j'ai un (petit) soucis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2011, 18h27
j'ouvre ce post car je rencontre un petit problème lors de la lecture. certaines personnes utilisent les prénoms des membres au lieu des pseudos. Hors quand on a pas trop le temps de tout suivre, et avec tous les nouveaux membres, je suis un peu perdue et je ne sais pas toujours de qui on parle.
Je sais que certains sont "intimes" mais quand il faut remonter les posts pour voir la fiche des membres et regarder leur prénom, ben ça pose problème Smiley
Je ne pense pas être la seule dans ce cas Smiley Smiley Smiley Smiley
Merci d'en prendre note Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
19/03/2011, 18h31
moi aussi ca me pertube un peu, il faut recadrer les personnes à chaque fois et ce n'est pas toujours évident
c'est vrai que moi j'ai mis denka en pseudo sans penser qu'on m'appelerai denka pour me répondre
Répondre
Avatar
19/03/2011, 20h29
Smiley ma Mouminette
c'est pour ça que je fais des banières avec le petit nom
ça permet de mieux dialoguer il me semble Smiley
mais bien sûr je ne vois pas tous les membres
impossible
mais quand on voit le petit nom sur la banière ça aide non ???

Smiley Nanou
Répondre
19/03/2011, 20h33
Il est vrai qu'ayant rencontré MJ j'ai plus tendance a l'appeler MArine.
Même si je pense que tous les anciens la connaisse, il est vrai que c'est pas toujours évident. JE l'appellerais Mj tout le temps Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
19/03/2011, 21h45
Heuu...j'avoue que moi au début, pour m'y retrouver, je notais !!! J'ai toujours la feuille....nom,, pesudo, nom du ou des chiens Smiley Smiley Smiley
Et çà me fait toujours bizarre qu'on m'appelle MM59....j'ai l'impression que c'est pas moi Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
19/03/2011, 22h14
oui et maintenant grace à ta belle signature on voit que tu t'appel Martine Smiley
Smiley Smiley
Répondre
19/03/2011, 22h24
Oui, Christine, ca, c'est grâce à Nanou Smiley
Tu n'as pas de bannière, mais on vois quand même les prénoms dans les profils...
Mais, comme dit Mouminette, si on ne sait pas qui est Christine, impossible de faire le rapprochement avec "Denka" Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
20/03/2011, 08h34
nanou m'a fait une superbe bannière, mais je n'arrive pas a la mettre
c'est super dommage tu verrais elle est magnifique mais moi suis pas très doué pour ces choses la Smiley
Répondre
20/03/2011, 08h55
Entièrement d'accord avec toi Mouminette...Smiley

A plusieurs reprises le souci a été évoqué, mais chacun campe sur ses positions... Les adeptes du prénom ne comprennent à priori pas la situation !

Important de choisir un pseudo qui nous "identifie"... Mais on n'y pense pas forcémment à l'inscription, c'est le souci ! Smiley

Nanou, tout le monde n'a pas de bannière... Alors c'est aussi mettre à l'index tous ceux ou celles qui n'en ont pas...

Ou bien obligation de passer par Nanou1951 pour avoir une bannière et être identifié ? Smiley Smiley

Ceci dit, elles sont toujours magnifiques tes bannières... Hein ! Ne pas se méprendre sur mes propos !

POUR MOI OK avec mouminette, on appelle les membres par le PSEUDO qu'ils ont choisi ! Smiley Smiley

Et tant pis s'ils ont fait le mauvais choix Smiley Smiley




Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/03/2011, 08h58
Citation:
denka a écrit :
nanou m'a fait une superbe bannière, mais je n'arrive pas a la mettre
c'est super dommage tu verrais elle est magnifique mais moi suis pas très doué pour ces choses la Smiley
Denka tu vas sur éditer mon compte... Et ensuite dans la rubrique signature... Tu passes par un hébergeur d'images, comme pour n'importe quelle photo mise sur le forum...

C'est tout simple ! Smiley
Répondre
20/03/2011, 09h00
Smiley bien moi je fais mes propres bannieres mais c est toujours mon pseudo dessus Smiley Smiley

et puis elle est pas obligatoire la banniere Smiley Smiley Smiley Smiley

enfin pour te dire mouminette que moi ça fait longtemps que j'arrive plus a suivre prenom ou nom Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley
bon dimanche
Répondre
20/03/2011, 09h16
oui c'est vrai que lon se perd ,et on a du mal a suivre les posts ,surtout quand c'est un resumé,, Smiley
je prefere appeler par le pseudo,,, Smiley
Répondre
20/03/2011, 10h22
ça c'est un fait que les bannières de Nanou sont superbes Smiley mais pour tout avouer je ne regardais que les photos et je n'avais pas vu qu'il y avait le prénom du maître(sse) Smiley .
Par contre comme l'on n'a pas les bannières (pour ceux qui en ont) sous les yeux, le problème se pose quand même. Si tu es obligé de défiler plusieurs interventions pour trouver la personne concernée c'est quand même une perte de temps et pour certains le temps est précieux Smiley
Bizarrement on m'a toujours appelé Mouminette, ou Moumi ou Moulinette ou Mamounette, ou Mimolette etc .... mais jamais Maryvonne Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
20/03/2011, 10h26
Smiley Mouminette Smiley Comme moi, c'est toujours Pattoue et non Patricia. Mais Mouminette, c'est quand même mieux que MJJ ou yoyo (exemples) Smiley Smiley Smiley Mouminette et câlins à la boîte à bisous
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
20/03/2011, 10h27
[quote]
mouminette a écrit :
Bizarrement on m'a toujours appelé Mouminette, ou Moumi ou Moulinette ou Mamounette, ou Mimolette etc .... mais jamais Maryvonne Smiley Smiley

Je confirme... Mimounette aussi... Un moment on avait meme tenté le moumi...tsou Smiley Smiley

Mais jamais vu maryvonne... Smiley Smiley
Répondre
20/03/2011, 10h29
Citation:
pattoue a écrit :
Smiley Mouminette Smiley Comme moi, c'est toujours Pattoue et non Patricia. Mais Mouminette, c'est quand même mieux que MJJ ou yoyo (exemples) Smiley Smiley Smiley Mouminette et câlins à la boîte à bisous
Tout à fait Pattoue... Comme quoi il convient de bien choisir son pseudo ! Smiley
Répondre
20/03/2011, 10h31
Citation:
mouminette a écrit :
j'ouvre ce post car je rencontre un petit problème lors de la lecture. certaines personnes utilisent les prénoms des membres au lieu des pseudos. Hors quand on a pas trop le temps de tout suivre, et avec tous les nouveaux membres, je suis un peu perdue et je ne sais pas toujours de qui on parle.
Je sais que certains sont "intimes" mais quand il faut remonter les posts pour voir la fiche des membres et regarder leur prénom, ben ça pose problème Smiley
Je ne pense pas être la seule dans ce cas Smiley Smiley Smiley Smiley
Merci d'en prendre note Smiley Smiley Smiley
Smiley Mouminette, tout à fait d'accord à toi, je suis moi aussi complètement perdu sur VLC depuis un bon moment et .... plus on est perdu ... moins on post.
A partir d'aujourd'hui je n'utiliserai que les pseudos ... même si ça fait bizarre Smiley

A tous de gros Smiley Smiley
Répondre
20/03/2011, 10h53
Il n'y a que 2 mois que je viens sur VLC.
Et moi aussi,je suis encore un peu perdue avec les pseudos,les prénoms et les chiens Smiley

A part certaines personnes très connues Smiley

Vous voulez un exemple: Nanou le loup blanc Smiley

Mais tout le monde est très sympa Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
20/03/2011, 11h07
C'est vrai que certains pseudos ne sont pas simples à utiliser , soit compliqués , soit nom du chien,soit durs à mémoriser ou à écrire.J'utilise beaucoup le prénom,surtout quand écrit sur la bannière,et surtout sur le post de la personne concernée .Pour les posts plus spécifique,je mets parfois le prénom + le pseudo entre parenthèses......je tacherais d'y penser pour faciliter la lecture Smiley ...

Certains pseudos sont simples à utiliser et ne prètent pas à confusion,alors je les utilise systématiquement Smiley Exemples : coucounne,pattoue,nanou,mouminette,mitsou ...... Smiley
__________________
Répondre
20/03/2011, 12h32
Coucou,

Il est vrai que ça m'est aussi arrivé de ne pas savoir à quel pseudo correspondait un prénom!!
Je sais aussi que mon pseudo n'est pas facile à retenir ou même à écrire mais on peut le réduire, m'appeler "Djin", certains et certaines l'ont déjà fait Smiley Smiley
Je vais essayer de faire un effort mais il y aura des ratés je pense alors, ne m'en veuillez pas et j'espère que je ne vais pas frustrer certaines personnes en les appelant par leur pseudo plutôt que leur prénom comme j'avais l'habitude de le faire Smiley Smiley

Mais je comprends que l'on puisse être perdu Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
20/03/2011, 14h26
Moi,pas de souci Smiley prénom=pseudo Smiley
__________________
Répondre
20/03/2011, 15h17
Ouais mais avec un "j" à la fin

Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
20/03/2011, 17h25
Smiley Mitsou j'ai lu
ben merci pour les banières
déjà j'aime bien et souvent on me demande

mais c'est vrai Nanou a le temps
alors elle connait plus ma Mouminette

c'est vrai que certains pseudo sont Smiley
là pour le concours bien sûr je note les pseudo ben pas toujours facile
peur de faire des fautes Smiley
c'est comme les mêmes prénoms aussi Smiley

mais bon désolée si ça gêne les prénoms sur les banières
je trouvais ça plus sympa
moi ben c'est plus soucis avec les pseudo parfois Smiley
comme quoi Smiley

car certains pseudo pas facile à toujours noter

et puis sur certains postes à la fin ceux qui se connaissent mieux s'appelle par leur prénoms aussi

j'ai toujours appelé Coucounne Pascale
comme toi Mouminette car j'aime bien ces petits noms même quand on se voit

Smiley Nanou
Répondre
21/03/2011, 07h19
Moi aussi un peu du mal avec les pseudos, en effet appeler Martine MM59, me fait vraiment "drôle" par exemple Smiley, donc maintenant je mettrai le prénom avec le pseudo (entre parenthèse), comme cela compréhensible pour ceux qui me liront Smiley Smiley Smiley

Pour moi pas de soucis Mahel étant l'abréviation de Marie-Hélène Smiley Smiley
Répondre
21/03/2011, 15h13
moi qu on m appelle sophie ou ceguima c est pareille.Pour l anecdocte c est la reunion de mes trois enfants celina guilian et mael,comme je n arrivait jamais à m inscrire avec mon prenom j ai eue cette idée.
je vais essaye d utilise les speudo en dehors de mon poste Smiley
Répondre
21/03/2011, 15h18
Moi aussi au début, j'ai eu du mal ... et surtout, je ne savais pas si on devait s'appeler par les pseudos ou par les prénoms, j'ai un peu pris exemple sur ce qui se pratiquait ... c'est venu les prénoms naturellement pour certains et pour d'autres, j'ai toujours bien aimé le pseudo ... comme Coucounne ou toi, Mouminette, ça vous va bien ...

En dehors de mon post, je vais utiliser les pseudos ... fa falloir se réhabituer Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Lancer une nouvelle discussion