incinération des chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2011, 23h45
Nous avons conduits nous même mon Ouston au centre d'incinération car un ami m'avait mise en garde sur leur sérieux, et je l'en remercie , c'est honteux ils ne respectent rien , un hangar gris une odeur nauséabonde .Les sacs contenant les chiens entassés à même le sol .Les sacs marqués individuels mis avec d'autres dans l'incinérateur.
Aucune compassions pour les animaux et même pour nous qui étions présent.Nous avons été accueillis par un gars en combi bleu et botte en caoutchouc .Durant la crémation il a cru que nous étions partis (il n'avait pas vu que nous étions dans la voiture) et à rouvert le four car il comptait y ajouter un autre chien en douce.Du coup mon ami qui avait déja placé lui même mon chien dans l'incinérateur pour que ce soit fait dignement est sortit comme un fou en se fâchant et est resté debout à coté de l'incinérateur et à suivi le gars jusqu'à la fermeture de l'urne pour etre sur qu'il n'y ai que mon Ouston , ce qui à eu l'air de franchement le déranger car nous lui avons fait perdre du temps la veille du réveillon , alors qu'il avait beaucoup de boulot, et qu'il fallait qu'il finisse avant le week-end sinon ça allait puer le lundi matin.Ce sont ses paroles.
C'est dégueulasse car pour se faire payé ils n'étaient pas pressé et il y a qu'en même 120 euros d'écart entre l'individuelle et l'incinération en groupe.
Je ne dis pas que c'est partout pareil mais là ou j'ai été dans le Var c'est horrible car si un ami ne m'avait prévenu et n'avait pas eu le courage de m'accompagner ce ne serait certainement pas les cendres de mon que j'aurais récupéré.
Répondre
12/01/2011, 00h50
Coyote je comprend ton énervement,les animaux qui se font incinéré ont droit à du repect,meme si je comprend que ce monsieur soit presser par le temps ,surement à cause d'un arrivage massif de décés et il a des comptes à rendre à son patron,heuresement pour toi tu été accompagné de ton ami qui t'a prévenu du manque de sérieux de ce crematurium,cest honteux!!!Heureusement que endroit ou jai fais insinéré ma dolly le monsieur qui nous a accueillis à été courtois et comprenhensif sur notre douleur,et nous a donner du temps pour rester avec notre doudou et lui dire adieu,il a trouvé les mots pour nous apaisé,ayant eu lui aussi des animaux qui ne sont plus là, donc il comprend notre douleur,nous avons tenu à emmener nous meme notre fifille ,là bas et de ne pas faire appel à des services de transport,on avait besoin de accompagné jusqu'au bout et etre sure qu'elle sera traité comme il se doit,2h attente afin de pouvoir récupéré les cendres de ma douce dolly,jai pleuré toutes les larmes de mon corps,mais soulagé qu'elle rentre enfin chez nous,que je puisse me reccueillir comme je le veux,un moment difficile coyote à présent ouston est auprès de toi,chez lui ou il se sent le mieux,son ame est parti rejoindre les autres étoiles dans le ciel,paix à son ame..mes amitiés Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
12/01/2011, 08h47


Moi ce qui me choque c'est surtout que tu payes vraiment 120 E de différence. Je veux dire c'est un délit ce qu'il fait. Vous auriez pus porter plainte. C'est un escroc.

Il y a des gens qui ne sont pas aussi prévenants, combien d'entre eux sont rentrés avec des cendres qui n'étaient pas leurs chiens !

Je suis désolée pour ton chien =(

Et j'espère un jour que quelqu'un virera ce monsieur !
Imagine si on faisait ca avec les cadavres humains 0_0
Je comprends pas pourquoi avec les animaux ca serait différent !



__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
12/01/2011, 08h54



Et gros bisous Smiley
J'ai oublié Smiley
Me suis énervée comme toi !
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
12/01/2011, 09h01
C'est comme partout, il y a des exceptions à la règle !

J'ai fait incinérer mon premier toutou... Et cela c'est parfaitement déroulé...

Ils avaient été cherchés mon chien chez le véto, et nous ont attendu pour l'incinération individuelle... Nous avons pu le voir une dernière fois avant sa crémation...
Nous avons attendu dans un petit salon et sommes repartis 2 h plus tard avec son urne...

Tout a été fait dans les règles de l'art... On aimerait parfois qu'il en soit de même pour les humains !

C'est une entreprise d'incinération en région parisienne...
Répondre
Avatar
12/01/2011, 16h17
ben merci de ses renseigements moi jamais fait en individuel
alors j'imagine votre indignation
bon courage à vous

Smiley Nanou
Répondre
13/01/2011, 09h22
c'est écoeurant
on lis tellement de trucs à propos de ça que j'ai décidé que le jour ou l'une de nos bestiole nous quitte, que ce soit cus ou un chat, il sera enterré dans le jardin
m'en fous que ce soit illégal
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
13/01/2011, 19h05
oui cest vrai que le mieux serait enterré nos animaux dans le jardin,je l'aurais faite aussi,si jen avais un,je l'ai faite incinéré individuellement pour pouvoir récupéré ces cendres,on a tout vérifié,que ca soit fais correctement,du début à la fin,on est sure d'avoir récupéré les cendres de notre fifille et pas celui d'un autre,le faire collectif cest beaucoup moins cher mais je ne voulais pas ca pour ma doudou,qu'elle soit mélangé avec d'autre..vous avez raison enterré vos animaux dans votre jardin,le jour ou ils partiront cest bien mieux ainci SmileyPar contre la société incinération qui s'est occupé de votre chien,vous devriez en parler avec la direction,pour que cela ne se reproduise plus,imaginer les gens qui pensent récupéré les cendres de leur chien et en faite ce nest pas le cas,cest celui dun autre chien..Cest écoeurant jaimerais bien que cet société ferme,ils n'ont pas de scrupule à voler des gens malheureux de la perte de leurs animaux et en plus de cela s'ajoute cela.. Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
13/01/2011, 21h32


<C'est illégal d'enterrer un animal dans son propre jardin ??

Les oiseaux aussi ? Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
14/01/2011, 23h30
J'en ai parlé à mon véto qui à décider de suite de ne plus travailler avec eux , et je fais circuler au maximum l'info pour que le bouche à oreilles fasse le reste
Répondre
23/01/2011, 11h37
bonjour Cécile,
ah d'accord, moi je leur ferais de la "mauvaise pub" à ces c...
J'ai été à Vimoutiers, car une fille qui avait le même chien que moi m'avait dit que la Compagnie d'incinération pour chiens de compagnie était très bien, qu'on y était très bien accueilli etc...
Et comme je comptais, je la respectais tellement ma fille d'amour, l'incinérer, je ne voulais pas qu'elle finisse à la poubelle chez le véto, ah ça non, j'y tenais trop, j'ai donc pris rendez-vous, j'ai d'abord récupérer son petit corps congelé car je l'ai fait partir le vendredi 3 et comme le lundi je travaillais, j'ai pris rendez-vous le mercredi 8 et j'y suis allée malgré la neige, mais ça a été, avec un carton et un sac plastique noir où était congelée ma fille d'amour.
Arrivée sur place, la dame a défait le carton et m'a laissé un quart d'heure si je voulais avec ma fille sur une table, je l'ai caressée bien sûr en pleurant, après m'a demandé d'aller au salon et si je voulais voir la crémation, j'ai dit non car la fille chez le véto m'a dit que ça l'avait traumatisé de voir cela, donc je n'ai pas regardé la vidéo, mais j'ai laissé sur le livre d'or une page entière à ma FRIPOUILLE plus j'ai fait la copie sur place de sa photo, à ma fille.
Et après une autre dame m'a demandé si je voulais regardais l'intérieur de l'urne, j'ai regardé et a refermé la jolie boite rouge où un auto-collant sous les colombes dorées sur la boite où il y a son prénom.
C'est un endroit très bien. Et je suis revenue et après j'ai commencé à décorer l'endroit de ma fille à la maison.
Je regrette Cécile que tu sois passée par un endroit si malsain, et je comprends donc mieux ton chagrin, car déjà on vit mal la mort de son chien, alors là c'est le comble de terminer comme ça, car déjà ils n'ont pas le respect des animaux et franchement moi j'aurais eu la haine, franchement, ils mériteraient qu'on les dénonce ces ...
par contre, il y a des endroits bien, et franchement où j'ai été, ça a été en toute dignité que ma fille d'amour est partie.
Tu as raison de dénoncer un tel endroit et une telle pratique.
GROS Smiley
Martine
Répondre
23/01/2011, 11h41
bonjour Nanou
ah ah "club des vilaines", non vous n'êtes pas vilaine...
C'est vrai que moi aussi, je viens juste de lire cela, et ça m'a énervé de voir ces gens qui profitent de la détresse des gens et pour eux ce n'est qu'un commerce, et ils font ça comme des porcs. A dénoncer d'urgence pour ceux qui aiment les animaux.
On veut une cérémonie bien et pas comme Cécile pour OUSTON, franchement c'est honteux.
Et en plus déjà qu'on est triste, terminer comme ça, franchement, moi j'aurais eu encore plus la haine, ah oui...
Smiley
moi aussi ça va m'énerver de savoir cela
Martine
Répondre
23/01/2011, 11h43
c'est bien Cécile, il faut les dénoncer ces c...
HONTE A EUX, pas de respect pour nos animaux
Smiley
Répondre
23/01/2011, 14h00
Citation:
Milly a écrit :


<C'est illégal d'enterrer un animal dans son propre jardin ??

Les oiseaux aussi ? Smiley
Ce n'est pas interdit, mais il y a des conditions à respecter (poids de l'animal, distance avec les voisins en autres) Tous nos animaux sont enterrés à la maison mais je sais que pour Ari cela ne sera certainement pas possible (67 kg)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion