10/2007, 20h43
message personnel de mon mari
ils nous font chiers Smiley Smiley Smiley
il est du batiment et lui aura pas la retraite a 55 ans voila alors ça l'enerve Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

désolé Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/10/2007, 20h49
Bien dit MR Coucounne!!!!!!! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
19/10/2007, 21h07
J'comprendrais jamais ces Français qui tapent sur les gens qui partent à 55 ans en retraite. J'vois pas pourquoi eux devrait bosser plus. Perso, j'préfererais bosser moins, et partir à 50 ans en retraite.
De toute façon, il faut être solidaire, la situation devient grave, pour tous.
Répondre
19/10/2007, 21h19
sauf que monsieur il se fait chier 8h sur un échafaudage a 50 metres de hauteur par tous les temps ,pluie ,neige,gèle,soleil,tout quoi et non pas le salaire des sncf et non pas la retraite a 55 ans eux mais si la sncf veut inverser avec lui il n'y a pas de probleme mais je suis pas sur que ceux qui font grève vont tenir longtemps dans le batiment Smiley Smiley Smiley
sur ceux bonne soirée Smiley Smiley Smiley

mais tout le monde a pas de chance ,c'est la vie Smiley

et surtout que avec la sncf c'est possible Smiley d'emmerder les voyageurs Smiley Smiley Smiley c'est toujours les memes qui sont touchés et pas l'état Smiley Smiley
Répondre
19/10/2007, 21h23
EXACTEMENT!!pensée pour Mr Coucounne qui travaille dur!!! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
19/10/2007, 21h29
Coucounne Smiley

Répondre
20/10/2007, 00h15
personne ne tapent sur les gens qui partent en retraite à 55 ans, mais à condition que tout le monde parte à 55 ans Smiley

et je suis d'accord avec toi Coucounne et ton mari, j'ai des amis aussi qui sont dans le bâtiment ou en usine etc... et c'est très dur, et combien d'autres métiers comme cela qui sont bien plus ingrats que ceux de la SNCF .

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
20/10/2007, 07h22
C'est bien ce que je dis c'est pas normal.
J'dis juste que les Français comprennent pas qu'il vaut mieux être aligner sur les conditions des mieux "lottis" plutôt que de celles des moins bien.
Mais bon!
De toute façon, il faut toujours se battre pour conserver des acquis, à terme ça profitera à tout le monde.
Dans la société où nous vivons; l'important est de ne pas se laisser faire.
Perso j'ai pas envie de vivre dans un pays américanisé à l'outrance (cf droits sociaux, droits médicaux etc...)
Bonne journée
Répondre
20/10/2007, 09h29
C'est sûr qu'il faut se battre pour conserver ce que l'on a, mais pas au détriment des autres ! Faut penser à ceux qui bossent et qui ne peuvent pas aller à leur travail à cause des grèves ! C'est une prise d'otage inadmissible, je l'ai suffisamment vécu ou plutôt subi ! Ceux qui habitent pas trop loin peuvent prendre le vélo, mais ceux qui comme moi travaillent (enfin à l'époque) loin, ce n'est vraiment pas cool.

Côté alignement, je ne suis pas sure que ce soit faisable, il y aura toujours un fossé entre fonctionnaires et privés... (et même chez les fonctionnaires, les régimes ne sont pas les mêmes : rien que dans ma branche, fonction publique hospitalière, les médecins partent à 65 ans, les administratifs à 60, les paramédicaux à 55 ans).

De plus, même si comme le disait un conducteur de TGV, ce n'est pas facile comme métier (des heures à suivre les rails, pour moi c'est plus une vigilance difficile qu'un métier difficile, sans compter le salaire exhorbitant), ce ne sera jamais aussi dur qu'un métier dans le bâtiment ou même que les agents EXTERIEUR d'EDF (ceux qui bossent dehors, par tous les temps, à rebrancher les lignes tombées, etc...).
Répondre
20/10/2007, 10h11
Si je peux me permettre et les ouvriers en usine qui n'ont des fois même pas le temps d'arriver en retraite ...(mon papa par exemple)...Eux aussi n'ont pas un boulot facile...Moi ça m'énerve ..toujours les fonctionnaires...Qu'ils aillent faire un tour en usine...Car officiellement il y a un poids a ne pas dépasser mais officieusement c'est pire...J'y ai travailler et normalement les femmes ont aussi un poids a ne pas dépasser mais c'est tous faux!!!
Primordiale qualité et productivité...
Moi ça me fou en rage tous ça...Désolé si j'en ai blessé mais voilà ...Allez j'arrête ça me gonfle..
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
20/10/2007, 12h29
Certes ils prennent en otage les voyageurs mais ils peuvent difficile faire grève sans les bloquer donc doivent ils renoncer à leurs grêves? Peut être qu'au lieu de les critiquer on devrait les suivre car nos conditions de travail sont loin de s'arranger (merci Mr Sarkozy ca va être facile de refuser les heures supplémentaires maintenant c'est vrai qu'après tout du moment qu'on travaille de quoi on se plaint? avoir une vie de famille? et puis quoi encore?!!!!!!). La grêve reste un droit pour laquelle certains se sont battus mais c'est vrai que nos dirigeants et nos patrons aimeraient bien la faire disparaître c'est en cours du reste pour le privé difficile de la faire sans risquer nos postes....
Répondre
20/10/2007, 13h09
De toute façon, même au niveau des grèves, la SNCF n'est pas égale avec les autres... Moi quand j'ai fait grève, j'avais 50 euros de moins sur ma paye. Les agents de ce groupe, quand ils font grève, ils sont payés (certes a priori par une caisse spéciale, mais payés quand même). Faut arrêter. Moi je faisais grève car plus aucun jour de congé à prendre et ne pouvant pas prendre les transports à cause des grèves (j'allais pas faire 100 km à vélo...).

Qu'ils fassent grève s'ils veulent, mais service minimum ! (comme pour nous). A l'hôpital, on ne laisse pas les patients en plan parce qu'on est en grève, alors pourquoi laissez les usagers en plan ?
Répondre
20/10/2007, 14h15
Citation:
karine41 a écrit :
Certes ils prennent en otage les voyageurs mais ils peuvent difficile faire grève sans les bloquer donc doivent ils renoncer à leurs grêves? Peut être qu'au lieu de les critiquer on devrait les suivre car nos conditions de travail sont loin de s'arranger (merci Mr Sarkozy ca va être facile de refuser les heures supplémentaires maintenant c'est vrai qu'après tout du moment qu'on travaille de quoi on se plaint? avoir une vie de famille? et puis quoi encore?!!!!!!). La grêve reste un droit pour laquelle certains se sont battus mais c'est vrai que nos dirigeants et nos patrons aimeraient bien la faire disparaître c'est en cours du reste pour le privé difficile de la faire sans risquer nos postes....
les suivre ! au début oui, mais là, ça va bien, au bout d'un moment on ne les suis plus ! ça fait des années et des années qu'ils font grèves... au minimum une foi par an que la sncf fait grève ! ils obtiennent la main, et ils réclament le bras ! On a un droit de grève oui ! on peut en user oui ! mais ne pas en abuser non plus !
faut pas abuser quand même ! ils menacent en plus de faire grève encore au mois de novembre !
Répondre
20/10/2007, 14h36
Smiley
finalement * Napoléon Sarkosi * a réussi, diviser les français ... Monsieur Coucoune, je connais le batiment .. moi j'ai fait ma carriére dans une régie d'électricité ... retraite à 55 ans pour le technique, j'ai fait l'astreinte , une semaine sur trois, été comme hiver sur les poteaux par tous les temps .. et en 1972 ... un grave accident ... décharge de 17500 volts ... les mois d'hopital et les années de réeducation ... j'ai repris le travail ... car je ne voulais pas rester inactif, rien que pour mes 2 petits à l'époque et j'ai pris ma retraite à 53 ans.
Je crois l'avoir mérité ... de grace .... arrétons de nous incer les uns aux autres cela arrange le gouvernant.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
20/10/2007, 15h14
moi perso je trouve qu'ils font souvent gréve et en plus ils paralysent tout le monde!!!! heureusement qu'à l'hosto on fait pas gréve aussi souvent et surtout qu'on est requisitionné pour assurer un service minimum pourquoi ne feraient ils pas la même chose y a pas de raison!!!! eux ils ont un moyen de faire pression qui ne met finalement aucunes vies en danger nous si on faisait comme eux je vous dit ^pas le bordel!!!!! mais ce qui est vraiment degueulasse c'est qu'ils prennent les usagers en otages alors qu'eux ne beneficient pas de regimes spéciaux et qu'un jour de travail en moins sur un salaire moyen c'est enorme et encore quand ce n'est qu'un jour......... ils comptent faire plier l'etat comme ça le problème c'est que ce sont les "civiles" qui en font les frais!!! l'etat finalement ça le penalise mais pas tant que ça!!!! Smiley il y a beaucoup de métiers difficiles tous les metiers sont plus ou moins penibles à des niveaux differents aprés tout les paramédicaux aussi ont des métiers penibles au niveau physique et au niveau moral et on fait pas chier!!!!! Smiley et c 'est la même chose pour beaucoup d'autre boulots Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2007, 15h21
Ce que je trouve incroyable quand même dans tout ça, c'est que tout le monde veut que ça change, on entend les gens dire, "oui, y en a marre, c'est toujours les mêmes qui payent, et patati et patata..." et dès qu'il y a un mec au pouvoir qui a assez de cou***es pour mettre en place des choses pour changer la donne et bien tout le monde se révolte, alors moi, je suis désolée, mais si on veut vraiment que ça change, chacun doit y mettre du sien et accepter de lacher un peu ses acquis sociaux, surtout quand ils ne sont pas forcément justifiés !!!
Parce qu'il y a des métiers bien plus pénibles que de conduire un TGV climatisé comme par exemple, maçon, couvreur, pêcheur, bucheron..... et ceux-là, on les entend jamais !!!
Répondre
20/10/2007, 17h31
Smiley fanny mon mari est tailleur de pierre Smiley Smiley
Répondre
21/10/2007, 11h12
c quoi la penebilité d'un job?
infirmiers en hopitaux voir la misere du monde des enfants qui meurent des vieux a l'abandon .... pompier les feux les accidents et autres horreurs... le prof en college qui ce demande ce qu'il va prendre sur le museau aujourd'hui .. l'archi qui porte des lunettes triple foyer et qui n'y voi plus .... les mecs du batiment qui sont dehors a tout les temps a cause des contraintes qui prennent des decharges tombe des echafaudage ... on en parle pa de ca.. ca ne fai pas recette dans les medias
faudrai peu etre demander au mecs qui on fini par ce suisider chez renault ce qu'ils pensaient ...
si on regarde les choses en face nos enfants n'auront pas de retraite car nous vivons plus vieux et nous avons de moins en moins de jeunes au boulot. quoi faire? greve pour garder un regime qui n'est pas viable a la longue. vos enfants mesdames et mesieur SNCF & gasiers vous y avez pensé grace a vous ils n'auront rien et oui fau voir les trucs comme ils sont.
il y a des gens qui sont mort pour le droit de greve mais je me demande si ils seraient d'accord avec les greve du 21eme siecle.
il me semble que c'est une facon de mettre tout le monde a l'echelle
c'est facile pour moi j'habite au milieu de nul part (2bus par jours!) et je travail sur le net donc pas de soucis, n'empeche que je compatie avec les pauvre gens qui sont en train d'attendre des heures pour rentrer et se reposer ou allez gagne leur beurre
enfin j'arrete ca m'ennerve Smiley
Répondre
21/10/2007, 17h25
bonjour

Je suis la femme d un mecano sncf oui il a fait greve jeudi mais vendredi il a repris le taf

je voudrais savoir si il ya des personnes qui connaissent la penebilite de ce metier pour le mecano et sa famille c'est pas de wek end voir tres rarement des vacances en septembre meme si cela ne corespond pas aux vacance des enfants il parte en vacance un moi complet il se retrouve au smic car ils non pas rouler donc pas de prime vous quand vous artez un moi en vacance votre salaire est le meme ben pour un mecano non les horaires c tres tard le soir ou tres tot le matin c les decouches (il ne dort pas a la maison) c faire attention a otus les voyageurs car ils sont sous la responsabilité du mecano c des semaines a plus de 35h tous cela vous ne le savez pas car vous ne vous renseignez pas et je vous jette pas la pierre mais au lieu de casser du sucre sur leur dos tout le temps un minimum de renseignement sur les conditions travail ca ne fait pas de mal Smiley

attention toute greve qui est faite ne sont pas toute bonne mais celle ci je pense qu 'ils avait droit de la faire Smiley
Répondre
Avatar
21/10/2007, 19h14
moi je suis infirmière libérale donc à mon compte, si je pars en vacances pas de sous qui retrent, si je tombe malade pas de sous non plus car aucune assurance n'est capable d'assurer cela, je travaille dans un milieu rural donc beaucoup de kilomètres pour aller voir mes patients (en moyenne j'en vois 40-45 par jour), je fais 80000 kms par an juste pour mon boulot et ce qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il y est ou pas de l'électricité (depuis 2 années, il y a tellement de neige en hiver que les gens vivent à la bougie et se chauffent au bois car les arbres, mal entretenus, se brisent et entrainent les fils électriques et de téléphones dans leur chute. Et bien, moi, je n'ai pas de prime quand je me fais chier toute une journée sur les routes enneigées, je suis obligée de trimbaler ma tronçonneuse dans mon coffre pour dégager les routes (où la DDE ne passe pas) pour aller voir des gens, souvent âgés et qui ont à tous prix besoin de leur injection d'insuline...etc
Quand les infirmières libérales ou pas font grèvent et bien tout le monde s'en fout car le service minimum est assuré donc rien à péter !!! Si seulement nous, on pouvez faire grève comme les routiers ou la sncf en bloquant les routes et en prennant les gens en otage, les conditions de travail dans les hopitaux et ailleurs seraient meilleures et nos 3 années et demi d'études après le bac seraient reconnues à leur juste valeur (on nous reconnait que 2 ans donc même pas cadre) alors qu'on a beaucoup de responsabilités sauf qu'on a aussi de la CONSCIENCE PROFESSIONNELLE !!!
Répondre
Avatar
21/10/2007, 20h34
merci ma soeur Smiley de nous defendre bien d'accord avec toi!!!! nous aussi on a des responsabilités mais on assume jusqu'au bout même dans la merde!!!! parce que ce lever au milieu de la nuit pour operer quelqu'un en urgence et être payer au lance pierre on sait ce que c'est!!! nous aussi malade ou en vacance les primes sautent mais nous aussi on fait parti des services publique et effectivement par conscience professionnelle on fait notre job quoiqu'il arrive!!!! et en plus on a pas vraiment le même salaire que la sncf et nous non plus on voit pas notre famille comme on le voudrait avec mon ami on passe des fois 48 h sans se voir alors qu'on vit sous le même toit faut pas croire que la sncf est un cas à part au niveau penibilité!!!!! nos parents ont des metiers tout aussi difficiles et les soirs ils rentraient tard et on ne pouvait pas passer du temps avec eux même les w end parce qu'ils bossaient alors la penibilité on connait on sait de quoi on parle et ils faisaient pas gréves eux parce que tous le monde n'a pas forcement le choix de le faire tous les deux mois Smiley
Répondre
Avatar
21/10/2007, 21h15
Ah oui ton mari il a un travail comme ca ben le mien aussi il travaille a la CGE ou vivendi ou Veolia comme tu veux et tu vois nous on ne se plaint pas on trouve que par rapport a d autres on a enormement de chances moi je travaille en milieu hospitalier je susi aide soignante en geriatrie et moi non plus je ne me plains pas j ai travaille a l usine et je sais ce que c est j ai aussi ete commercante et franchement je prefere ma place actuelle mm si moi aussi je suis obligee de prendre mes vacances en septembre et en mars et que moi contrairement a ton mari je n ai pas le droit de prendre un mois d affille et que moi aussi si je ne travaille pas les dimanches et jours feries mon salaire baisse ce qui me semble normal non ??? De plus nous non plus pour la vie de famille c est pas toujours simple et alors ??? Faut pas pousser c est pas le bagne ..
Horaires decalees qui changent tous les jours et des fois mm au dernier moment et des fois des jours de repos qui sautent et alors ???
C est comme ca les personnes que l on a en charge on ne peut pas les laisser et puis moi je pense a tous ceux qui ont des metiers beaucoup plus penibles et qui de plus risquent leur vie en allant au boulot les pecheurs les mineurs etc ...
Je pense que chaque travail a ses bons et mauvais cotes .
Mais dans une societe c est comme dans une famille il faut partager et faire des concessions ce n est pas le cas des cheminots en ce moment vous voulez toute la couveture pour vous et vous emmerdez tout le monde .
l a maman de Fannybarth et de Manonchester
Répondre
Lancer une nouvelle discussion