il s'ennuie?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/06/2007, 22h00
Smiley bonjour.je me pose souvent la question.je me demande si les chiens ont le temp longt.une personne m'a dit que les chiens n'avait pas la notion du temp.en fait,notre loulou est très souvent avec nous,chaque fois qu'il nous est possible de le prendre,nous le prenons.mais ca n'est pas toujours possible.et quand nous le laissons a la maison.je suis triste je suis a peine partie que j'ai envie de revenir : Smiley il nous regarde partir Smiley et ca me fait du mal Smiley croyer vous qu'ils sont tristes? Smiley Smiley Smiley
__________________
salut mes amis Smiley ca va? Smiley aujourd'hui j'ai manger un petit gateau,c'est l'anniversaire de mon maitre adoré Smiley on a fait la fete Smiley je suis super gaté Smiley bisous a tous.on va faire nos courses Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2007, 23h50
c'est normal qu'il te regarde partir meme toi tu regarderai partir quelqu'un qui quitte la piece t'es pas pour autant triste Smiley ton chien va dormir pendant tes absences il fait de jolis reves et quand tu rentres il est tout content de te retrouver Smiley
Répondre
15/06/2007, 07h20
C'est vrai que moi je ressent la meme culpabilité...et ils ne font rien pour ne pas que je me sente mieux!!Ils pleurent, font le loup jusqu'a ce que je ne sois plus dans leur champ visuel!!
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
Avatar
15/06/2007, 10h23
Mais non, les chiens ne pleurent pas quand vous partez ..... Faut arrêter le sentimentalisme les filles (et les garçons Smiley). Les chiens ressentent le moindre de nos changements d'attitude. Alors du coup, quand vous partez en culpabilisant, le chien le voit et "pleure". Essayez de partir en éclatant de rire, vous verrez la différence Smiley

Un chien bien éduqué ne s'ennuie pas quand on est pas là (bien sûr pas si on le laisse toute la journée sans s'occupper de lui) et n'angoisse pas du départ. Seul les chiens n'ayant pas été détachés de leur maître éprouvent de l'angoisse (et pas de l'ennuie) et ça se voit : maison détruite au retour, plaies de léchage sur le chien, pipi et cacas partout, ...).

Voilà, rassurez-vous et arrêtez de culpabiliser Smiley
Répondre
15/06/2007, 11h56
Ah Lolo, c'est la journée "couinage" ! Smiley

Le mien, il m'énerve : dès que je commence à envisager de partir, genre pour aller faire les courses, il commence à couiner...[size=xx-small]petit malin...[/size] Smiley Je ne sais pas comment il fait la différence, mais à peine j'ai commencé à envisager de partir (même pas mis les chaussures, rien du tout), il pleurniche Smiley C'est pour me manipuler. Pour que je l'emmène. A partir de ce moment là, je l'ignore totalement. Je le fais sortir de mes pensées, d'autant plus qu'il semble y lire.

Après, il dort. Il n'aboie pas, il ne hurle pas, il ne fait pas de destructions. Mais quand je reviens, en général, il est est là à m'attendre à la fenêtre ou sur le balcon. Et comme il fait la même chose, en ma présence, avec les autres membres de la famille, je sais très bien comment cela se passe : Il se réveille, il fait Rouh-rouh-rouh, va à la porte, va regarder à l'extérieur, fais des aller retour. "C'est par ici !!!!"... et je sais que mes enfants arriveront bientôt. Smiley

Un chien qui hurle est stressé. Il faut que les maîtres se persuadent que ce n'est pas grave de le laisser. Et je suis bien d'accord avec toi Lolo : plus les maîtres culpabilisent, plus le chien est angoissé.

C'est un cercle vicieux. Moi, je n'aime pas être sans mon chien, si couineur soit-il Smiley ; mais lorsque je ne peux pas faire autrement, je n'ai absolument aucun état d'âme. J'ai appris à "faire le vide"... pour son bien à lui.

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
15/06/2007, 21h25
Smiley je vous remercie toutes et tous pour vos réponses,vous m'avez un peu rassurer Smiley je vais y penser quand nous devrons le laisser. Smiley il est très sage quand nous le laissons a la maison,il n'a jamais fait de dégats.en fait je suis plus malheureuse que lui. Smiley le retour, c'est génial Smiley il nous fait un de ces acceuil Smiley Smiley ha la la! mon gros loulou Smiley merci a tous Smiley
__________________
salut mes amis Smiley ca va? Smiley aujourd'hui j'ai manger un petit gateau,c'est l'anniversaire de mon maitre adoré Smiley on a fait la fete Smiley je suis super gaté Smiley bisous a tous.on va faire nos courses Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion