JOUETS DANGEUREUX !!!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2007, 07h43
ATTENTION, si vos enfants jouent avec AQUAPERL, perles qu'on placent sur une grille et qu'on humidifie pour les coller sont extrèmement dangeureuses si votre enfants les mettent en bouche.

Ma petite fille adorait ce jeu, on a tout jeté en espérant qu'on a évité le pire.

Info du 10/11/2007 sur France2
Répondre
12/11/2007, 07h50
Merci pour l'info Babouche
J'espère aussi que pour ta petite fille le pire sera évité Smiley
Répondre
12/11/2007, 07h53
Tu as bien fait babouche, mon mari a entendu l'info samedi effectivement...

Plus d'informations :

JOUET DANGEREUX
La Chine suspend l'exportation du jouet Aquaperl

Le jouet est enrobé du produit chimique 1,4-butanédiol, qui, une fois dans le corps, se transforme en une substance connue sous le nom de "drogue du viol". Plusieurs enfants ont déjà été hospitalisés aux Etats-Unis et en Australie.

Le jeu "Aqua Dots" (Sipa)
Les autorités chinoises ont suspendu les exportations de jouets "Aqua Dots", vendus sous le nom d'Aquaperl en France, en raison d'un problème de dangerosité pour les enfants, a annoncé samedi 10 novembre l'agence officielle Chine nouvelle. Cette annonce survient alors que sept nouveaux enfants américains ont été hospitalisés après avoir ingéré une bille du jeu de fabrication chinoise, dégageant une substance toxique connue sous le nom de "drogue du viol", portant à neuf le nombre des enfants touchés aux Etats-Unis.

"Drogue du viol"
L'agence chinoise avait rappelé dès mercredi aux Etats-Unis 4.2 millions d'exemplaires du jeu. Aux Etats-Unis, deux enfants avaient perdu connaissance et dû être hospitalisés après avoir avalé par accident une bille, en Chine deux enfants étaient tombés dans le coma et trois enfants ont également été hospitalisés en Australie après avoir perdu connaissance. Le jouet a également été retiré de la vente en Australie, à Hong Kong, Singapour et en Malaisie. Le jouet est enrobé du produit chimique 1,4-butanédiol, qui, une fois dans le corps, se transforme en une substance connue sous le nom de "drogue du viol" et qui peut entraîner des problèmes respiratoires, une confusion mentale, des pertes de conscience et même la mort.

Répondre
12/11/2007, 13h44
Merci Mitsou pour le complément Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion