GRIPPE A

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/08/2009, 07h10
Dernière info d'un collègue qui bosse chez Roche .... Il faut faire vacciner les enfants ( moins de 40 kgs ) contre les pneumocoques . Celà évite les complications en cas de contact avec le virus .
Répondre
28/08/2009, 07h14
Sauf les enfants présentant des allergies/eczéma...

De plus en plus d'enfants ne sont plus vaccinés (BCG), car à priori plus obligatoire dans les premiers mois de la naissance...

Et acceptés à l'école sur présentation certificat médical Smiley
Répondre
28/08/2009, 15h46
Cette grippe A vous croyez pas qu'ils en font pas un peu trop? Si on compare à la gastro annuelle de saison, c'est tout aussi dangereux pour les petits et les anciens.
Je me demande si ils en abuse pas un peu pour une question de business... tout cesmasques, vaccins, produits... ça n'empêche que suis un peu inquiète (je suis enceinte) mais je crois qu'il y a aussi de l'intox.
Vous en pensez quoi? Smiley
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
28/08/2009, 15h51
Je pense comme toi,Moustache...ils en font trop ! Bien sur,attention aux enfants,aux personnes agées et aux malades plus fragiles ! Mais une grippe reste une grippe,et ceux qui bénéficient de cette "pandémie" sont les labos,les pharmacies,etc...

Moi,si le vaccin sort et est gratuit,je laisse les plus fragiles en profiter.Je ne suis pas parano,je ne me vois pas porter un masque au cas ou...
__________________
Répondre
28/08/2009, 16h08
Apparement le vaccin couterais 25 euros!!!!et oui encore des sous....
Moi je pense qu'il faut en parler avec son médecin.Ils ne sont pas tous des commerciaux qui ne pensent qu'à vendre...

Enfin de toute manière nous suivons les infos....
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
28/08/2009, 20h27
Il y a quelques jours le Professeur Debré ( député UMP ) a dit à la télé qu'il fallait que les pouvoirs publiques arrêtent de faire aux gens que la grippe H1N1 n'était pas plus dangereuse que l'épidémie de grippe * annuelle *
Une fois de plus, il suffit de regarder comment l'action du laboratoire Sanofy Aventis a fait un bond, encore une fois de plus les actionnaires vont toucher le jack pot.
Il faut surveiller sans tomber dans les excés; un dernier conseil attention aux infos qui ne sont pas les mêmes suivant les médias.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
31/08/2009, 20h19
c'est tous simple un vaccin coute moins cher a la collectivité qu'un arret de travail de 10 jours!comme pour la grippe il faut faire vacciner en priorité les personnes fragiles (asthmatiques,maladie des poumons, cardiaques etc) on change pas grand choses c'est vrait mais h1n1 est bien plus virulent et vient s'ajouter a la grippe saisonniere ,donc plus d'arrets de travails !!!etc et comme cela l'etat a bonne conscience et se protege de toute attaque en justice!
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
31/08/2009, 20h50
en tout cas, dans mon milieu (médico-sociale), on s'attend quand meme à des dégats... Il ne faut pas tomber dans la psychose, mais ce virus est bien là, il est costaud, et les personnes fragiles doivent être en préservées. Donc il ne faut pas négliger pour eux les mesures qui existent, que ce soit vaccin ou hygiène de vie. Ca ne change peut-etre pas grand chose pour nous, oui, mais pour eux, ca peut faire toute la différence.
Répondre
Avatar
31/08/2009, 21h31
c'est bien pour cette raison que j'avais posté l'info pour les mômes mais bon Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion