Idée saugrenue....j'ai besoin de votre opinion (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/06/2007, 16h47
Bonjour Guinome, je viens juste ce jour de lire ton post........tu sais parfaitement à quel point je comprends ce que tu ressens au sujet de ton chien, n'est ce pas?? tu as repris mon terme d'"urne sablonneuse", et c'est vrai, Hecate, que j'ai fais incinérer, ce que je conseille à tout le monde, est dans une boite cylindrique, lourde, dont le bruit est sablonneux............bref, Hecate va rejoindre cet été le terrain que mes arents possèdent en Haute Marne, ou elle a été plus qu'heureuse, et nous allons planter un arbre, au pied duquel nous délivrerons ses cendres, pas pour qu'elle soit "enterrée là"...........non, simplement pour qu'elle "retourne à la terre"....ma conception est la suivante: Hecate n'est plus dans cette urne, tu vois.........elle est ailleurs, je ne sais ou, et je l'ai faite incinerer pour que rien n'altere son corps, et dans le but de la ramener aux éléments....ce terrain nous appartiens, naturellement, mais si ça n'était plus le cas, je n'irais pas la chercher(bon evidement ce sont des cendres, pas pareil), et je laisserai l'arbre porter fièrement le souvenir de ma puce....maintenant, si quelqu'un devait arracher l'arbre, cela me ferait de la peine, mais je sais une chose: ma puce est partie ailleurs à la seconde ou son coeur s'est arreté.....je l'ai vu dans ses yeux...elle n'était plus là...le corps est une enveloppe, il faut la respecter, je te l'accorde à 100%......mais tu vas te faire du mal en cherchant à l'exhumer...le souvenir que tu gardes en toi et son esprit qui veille sur toi, c'est ça qui a de l'importance...fais comme tu le sens, c'est si personnel, mais dis toi que ton chien est passé dans un autre monde...personnelement, je ne pourrais pas garder Hecate dans cette boite, j'ai besoin de savoir qu'elle "est née poussière, et qu'elle retournera poussière....."...dans tous les cas, plein de courage à toi....bisous Smiley Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
27/06/2007, 13h28
merci pour vos messages sinceres!
En fait, ce n'es pas parce que je n'ai pas coupé le cordon avec mon chien, c'est parce que c'est un amalgame de petites choses qui font que je n'ai pas envie de le laisser la ! a commencer par ce terrain qui n'est pas a moi !!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion