je culpabilise aidez moi !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2011, 22h20
Salut,
Alors ca c'est passé côté de mon lycée et depuis je culpabilse je l'ai encore sur le coeur et j'en ai marre je m'en veux !

L'histoire :

Alors , il y'a deux chats sous une voiture, et moi je les regarde.
Le chauffeur de la voiture rentre dans la voiture démarre ,avec le bruit du démarrage un des deux chats s'en va normalement le deuxiéme était censé faire de même mais il était malade donc il est resté en dessous de la voiture Smiley .

Moi comme un con ( je ne savais pas qu'il été malade )
Je me dis on va voir si il va se sauver quand le chauffeur va a peine avancer , et moi je me dis dans ma tête ( merde ! merde ! merde : il va pas se casser le chat je fais quoi ? je fais quoi ? j'ai honte de le dire au chauffeur il va me prendre pour un fou !!! merde ! il va se faire ecraser je vais le regretter toute ma vie !!!!!!!!!!!!!!!!!! )
Et j'ai eu a peine le temps de finir cette phrase dans ma tête que la voiture passe carrément au-dessus du chat son ventre est tel une éponge , et il crache une substance byzarre...
Puis je ne sais pas comment il a fait mais il a fait 10m en 2 secondes , et aprés il comment a respirer trés rapidement et environ 20 secondes aprés son âme s'est retiré de son corps et la je me suis dit dans me tete :

NOOOOOOOOOOON ! JE TE LAVAIS DIT !!! TU AURAIS DU FAIRE PEUR AU CHAT POUR QUIL SENLEVE! !! CEST DE TA FAUTE SI IL EST MORT !!! BRAVO !!!!!! BRAVO !!!! TU LA VOULU TU LA EU !!!

Je voulais savoir si ce que j'ai fai c'est grave ?
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/05/2011, 22h33
Salut !!
Ecoute se qui est arrivé est vraiment un accident horrible. Mais ce n'est pas toi qui là tué, et d'ailleurs même le conducteur de la voiture n'y ait pour rien. Peut être que si tu avais crié le chat ne serait pas mort, mais peut être aussi qu'il aurait eu peur et qu'il serait allait je jetter sous les roues d'une autre voiture. J'imagine comme les images que tu as vu peuvent être choquante, je n'aimerais pas être à ta place. C'est affreux mais j'aurais pu faire là même je pense...moi aussi je me serais dis que le chat allait se sauver rapidement en entendant le moteur de la voiture...et aprés cela à sans doute été trés rapide...ne tant veux pas comme sa dadounii
Répondre
30/05/2011, 22h37
ce que tu dis me rassure .
Donc ce n'est pas entiérement ma faute ?
Répondre
30/05/2011, 23h30
t'en vouloir ne fera pas revivre ce pauvre chat, tu dois etre déja assez choqué par ce que tu as vu... Mais la prochaine fois, n'hésites pas, réagis, tout de suite, tu le dois à ce chat-là ! Tu t'en fous de passer pour un fou, ou un imbécile, tu n'as rien à prouver à personne, il faut suivre ta conscience: si tu peux sauver une vie il faut le faire.
Répondre
31/05/2011, 08h02
d'accord avec kalash
Répondre
31/05/2011, 08h17
helas, ce que tu as vu va encore venir te hanter souvent....les accidents, c'est comme cela....ne culpabilise pas...les regrets ne servent à rien et si ce chat était malade, il est mort sur le coup au lieu de souffrir longtemps.....pas contre dis-toi que la prochaine fois, tu agiras vite, sans te preocuper de ce que pense les autres...c'est cela qui est important..... dans la vie, helas, c'est souvent avec de telles experiences (mais heureusement pas toujours aussi dramatiques) que l'on "grandit".....même à l'age adulte....
et si tu n'arrives pas à te dire que tu n'es pas coupable, à enlever cette grosse culpabilité, parle-en à quelqu'un de confiance, ne garde pas cela pour toi, fais-toi aider. (mais c'est important, choisit bien la personne à qui tu vas en parler)
Répondre
31/05/2011, 13h18
Merci beaucoup de toutes vos réponses ...
Mais je pense que je vais en parler a quelq'un de confiance ...
Mais si il est mort c'est a cause de moi...
Je me demande pourquoi je me disais :


ne le sauve pas, il va s'en aller de lui même .... Smiley
Répondre
31/05/2011, 14h49
pauvre chat !! tu t'es dit ça car tout les chats font cela ils se mettent sous les voitures et degage des que le moteur retentit . Ce n'est pas toi qu'il a ecrasé , la prochaine fois reagis , n'est pas honte . Je sais pas moi quand je me met dans ma voiture qu'il y a 2chat je vérifie dans mon retro que les 2chats sont partis !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion