l'élevage ****************

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2007, 20h02
ATTENTION : INTERDIT DE CITER DES NOMS

Nous ne pouvons absolument pas vérifier toutes les informations. La publicité et la discrimination est interdite sur le site.

Pour plus d'informations, merci d'échange en privé.

Bonjour,

Voici notre histoire avec l'élevage **************, **************, nous souhaiterions connaître votre avis
Bien cordialement
**************
---------------------------------------------------------

Histoire d'une rencontre avec un éleveur de Golden Retriever... Catastrophique.

Nous souhaitions un chiot Golden Retriever, et avons contacté**************, prés de Charte. Contact très agréable et très professionnel au téléphone, ************** me confirme qu'une portée de 10 chiots vient de naître, et qu'il y a des mâles dorés, (ce que nous souhaitions en fait). Détail troublant, le prix est plus cher que pour ses portées précédentes

(950€) car, nous dit-elle, il sagit d'une portée extraordinaire et unique ! Il n'y aura pas d'autre portée en Octobre/Novembre.

Nous prenons rendez-vous pour le samedi après midi et prévoyons le déplacement (Paris-Chartre) en famille avec nos 2 enfants. Quelle joie pour eux... et quelle cruelle deception après coup, pour eux et pour nous.

Tout d'abord, l'environnement n'est pas du tout conforme aux photos présentées sur le site Internet. Le site Internet présente un environnement campagnard verdoyant et soigné ou les chiens sont en liberté. En réalité, les chiens ne sont pas en liberté dans un espace verdoyant, mais enfermés dans des corps de ferme, donnant sur de petits espaces gravillonés et grillagés. Nous sommes d'ailleurs accueillis par un concert d'aboiements. Le site Internet est mensongé.

************** nous accueille pendant 3/4 d'heure dans son petit bureau (nous ettouffons litérallement). Elle nous met tout de suite au parfum

- Vous savez, chez moi, on ne touche pas aux chiots et aux chiens. ce sont des êtres vivants, pas des objets. Je ne suis pas du genre a vous mettre un chiot dans les bras pour vous faire craquer, comme le font d'autres éleveurs.

Elle nous pose des questions (un véritable interrogatoire), nous explique qu'elle ne montre pas ses chiens comme cela, et feint toutes les 10 minutes de se sentir mal (Elle a très mal dormi a cause d'un problème cardiaque). Par moment nous avons peur que cette brave dame nous fasse un malaise sur place, tellement il fait chaud dans son bureau, tellement nous sommes serrés. Par contre, elle ne retrouve pas les papiers du male et de la femelle, ni le récapitulatif de la lignée et nous en présente à la place le shéma d'une autre lignée.

- "Mais c'est exactement la même chose vous savez !"

Chaque fois que nous posons une question, la réponse est très vague, accompagnée d'un

- "Ouh la la, je me sens pas très bien, il faudrait que je prenne ma retraite, une toute petite retraite, vous savez, c'est tellement dur ce métier, et tous ces jeunes que j'emploie et qui ne sont pas sérieux, je ne vais plus y arriver, ... et patati, et patata."

Moralité, cela fait 3/4 d'heure que nous sommes dans son bureau, nous n'avons toujours pas vu la queue d'un chien, nous ne savons rien ou presque de la portée, des parents, de la couleur ... Je commence à m'énerver gentiment :

- "**************, cela fait 3/4 d'heure que nous sommes dans votre bureau, nous devons partir bientôt, si vous voulez nous montrer des chiens, c'est maintenant ou jamais".

Nous sortons enfin de son bureau et tournons en rond dans sa cour. Nous posons des questions bêtes

- Et ces 2 chiens derrière la vitre (2 gros chiens Golden sont enfermés dans une pièce donnant sur la cour par une baie vitrée, nous ne les avions pas vus en entrant, ils aboient furieusement)

- Ha, ça, ce ne sont pas mes chiens, ce sont les chiens de ma fille.

- Et ce chien tout seul enfermé dans son enclos la-bas (un Gloden est tout seul dans un minuscule enclos, il aboie lui aussi)

- C'est une femelle qui est pleine, je suis obligée de la tenir éloignée des autres.

Nous insistons pour voir les parents. Elle nous les montre enfin. 2 femelles blanchent qui sortent du corps de ferme et nous foncent dessus en aboyant. Nous ne pouvons pas les approcher, elles restent derrière le grillage. ************** nous demande de nous tenir éloigné du grillage pour ne pas les perturber ! Nous demandons à voir le mâle.

- "Ce n'est plus possible, il n'y a plus de personnel à l'élevage a cette heure ci. Et si vous saviez Messieurs Dames, comme c'est difficile aujourd'hui de trouver du personnel qui accepte de travailler un samedi ... "

- Mais de quelle couleur est le mâle ? il est blanc ou doré ?

- Il est blanc/doré, il est magnifique vous savez, vraiment superbe

- Peut on au moins voir une photo ?

- Oh vous savez, je ne sais pas me servir d'un appareil photo, je n'ai pas de photo de mes chiens.

- Mais dans la portée, vous avez des petits chiots males dorés ?

- Ah, c'est plus rare vous savez, mais oui, enfin je crois, je sais plus, mais probablement, vous savez, c'est difficile de savoir a cet age...mais de toute façon il ya une 2ème portée née juste après et il sera possible de faire des échanges si vous ne trouvez pas de chiot doré dans la première portée

- Ha bon, vous avez une 2ème portée, je croyais qu'il n'y en avait qu'une et qu'elle était spéciale, d'ou son prix plus élevé.

- Oui, mais bon, je vous en ai pas parlé, car la deuxième portée est déjà toute réservée.

- Et peut-on visiter vos installations ?

- Ha Non, je ne fais pas visiter mes installations, il y a trop de risques que vous transmettiez vos germes à mes chiens, vous vous rendez compte, si tous mes clients demandaient à visiter ...

Le pire, c'est que malgré toutes ces incohérences, et comme nous sommes tellement déçus, que nous voulons quand même y croire, devant cette pauvre femme qui avait l'air malade, et pour nos enfants qui souhaitaient voir des chiots et qui ne comprennent pas ce qui se passe, pris par le temps, nous avons fait un chèque de 200€ pour réserver un chiot. Nous le regrettons amèrement aujourd'hui, mais c'est bien fait pour nous, il faut vraiment faire preuve de beaucoup de naiveté pour être tombé dans le panneau à ce point. Nous avons voulu annuler notre réservation moins de 3 jours après, mais trop tard, ************** n'a jamais voulu nous rendre notre chèque.

Nous nous sommes fait avoir en beauté, bien fait pour nous, mais il faut dénoncer ces faits que nous avons constaté chez cette eleveuse bien peu scrupuleuse :

- Site Internet mensongé

- Chiens et chiots enfermés, que l'on ne peut pas approcher. (Dans quelle conditions vivent-ils ! rien que d'y penser me donne des sueurs froides)

- Technique commerciale très douteuse (mais bien rodée) consistant à vous culpabiliser de vouloir toucher des chiens et des chiots, puis devant l'insistance, de feindre d'être malade du coeur

- Mensonge sur la couleur des chiots, la couleur des parents, le nombre de portées, et probablement sur d'autres choses ou en tout cas graves approximations

- Prix à la tête du client

Nous espérons au moins que notre expérience permettra à d'autres d'éviter ces pièges. Pour notre part, nous en rigolons aujourd'hui, et sommes toujours à la recherche d'un petit chiot Golden doré.

ATTENTION : INTERDIT DE CITER DES NOMS

Nous ne pouvons absolument pas vérifier toutes les informations. La publicité et la discrimination est interdite sur le site.

Pour plus d'informations, merci d'échange en privé.
Répondre
28/10/2007, 20h24
bonjour

Il faut alerter la DSV ( services veterinaires ) afin de dénoncer la façon dont elle detient ses chiens si ils jugent qu'elle n'est pas aux normes ils pourront agir!

Vous pouvez portez plainte pour publicité pensongere ( site internet ) qui montre les chiens dans un milieu qui n'existe même pas. Ensuite il est possible qu'elle ne veuille pas vous faire visiter la maternité car il y a des normes d'hygiene tres strict pour la bonne santé du chiot.

Je vous conseil donc de faire appel aux autorité competente afin de récuperer votre cheque et pour la santé des animaux

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion