j'ai tué mon chat ....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/03/2011, 08h53
Smiley comment vous exprimer se que je ressent depuis se matin ou j'ai trouvé mon chat de 17ans poussy mort, raide dans un coin du jardin...la geule béante ouverte,froid....
je sais que s'est moi qui l'ai tuer... et je ne sais meme pas pourquoi j'ai pas réalisé se que j'avais fais
hier a 16H je sort le 4X4 du garrage...poussy comme a son habitude dort sur la murette,marche arriere...je garre celui ci sur le bas coter...le temps de fermer le portail..pOUSSY vient me demander une caresse....puis se sauve;je démarre ...avance, ...une impression de rouler sur un cailloux ou bâton... je vois dans le rétroviseur Poussy détaler comme un lapin dans le jardin Smiley et moi comme une conne j'ai pas tilter;En rentrant pas de chat,mais Poussy étant croiser chat sauvage rentre que pour manger le matin et demande une indépendance certaine...
Ce matin pas de miaulement ,pas de chat, je m’inquiète en parle a mon fils de 17ans (s'est son chat)...on le cherche rien...
puis d'un coup je percute... le bruit, le chat qui se sauve comme une balle... Smiley quelle conne ,tueuse , je pleure hurle en le retrouvant je m'en veut, je desepere ;Mon fils m'a accuser de l'avoir laisser mourir de ne pas avoir fais plsu attention...je sais, j'en porte la responsabiliter ,je suis une tueuse je me hais....
pardonne moi mon Poussy

je vais vivre avec sa sur le coeur ,je m'en veux ...j'en peux plus
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
30/03/2011, 08h58
Smiley je suis désolée mais c'est pas de ta faute, bon courage ,c'est un accident ,ca peut arriver a tout le monde malheureusement !!!
Répondre
30/03/2011, 08h59
et bien, il t'en arrive en ce moment Smiley Smiley
des accidents comme cela, j'en entends souvent, les chats ont la facheuse manie, de se mettre n'importe ou..tu ne peux pas avoir l'oeil et la tete partout, surtt en ce moment avec ta chienne, tu dois saturer Smiley

vraiment désolée pour toi, c'est pas facile
Répondre
30/03/2011, 09h50
je suis désolé pour toi Smiley

comme son nom l'indique c'est un accident et ce n'est pa ta faute, ne te culbabilise pas on ne peut pas toujours ton controler .. je sui vraiement désolé pour toi Smiley

tu as tout mon soutiens Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/03/2011, 09h51
Oh ma pauvre......mais tu dis que tu l'as tué,peut-etre pas,Poussy était en fin de vie,tu l'as peut-etre à peine touché....et l'age et le coeur bien usé ont fait le reste....si tu t'étais inquiétée pour lui,rien ne prouve que ca aurait changé les choses .....
Je comprends ton sentiment,j'ai eu le meme quand Ralph est mort Smiley ,je me suis dit qu'on aurait du l'emmener plus tot chez le véto.....et alors?Il l'aurait sans doute euthanasié.....là,au moins,il est parti sans stress,à la maison....

Courage à toi ......avec tous tes soucis (Lilou entre autres),tu ne pouvais etre vigilente à tout ..... Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
30/03/2011, 09h54
Smiley je vous remercie tous .. après les soucis de lilou, ma Fiona et sa tendinite, la mort de poussy ...franchement la s'est ....indescriptible la douleur Smiley 17ans et en forme...et a cause de se 4X4 de*** mon manque d'observation, j'aurai pu peut etre le sauver...si j'avais fais demi tour, ou si des mon retour j'avais percuté.... Smiley ma bounty est la couchée, elle a l'air toute tristounette, Fiona n'a pas pu s’empêcher de regarder ...et depuis dort dans son panier.... Smiley Smiley Smiley Smiley triste journée...triste fin....
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
30/03/2011, 10h00
Tu t'en veux, c'est la première réaction normale, tu es sous le choc.
Pareil pour ton fils.
Dans quelques jours vous vous rendrez compte l'un comme l'autre qu'en dépit de toutes les précautions que l'on peut prendre envers nos compagnons à 4 pattes il n'est pas possible de tout contrôler, de tout maîtriser.
Il faut vous déculpabiliser pour faire votre deuil sereinement.
Bien à vous
Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
30/03/2011, 10h28
Oula, ca doit etre absolument horrible a vivre Smiley .

Mais ne culpabilise pas de ne pas avoir réagi, tu as vu ton chat partir comme une fleche, c'est normal que tu n'ai pas fait d'association d'idée
Répondre
30/03/2011, 10h58
Suis désolée pour toi
T'envoie plein de courage
__________________
Marraine de Velcro !!!
Répondre
30/03/2011, 11h06
tu sais moi j'ai connu quelqu'un qui a roulé aussi sur son petit chien qui dormait au soleil ,il est mort aussi et ça a été dûr aussi pour les maîtres
allez! ne culpabilise c'est un accident ça aurait pû arriver quand il se promène ,par une autre voiture ,moi aussi j'ai perdu un chat écrasé par une voiture et on en voit souvent sur les bas côtés des routes
bon courage et bisous Smiley
Répondre
30/03/2011, 11h07
Je suis désolée ! Smiley
Ce n'est pas de ta faute ...

Reste Smiley
Tout va s'arranger ! Smiley

Bonne journée ! Smiley

Smiley
__________________
http://www.pixenli.com/images/1309004413035523400.jpg
Merci Nanou !
Marraine de Ebro, Eïcka, Effy, Feïva, Google & Gibbs.
Répondre
30/03/2011, 11h07
Si ca se trouve y a même pas de rapport ... Le chat était en fin de vie. Je pense que tu l'aurais entendus hurler si tu l'avais percuté ou roulé dessus. Les chats cris très fort lorsqu'ils ont mal sur l'instant. Tellement fort que même dans un fourgon blindé tu l'aurais entendu. Il y avait du sang ? Des traces qu'effectivement ton minet c'était pris une voiture ?

Dans tous les cas un chat c'est très difficile a voir. Avec les rétroviseurs et même un radar de recule. C'est presque impossible. Donc arrête de te culpabiliser et dit a ton fils surtout qu' a ta place il aurait surement fait la même chose. Il ne l'aurait pas vus. Je pense que tu dois assez t'en vouloir pour qu'il en rajoute une couche.

Prends soin de toi Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
Avatar
30/03/2011, 11h09
Même si nous ne sommes pas dans ton désarroi, il est vrai que cela reste un accident ...
tu ne l'a pas fait delibérement, ni avec volonté de faire mal ..si tu avais compris de xsuite ce qui c'etait produit, c'est sur tu aurais réagit différement, mais tu l'a vu bouger ....alors essaye de déculpabiliser .. Smiley Smiley
c'est vrai bien facile a dire
(petite, à 7ans j'en ai voulu à mon papa d'avoir marché sur mon cobaye que je laissais en liberté ..mais là aussi il ne l'avait pas fait exprès, ce fut un malheureux accident..)
ton fils à 17ans , oui, 17 ans de complicité avec son chat .c'est vrai ne l'oublions pas ...mais il est en âge de comprendre et de pouvoir pardonné aussi à sa maman qui , il est vrai n'a pas une période facile en ce moment ...
et de te "bouffer" par la culpabilité et par des "et si .." ne fera pas que les choses reviennent en arrière ...c'est une fonction qui malheureusement n'existe pas dans la vie de tous les jours ...


bien à toi
et courage pour ce douloureux passage ....
j'espère juste ne pas te blesser par mes propos ..


Smiley
Répondre
30/03/2011, 11h25
Ben Sylvie, tu n'es pas gâtée en ce moment Smiley
Il ne faut pas t'en vouloir, tu ne sais absolument pas si c'est toi et quand bien même ce serait le cas, tu ne l'as pas fait exprès, tu n'es pas une tueuse de chat!
Sa mort est triste et quelque soit les conditions dans lesquelles il est mort, elle sera toujours triste Smiley
Ne culpabilise pas, il ne faut pas même si c'est un sentiment normal au début, tout le monde a ce sentiment!!
Je suis navrée pour Poussy mais il faut te dire qu'il a eu une magnifique vie avec toi et que tu n'es pas une mauvaise maîtresse, tu fais tout ce que tu peux pour soigner tes boules de poils!!
J'aurais une douce pensée pour Poussy aujourd'hui mais crois-moi, je n'aurais certainement pas la pensée de me dire que c'est toi qui l'a tué!!

Je te fais plein de Smiley Smiley et te souhaite bon courage Sylvie car tu as besoin de reprendre des forces en ce moment!!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
30/03/2011, 11h34
Je suis vraiment désolée pour toi, mais comme il est dit plus haut ce n'est pas de ta faute, c'est un accident. Et sache que ça peut arriver à tout le monde, ma chère maman en a fait les frais, mais c'était un chaton... Smiley

Bon courage
__________________
http://data.imagup.com/6/1115670452.jpg

[size=medium]Marraine de Shana Smiley[/size]
Répondre
30/03/2011, 11h35
MON POUSSY
s'est avec trop de peine
que je te dédis ce poème
je t'avais acheter dans une animalerie
tu était le plus moche et le plus petit
ta tete de filou m'avait fait craquer
et qu'elle plaisir tu nous a donner
chasser les chiens....
faire ta loi comme un vilain
pas de caresses
juste un peut de tendresse
toi le chat sauvage
toi le chat pas sageSmiley
tu nous manqueras
tu me manqueras
POUSSY


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
walzswann
30/03/2011, 11h36
Courage!!

Je sais ce que tu ressens Smiley Smiley

Smiley
Répondre
30/03/2011, 11h44
si tu lui avais roulé dessus hound, il n'aurait pas pu s'enfuir! et surtout pas en courant à fond la caisse. Je ne veux pas être inutilement glauque, mais une voiture, à fortiori un 4x4, ca fait un sacré poids, les pneus sont énormes, bref...

je ne pense vraiment pas que les 2 puissent etre liés tu sais, sincèrement.

je partage ta peine Smiley
Répondre
30/03/2011, 12h54
Je suis d'accord avec Kalash !!

Smiley Smiley Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
30/03/2011, 13h57
Smiley gros bisous hound, suis désolée
Pense fort à toi
Ne culpabilise pas, ca aurait pu arrivé a n'importe qui

Smiley
Répondre
30/03/2011, 14h02


Sylvie, je suis bien triste de lire ce qu'il t'arrive.

Mais sincerement, je suis d'accord avec Kalash. Il est impossible que tu ai pu écraser ton chat avec un 4x4 et le voir détaller ensuite...

Il ne se serait pas relevé, crois-moi.

Je pense plutot qu'il est mort naturellement, a 17 ans, c'est fort probable.

Je te souhaite bon courage et j'espere que ton fils te pardonneras.

Meme si tu l'avais écrasé, ca reste un accident. Mais honnetement je ne pense pas, je crois plutot a la mort naturelle.

De tout coeur avec toi Smiley
Répondre
30/03/2011, 14h39
Accident ou mort naturelle, personne ne le sait !
MAis je suis d'accord avec les autres membres : si tu étais passée dessus avec un 4X4, crois-moi, tu l'aurais entendu.

Pour le moment, ton fils est tellement triste qu'il cherche forcément un coupable !
D'ici quelques jours, il comprendra que tu n'y es pour rien. Smiley

De tout coeur avec toi.

Le sentiment de culpabilité est tellement fort qu'il est difficile de s'en débarrasser Smiley

Bon courage à toi et ta famille Smiley
__________________
Répondre
30/03/2011, 15h00
Vraiment désolée pour ton chat... Smiley
C'est toujours très triste de perdre un animal qui a partagé tant de longues années avec vous !

Mais après lecture des témoignages de sympathie, il me semble aussi qu'un 4 x 4 aurait laisser des traces évidentes...

Courage à l'ensemble de ta famille Smiley
Répondre
30/03/2011, 15h11
Smiley oui en y repensant le 4X4 l'aurait écrabouiller,mais je fesait que démarer donc possible que je ne l'ai écraser que l’arrière train et que sa a déclencher une hémorragie , je ne sais pas... mais bisard que sa se soit produit juste apres cet incident...la j'ai du le mettre dans une serviette éponge,il a un air de "douleur" gueule ouverte, j'ai encore cette image...je l'ai mit dans une jolie boite et j'attend que mon mari rentre pour l'enterrer ,moi je ne peux pas...
merci beaucoup de votre soutient, comme dirait certain se n'est qu'un chat ,oui effectivement...mais s'est MON CHAT et je l'aime comme tout animal que j'ai ou ai euSmileyoisson, tortue, furet,chien,chat....je respecte trop l'animal pour le voir souffrir ou lui faire le moindre mal...
comme je me plaisait a lui dire !"ralalala poussy tu pourris la vie de tous les chiens et chats du cartier, quand tu serras plus la!la vie serra bien triste".....elle l'est ..... Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
30/03/2011, 15h24
Ne dis pas des choses comme ça Sylvie,tu aime trop tes animaux que pour dire une chose pareille. Tu est très fragilisée pour l'instant avec le stress que tu a déjà eu la semaine passée.
J'espère que cette pensée te quitteras rapidement,et que ton fils va comprendre.Je pense bien fort à toi,et à ta famille, courage,amitié VALY Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/03/2011, 16h15


juste pour toi Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/03/2011, 16h23
Pas de chance en ce moment Smiley Smiley

Mais je ne pense pas que tu aies tuer ton chat.Il n'était pas blessé,donc pas touché par ton 4X4
Il était agé et il a pu faire une crise cardiaque.17 ans c'est un bel age déja.
Je sais que ça n'ote pas le chagrin,mais laisse tomber la culpabilité.
Il a eu des années de bonheur avec toi,c'est le principal

Bon courage à toi et à ta famille Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
30/03/2011, 16h38
je viens d'arriver sur le fofo Sylvie
je suis d'avis que si tu l'avais écrasé même comme tu dis de l'arrière train comme tu ne roulais pas vite tu l'aurais entendu crier de toute façon
mais bon je comprends ton chagrin comme celui de ton fils
une pensée pour Poussy
je suis de tout coeur avec vous tous
je pense bien à toi
Smiley Smiley Smiley
Nanou
Répondre
30/03/2011, 16h38
Courage Sylvie,quand on perd un animal ce nest jamais facile,accident,maladie ou vielliesse..Tu ne dois pas culpabilisé,et je ne pense pas que tu l'ai écrasé,je dirais plus une crise cardiaque,comme il est agé de 17 ans et puis tu l'a vu détalé non Smiley ,maintenant il faut que tu fasse le deuil de poussy et avec le temps je pense que tu réalisera que c'étais un accident et les accident on ne peut pas les prévoir..je pense à toi,ton fils et ta famille.. Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
30/03/2011, 17h01
Smiley Smiley quel joli montage!Smileymerci beaucoup s'est tres beau.
oui le temps cicatrisera le mal...enfin je ferai au mieux s'est que 17ans sa fait .... Smiley un grand merci a vous tous Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion