je déménage !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2007, 15h51
bonjour, je post ma question ici car il n'est pas question de chien, quoi que la mienne est toute excitée en ce moment, elle doit se douter de quelque chose, mais de chat ...

comme l'indique le titre je déménage d'un appartement dans une maison et j'ai une chatte de 3 ans qui n'est jamais sortie de l'appart (à part pour le véto), même si je laisse la porte ouverte, elle reste à l'entrée Smiley .

je me pose beaucoup de questions, à savoir si elle va s'habituer à la maison et aller dehors car la route n'est pas loin et j'ai peur qu'elle se fasse écraser ?!!! en plus je ne peux pas lui mettre de collier pour dire " cette chatte appartient à quelqu'un" car elle devient folle. que me conseilleriez vous ? que je l'enferme un temps ...

je déménage dans 9 jours, merci pour vos réponses Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2007, 16h02
Alors ma mere a eu un jeune chat et quand elle l'a eu il était exclusivement en appartement. Elle a aussi déménager pour une maison avec terrain. Elle a commencer a sortir le chat en laisse... J'ai bien rigoler bref, autant te dire que le chat a la moindre occasion il c'est tiré. Il c'est finalement habitué tout seul a sortir et revenir en restant dans le terrain un premier temps et ensuite chez les voisins.

Le chat est très autonome donc beaucoup moins de soucis a ce faire à mon avis Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2007, 16h17
bonjour
j'ai vécu cette expérience en 2000 mon chat a vécu 11 ans en appartement et comme toi j'étais pleine d'appréhention , j'en avais discuté avec mon véto , il m'avait dit que parfois les chats habitués à rester à l'intérieur ne voulaient même pas sortir , donc au début j'ai attendu qu'il se repère bien déjà dans la maison puis petit à petit il est sorti même l'été il a parfois dormi dehors mais jamais il n'est allé sur la route ou chez les voisins , mais je lui ai laissé la litière dans la maison et il a passé 4 ans trés heureux de découvrir le jardin jusqu'à son départ au paradis des mimis
Smiley Nanou
Répondre
16/05/2007, 17h13
merci çà me rassure un peu Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2007, 17h17
il va etre content le matou d'avoir une belle maison Smiley
Répondre
16/05/2007, 17h23
normalement pas de souçis ma soeur qui avait une pte chatte qui a vécu 6 ans en apprt à déménagée dans une maison ,ça s'est fait tt seul ,au début elle ne voulait même pas aller dehors elle restait sur son fauteuil puis pt à pt elle est sortie ,au début sur la terrasse et ensuite de+ en + loin et de+ en + longtemps;elle à vécu 17ans.
bonne chance dans ta nouvelle maison Smiley
Répondre
16/05/2007, 17h32
encore Smiley

oui elle va être bien ma chatte dans une maison, sanka aussi !!! on a trop hate, je pense que sanka va se dévergonder dans un jardin Smiley Smiley nous aussi .... Smiley
Répondre
17/05/2007, 10h43
J'ai eu aussi un chat élevé en appart, quand j'ai eu la maison, il ne voulait pas mettre une patte sur l'herbe et rentrait illico à la maison, il supportait pas d'avoir les pattes de mouillés, avait horreur de l'orage enfin bref un vrai chat d'appart. Puis, je lui ai emmené ma petite Rimelle, au bout de 6 mois, j'ai retrouvé mon chaton derrière les fesses de Rimelle sur la pelouse sous la pluie avec orage. Vraiment à côté de Rimelle et dès qu'elle rentrait, il suivait au triple galot, C'est les premières fois que j'ai vu mon chat courrir. Smiley Bon il faut dire qu'il avait peur des souris. C'était le chat qui montait sur la table et qui attendait que je mette la souris dehors. Il me manque ce chat Smiley Il était tellement beau. Roux et blanc à poil long. J'ai une autre histroie avec ce chat qui aimait que les femmes mais bon c'est pas le sujet. Donc Alilo pas de soucis, ton chat va s'habituer tout doucement à son nouvel environnement. Smiley bon déménagement Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
18/05/2007, 20h42
moi Lilou c'est le basset-hount de mon oncle qui n'aimait que les femmes ,et, les hommes devait toujours lui faire face ,quitte à marcher à reculons sous peine de se faire pincer Smiley

je vous souhaite pleins de bonnes chose dans votre future maison Smiley
Répondre
18/05/2007, 23h59
ha les mâles !!!
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
19/05/2007, 09h07
[size=medium]merci[/size] Smiley Smiley

voilà maintenant il ne reste plus que les enfants et ma vie sera vraiment comme dans un rêve !!! Smiley

Smiley à tous
Répondre
29/05/2007, 11h50
coucou me revoilou Smiley

donc j'ai déménagé ce week-end (vive la pluie Smiley ), et ma petite chatte samba s'habitue petit à petit à la maison, elle reste malgré tout à l'intérieur (on ne lui ouvre pas la porte et on ferme la fenêtre).

et ma sanka, quelle fofolle dans le jardin Smiley Smiley , une vrai petite chienne des champs, avec la boue en prime, quel bonheur de se rouler dedans !!!

Smiley
Répondre
Avatar
29/05/2007, 13h00
bon retour parmis nous, alors cette maison elle est bien ??

ca va etre du beau avec sanka pleine de boue ca sent la danse de la serpilliere Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion