Le monde de Lucie, Michèle, Pattoue, Yorky et Puch !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2009, 18h38
Voila comme convenu voici le post pour nous 5 ! On pourra y partager les aventures de nos loulous et en savoir plus l'un sur l'autre !! Et également parler aussi de nous !!! Là je vais promener mon toutou, donc je reviendrais après faire le copier coller du récit de Puch et comme promis Yorky fera le sien !! Smiley Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
16/03/2009, 19h15
Coucou Yorky Et voilà le week end est terminé et je profite du soleil pour jouer dans le jardin et faire briller mes poils en roulant dans l'herbe. Comme promis je viens te donner un peu plus d'information sur moi. Mais avant je voudrais te dire que je suis très heureux d'être ton parrain. Comme je suis beaucoup plus âgé que toi n'hésite pas à venir me poser des questions s'il y a des choses qui te posent problème dans ta jeune vie. Comme tous les vieux chiens j'ai l'impression d'en savoir beaucoup mais je sais que je ne détiens pas la vérité aussi j'espère que tu me feras profiter de tes connaissances afin qu'elles enrichissent les miennes. Donc je m'appelle Puch enfin mais ça restera entre nous c'est pas vraiment mon vrai nom... Sur mes papiers il y a marqué Petit blues bleu de loubajac. Je suis le petit fils et l'arrière petit fils de très grands champions de beauté que je te montrerais en photo un jour. Puisque ça restera entre nous, j'ai fait moi aussi tout plein d'expo et je suis aussi champion de beauté... Je suis arrivée chez Michèle il a 10 ans alors qu'elle ne s'y attendait pas. Elle avait déjà mon arrière grand père avec elle ainsi qu'un fils de mon arrière grand père. A cette époque, elle était bergère et ses chiens étaient ses assiciés de travail. Mon éleveuse qui est aussi la copine de Michèle a voulu lui faire un cadeau surprise (moi)... Au départ Michèle n'était pas vraiment emballée car elle aime bien choisir ses chiens elle même. Elle m'a trouvé tout plein de défaut la vilaine. Mais comme j'étais super sympa elle m'a gardé (c'est qu'elle aime les chiens qui ont bon caractère). Petit à petit à on a appris à se connaître et à bosser main dans la patte ! Le jour où elle m'a mis au troupeau pour tester mes aptitudes, j'ai souri discrétement en voyant ses yeux devenir grand commes des soucoupes... Elle a dit que j'étais super doué ! J'ai donc commencé à travailler un peu au troupeau puis la vie a fait qu'elle a changé de vie... Finit les grands espaces et les moutons, nous avons vécu en studio puis en appartement durant 3 ans. Il y avait Ma maitresse et ses deux enfants et mes deux autres copains chiens. Nous les poilus on s'en foutait bien pas mal de vivre dans un appart vu qu'on avait notre maitresse avec nous. On s'éclatait à courrir en forêt et le reste du temps on était super sages. Puis un jour elle a mis tous les meubles dans un camion et nous a dit de sauter dans nos cages. Super on partait en voyage ! on s'est empressé d'obéir et quand le voyage a été fini on a compris qu'on vivait de nouveau dans une maison avec un joli jardin. On avait changé de région mais cela, nous on s'en foutait. Le temps de nous installé et voilà que ma maîtresse m'a améné dans un club où on a découvert l'agility ensemble. Depuis on sort un peu en concours, ma maîtresse donne des cours au club et moi j'aide les jeunes chiens à bien se conduire. Je suis le régulateur de notre groupe de travail et je prends ce rôle très au sérieux... J'adore jouer mais il y a des limites et je les apprends aux petits jeunes qui arrivent. Voilà sinon j'ai oublié de te dire que je suis un berger des pyrénées de couleur arlequine... J'ai bien envie qu'on ouvre un post rien que pour nous trois, ta marraine, toi et moi afin qu'on puisse s'échanger des photos, des infos et des histoires. Qu'en penses tu ? léchouilles Puch
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
16/03/2009, 19h27
Coucou Puch ! Coucou Michèle ! Voici mon histoire, ma maitresse eu pendant 8 ans un magnifique Yorkshire Terrier qui est mon tonton ! Il est décédé il y a 2 ans du à ses crises d'epilepsie ! Ma maitresse ne voulait pas le remplacer, elle avait bien trop de chagrin ! Mais en Septembre voila que je montre le bout de mon nez, j'avais 1 frère et 2 soeurs mais mes 2 soeurs s'en ont aller quelque jours après leur naissance ! Mon frère était deux fois plus petit que moi ! Et moi on me trouvait déjà un sacré caractère ! La seule condition de ma maitresse était que je devais avoir du sang de Fripouille ! Et il se trouve que c'est le cas vu que ma mère est la soeur de Fripouille ! La maman de ma maitresse lui a dit soit moi ou soit rien ! Et donc après des semaines de réflexion elle a accepté ! Je suis arrivée chez elle le 14 novembre, quelque jours avant ses vacances à Center Parc ! Ensuite je suis retourné chez ma mère car je n'étais pas prévue dans le voyage ! Mais ma maitresse tenait à ce que je découvre ma nouvelle maison quelque jours avant ! Quand je suis arrivée, tout était déjà près, j'avais mon petit panier avec un coussin douillé, je ne manquais de rien !! J'eu pleins d'amour, de caresse et de tendresse !! Et pi pleins de croquette aussi Smiley J'en fais voir de toute les couleurs à ma maitresse mais je crois c'est en train de changer, avant c'est moi qui décidé maintenant c'est autrement ! J'eus quelque soucis de santé, un problème de peau quand j'n'avais que 3-4 mois ! Et il y a pas longtemp un clou m'ai rentré dans la patte ! Je saignais beaucoup, ma maitresse à vite appelé du renfort et m'a emmené au vétérinaire pour qu'il me soigne, je vais beaucoup mieux maintenant ! J'aime énormément ma maitresse Smiley et ton récit parrain est super ! J'ai hate qu'on se raconte nos petites aventures !! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
17/03/2009, 08h45
Coucou

et voilà j'arrive au bar de bon matin ! c'est pas très sérieux tout ça. Dis donc le Yorky tu m'as l'air d'un sacré paquet de catastrophes à toi tout seul !
Lucie pourquoi dis tu qu'il t'en faisait voir de toutes les couleurs et qu'il "dirigeait" la maison mais que ça change ? Tu es allé dans un club avec lui ou tu essaies de changer toute seule les méthodes d'éducation ? Par contre si tu as des problèmes dans ce domaine je peux peut être essayer de t'apporter quelques élèments de réponse car c'est un peu ma partie...

Et la marraine de Yorky elle nous rejoint ici aussi ?

J'ai quelques petits soucis, je n'arrive toujours pas à insérer une photo... Je clique que l'icone image mais c'est une fenêtre vide qui s'ouvre donc je ne peux choisir aucune action ni charger une image... Tu sais pourquoi ? Tu veux bien m'expliquer comment on fait normalement pour mettre une image ?

__________________
www.technichien.fr
[img align=left]http://i86.servimg.com/u/f86/12/76/05/69/bannia12.jpg[/img]
Répondre
17/03/2009, 16h17
Coucou !

Oui c'est une boule de nerf mon Yorky !! De plus ce matin quand j'ai été le promené quelqu'un m'a dit que je le frappais parce qu'il aboyait après tous le monde, il m'a dit il a du être frappé parce qu'il a peur !!

Mais c'est pas du tout ca, en fait sans m'en rendre compte j'ai surprotéger Yorky, du coup si je suis pas là ou que quelqu'un s'approche il panique !! Smiley

Non je ne vais pas en club canin, ca sera vraiment la dernière solution si je n'y parviens pas, je me suis renseignée sur le forum et on m'a conseillé quelques astuces mais c'est pas encore gagner du tout !

Je ne sais pas si la marraine de Yorky nous rejoint ici, je peux éventuellement le lui demander je l'ai pas fait Smiley

Mais si tu as quelque conseil à me donner pour que les rôles s'inversent je veux bien !! Smiley

Moi aussi j'ai eu beaucoup de problème avec les photos !! Maintenant j'utilise cet hébergeur là !!

Tu as simplement à faire un copier coller du lien dans la fenêtre !! Tu peux même si elle est trop grande redimensionner l'image !

http://www.imagehotel.net/index.php Smiley

Voili voilou !

Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
17/03/2009, 17h24
Coucou Smiley Si vous le voulez, je veux bien vous rejoindre sur ce post. Ca me fera plaisir d'avoir des nouvelles de Yorky et aussi de son parrain et de leurs "mamans". Gros Smiley Smiley Smiley à vous 2 et câlins aux loulous.
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
17/03/2009, 19h14
Chouette Pattoue !

Désolée de ne pas y avoir penser !! Smiley

Mais ca me fait plaisir !! Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
17/03/2009, 19h16
Pas de problème Smiley Gros Smiley Smiley Smiley à toi et cälins à mon filleul.
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
18/03/2009, 08h53
Merci pareillement !

Dis Pattoue, dès que tu as un ti' moment si tu pouvais faire le récit de ton toutou !! Ca serait cool !! Smiley

Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
18/03/2009, 13h00
Cyrus, Jack Russell, est né le 18/11/07, avec un frère et une soeur. J'avais perdu mon CKC Rocco le 14/12/07 et cherchait un petit loulou. Ma belle-soeur ayant entendu parler de l'élevage où était Cyrus m'y a emmenée. Il avait 1 mois et demi. Sa mère et ses frère et soeur dormaient dans leur panier à la salle à manger, et lui est venu sous ma chaise à la cuisine, et s'est mis à me regarder. Ca a été le coup de foudre. Le 18/02/08, j'allais le chercher, et une belle aventure a commencé. Bien sur, comme tous les toutous, il fait des bétises, mais il est tellement câlin que je lui pardonne. Il a 16 mois aujourd'hui et je l'adore !!! Voilà pour l'histoire de Cyrus !!! Smiley Smiley Smiley à vous 2 et câlins aux loulous
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
21/03/2009, 21h50
Très belle histoire en tout cas !! Marrant le ti toutou qui vient sous ta chaise comme, qui voulait dire que c'était celui là qui t'était destiné !! Alors je donne des nouvelles de mon Yorky, il va bien, toujours aussi boule de nerfs, mais sur les conseils de forumeurs je le promène plus qu'avant ! Le matin durant 30 min et le soir de même et parfois dans la journée tout dépend de mes rdv ! Le mois prochain, avec Yorky nous allons aller dans un bois, mais avant l'on doit tout prévoir et s'équiper pour (ceinture de sécurité pour Yorky, médicaments pour le transport, trousse de secours au cas où il se blesserait...) Quand je l'emmène au parc je le laisse libre pour qu'il profite pleinement de sa ballade, pour qu'il puisse se défouler !! Pour ce qui est de son éducation, malheureusement ca n'a pas beaucoup avancer, toujours aussi tétue, ca avant petit en fait ! Mais il faut le temps je pense !! Tout ce que je veux moi c'est le bonheur de Yorky !! Une vraiment maman poule que je suis avec Yorky !! Toujours cette peur qu'il manque de quelque chose qui d'ailleurs n'est pas tellement bon non plus !!
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
24/03/2009, 10h55
Coucou Yorky,

Désolée le temps passe un peu trop vite en ce moment ! Samedi aura lieu le mariage d'une amie et il reste quelques petites choses à mettre en place pour que tout soit parfait.
J'espère qu'ensuite ça ira un peu mieux niveau temps libre...
Dimanche 5 avril Puch reprend les concours d'agility. On va en profiter pour passer du temps entre copines car pour nous, les concours sont synonimes de bon moment et non de compétition ! chacune amène quelque chose à manger et on se marre toute la journée sans tenir compte des résultats...

sinon quoi raconter d'autre ? samedi au club je me suis fait décorer les bras par une chienne dalmatien qui commence à mener la vie dure à ses maîtres et qui commence à faire peur aux enfants qu'elle mord... Donc j'ai montré quelques manips à sa maîtresse et j'ai imposé à la chienne de se soumettre sous mes manipulations !! rhooooooooo la vilaine elle pensait qu'elle allait me faire reculer et que quelques coups de dents et de griffes allait arrêter la folle que je suis !!!!!!!! Elle a tenu bon mais pas aussi longtemps que moi ! au final la demoiselle s'est laissée mettre sur le dos et a fini par se détendre. Ha mais quelle sale bête. La maitresse était un peu épouvantée par mes bras mais super suprise de voir sa chienne rester auprès de moi sans aucune contrainte après la séance ! La chienne a arrêté de me mordre et de me sauter dessus et je pense qu'avec sa maîtresse les choses vont rentrer dans l'ordre aussi car je pense qu'elle sera capable de lui faire ce type de séance jusqu'à reprendre le dessus sur sa chienne.

et voilà par contre je pense que samedi je serais la seule invitée du mariage à avoir les bras lardés de longues stries rouges !!!!!!!! heureusement devrait pas faire très beau et je pourrais mettre des manches longues lolllll et puis comme samedi je suis de mariage je ne ferais pas mes cours et mes bras pourront finir de guerrir avant que je retrouve cette demoiselle dalmatien car j'ai bien l'intention de reprendre nos petites séances de papouilles à ma façon !!!!!!!!!

Il se peut aussi que Puch parte faire des bébés chez son éleveuse du côté de Pau si j'arrive à le lui amener pour qu'il compte fleurette à tite chienne à qui il a déjà fait des bébés...

tu vois chez ça galope toujours à 100 à l'heure et en tout sens...

bises

__________________
www.technichien.fr
[img align=left]http://i86.servimg.com/u/f86/12/76/05/69/bannia12.jpg[/img]
Répondre
24/03/2009, 11h48
Ca doit être génial les concours d'agility, surtout quand on s'entend avec un groupe et pi qu'on partage de bon moment !!

Ah bah, tu as réussi à convaincre le Dalmatien que ce n'était pas lui qui décider, va falloir que tu me livres quelques astuces pour mon Yorky (pas aussi grand que le Dalmatiens mais bon) parce qu'il est toujours aussi boule de nerf qui commande tout !!

Ah oui ca les marques de griffe j'en avais pleins les mains avec Yorky étant bébé, pi ca mets un peu de temps à s'en aller !!

Nous le beau temps n'est pas près de revenir, car c'est la semaine pluie là snif !!

Puch sera papa alors !! C'est cool ca, moi j'aimerais bien que mon Yorky le soit aussi avec sa copine Louise mais je pense il est encore bien jeune, l'année prochaine je pense ca se fera !!

Smiley
Lusky, Fripouille et Yorky qui te fait pleins de léchouilles ainsi qu'à son parrain !!! Pi moi Smiley à Puch mon Filleul !!
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
26/03/2009, 13h04
J'ai aménager un coin en dessous de mon bureau pour Yorky, car il aime être avec nous, et quand j'ai sorti sa couette de quand il était bébé il a de suite reconnu et était tout content !! Et depuis que je l'ai mise il reste tranquille, parce qu'il est proche de moi et pi il est confortablement installé, il a même fait un cauchemar je pense taleur parce qu'il grognait !!

J'ai également acheté enfin m'a mère l'a acheté pour moi, une laisse spécialement concu pour la voiture, et ma mère m'a également donné un grand drap pour mettre à l'arrière de la voiture !!

Yorky se porte très bien !! J'espère de même pour vos toutous !! N'hésitez pas à raconter leur péripéties !!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
04/04/2009, 19h54
Coucou

juste un petit truc pour les voyages en voiture. Tu n'as pas besoind 'une laisse à clipper dans la ceinture. Il te suffit de faire un neoud sur une laisse. Ce noeud tu le laisses à l'extérieur de la voiture de façon à ce que la laisse ne puisse plus coulisser. La partie que tu laisses à ton chien doit être suffisament courte pour le contraindre à rester assis ou couché par terre... Et comme ça tu as un chien qui apprend à voyager par terre sans faire l'andouille ! et du coup toi tu n'as pas à commander ton chien ou à te fâcher pour qu'il reste parterre et arrête de salir tous tes sièges !

Aujourd'hui j'ai été très décue que la dalmatienne ne revienne pas au club car j'aurais voulu voir le plus vite possible si la maîtresse avait pu mettre en pratique les petites astuces que je lui avais donné pour remettre sa chienne dans le droit chemin. J'espère les voir samedi prochain car une fois qu'on a commencé ce type de rééducation il vaut mieux finir le travail en mettre en place les bons reflexes par des leçons rapprochées.

En tout cas je suis très fière de ma bande de jeune chien. En 4 séances tous les chiots savent s'asseoir, marcher sans tirer en laisse. Ils commencent à savoir se coucher et même à rester sur un micro "pas bouger" ! Aujourd'hui on a fait une petite balade sur la route après quelques exercices d'effauchement puis on est allé faire une balade en liberté en forêt avant de voir comment on faisait pour apprendre à un chien à rouler comme un tonneau ! Encore une fois l'heure est passée trop vite et on a pas eu le temps de faire tout ce qui était prévu !! On a appris à franchir une porte correctement avec le chien derrière qui ne cherche pas à tirer pour passer devant et on a fait des manipulations pour voir si les chiens se laisser mettre sur le dos sans problème...

Demain départ à 7h de la maison. On y est 5 dans la voiture avec 4 chiens ! La voiture est prête, les cages sont fixées, il ne reste qu'à embarquer et à s'amuser toute la journée. Je te dirais ce que ça aura donné.

Pour Puche oui il a fait une saillie (c'est quelque chose qui lui arrive très souvent) et si tout va bien j'ai bien envie de prendre un chiot sur cette portée. Mon chien commençant à vieillir un peu j'ai peur que l'année prochaine il ne soit plus capable de faire des bébés... Puis j'aimerais bien le mettre à la retraite tranquillement pendant que je forme un nouveau chien. Mon plus vieux chien ayant 15 ans, je pense qu'il en aura bientôt marre de supporter la vie... Donc ça serait bien de prévoir la relève maintenant.
Pour l'instant j'attends de savoir si la chienne est pleine puis ensuite je verrais s'il y a un mâle de la couleur que j'aime puis surtout je regarderais si un chiot a un caractère comme je les aime...
Si tout roule, un nouveau chien viendra me rejoindre en Juillet... Affaire à suivre !
__________________
www.technichien.fr
[img align=left]http://i86.servimg.com/u/f86/12/76/05/69/bannia12.jpg[/img]
Répondre
06/04/2009, 11h43
et voilà le week end est fini est je suis presque à jour de travail... Je viens de finir un article pour la mag où je bosse. Comme d'hab je suis à la bourre ! Maintenant me reste à mettre un peu d'ordre dans la maison car depuis quelques temps y a un peu de laisser aller !

Hier le tit Puch a super bien travaillé. Nous avons passé un super journée avec les copines et je pense que nous étions toutes très fières de nos loulous... On a pris plein de soleil et on est toutes revenues avec le bout du nez tout rouge ! On avait même quelques coupes dans le coffre... Trop forts ces loulous.

Et le Yorky, comment va-t-il ? Pourquoi tu ferais pas un peu d'agility avec lui ?
Tu as dit que tu voulais lui faire faire des bébés l'année prochaine mais encore faut-il qu'il ai une chérie ? C'est le cas ?
__________________
www.technichien.fr
[img align=left]http://i86.servimg.com/u/f86/12/76/05/69/bannia12.jpg[/img]
Répondre
06/04/2009, 17h26
Kikou,

Bah maintenant que j'ai acheté la ceinture clipete pour mon toutous je vais l'utiliser mais la méthode que tu me donne je pourrais la transmettre à d'autre personnes qui ont un chien !!


Mais Yorky est très très très peureux en voiture, il va dans tous les sens donc je pense qu'un conseil véto s'impose afin qu'il ne se blesse pas en voiture inutilement !

Dommage que la dalmatienne n'est pas revenue au club, c'est vrai que tu aurais pu voir les résultats qui je le souhaite positif !!

Tu as de la chance de pouvoir faire ca !! Tu en as fait ton métier alors si je comprends bien ? Si oui tu pourras me dire comment tu y est parvenue !! Que ca doit être excitant de se dire que demain ca va être génial, que les chiens vont encore apprendre pleins de chose et que tous seront épanouie !!

Ah bah c'est les mâles hein !! lol !! C'est vrai que quand un chien commence à se faire vieux vaut mieux prévoir une relève pour pas qu'il y est un trop grand vide aussi !!

Smiley Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
06/04/2009, 17h32
Tu fais quel genre d'article pour le magazine ou tu bosses ? Sur les chiens aussi ?

On a un point en commun, souvent je suis à la bourre dans ce que je fais !! Pas tous le temp mais ca m'arrive !

Oh le laisser aller n'est pas très bon !! surtout une maison déjà à entretenir tous les jours bah toujours de la poussières qui revient ect ... Parfois j'aimerais pouvoir faire comme Joséphine, claquer des doigts pour que tout se remette en place et tout lol !!

Félicitation à tous ses loulous et à Puch alors !! Quel super Filleul que j'ai mi !!

Yorky se porte bien, bah malheureusement financièrement je suis très juste, j'aimerais tant en faire mais ca doit pas être donner, du moins ici dans le Nord tout est cher !! Tous des Picsou ici !! De plus je voulais l'emmener au toiletteur et je ne sais même pas si je pourrais Smiley !!

Il a déjà sa chérie, elle s'appelle Louise, bon le soucis en ce moment avec les chaleurs de mes chiennes c'est que Yorky s'en désinteresse et préfère monter sur sa mère ce que je lui interdit formellement d'ailleurs Smiley Smiley Smiley mais je pense que l'an prochain il y a des chance qu'avec Louise il conclu !!!

Smiley Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
09/04/2009, 13h08
coucou

Je travaille pour le magazine "chiens sans laisse' qui est plutôt tourné vers le travail et l'utilisation du chien. J'y écris les coups de coeur de race ainsi que des articles sur le troupeau. J'ai aussi écrit quelques livres sur les chiens et j'ai participé à l'écriture d'autres. tu vois chez moi beaucoup de choses tournent autour du chien ! J'ai du mal à m'en défaire. j'ai bien essayé pendant quelques années, après mon divorce, de faire la coupure mais j'y suis pas arrivée !

Cette semaine j'ai pris le temps de faire ma maison toute belle, ça fait du bien mais c'est déjà presque à refaire ! à 5 avec un jardin et les chiens qui dorment dans la maison, plus la minette qui met des poils partout et le cochon d'inde qui envoie des copeaux partout, on a vite fait de tout ressalire.. Parfois j'ai l'impression de passer mon temps entre la cuisine et le ménage !

Sinon je ne sais pas combien coûte l'inscription en club mais chez nous il faut compter un peu moins de 100 euros pour l'année. Ca fait une somme mais si on ramène au moins ça reste raisonnable et puis ça fait vraiment beaucoup de bien aux chiens.

tu as combien de chiens ? tu as Louise et Yorky mais tu as aussi la mère de Yorky ? c'est ça ? tu aimerais faire un peu d'élevage ?

bon moi je disparait de nouveau pour quelques jours car nous allons passer paques du côté de Nimes où nous retrouvons ma famille.
__________________
www.technichien.fr
[img align=left]http://i86.servimg.com/u/f86/12/76/05/69/bannia12.jpg[/img]
Répondre
20/04/2009, 15h32
et bien alors que se passe-t-il ? mon filleul a pris la poudre d'escampette ?
Plus de nouvelles ! j'espère que tout va bien chez toi.
Pour nous pas de pb particulier. J'attends de savoir si la chérie de Puch a le ventre qui s'arrondi car j'aimerais bien avoir un petit de cette portée. Je pense avoir la réponse dans une semaine ou 15 jours max.

Dimanche, Puch m'amène en concours...
__________________
www.technichien.fr
[img align=left]http://i86.servimg.com/u/f86/12/76/05/69/bannia12.jpg[/img]
Répondre
21/04/2009, 12h47
Kikou Courandair !

Ah oui je vois que tout tourne autour des chiens mais quand c'est notre passion aussi on a plus d'inspiration !

Oui ca fait du bien quand on nettoie tout sa maison, après on s'y sent mieux mais faut que ce soit régulier parce que la saleté vient vite surtout avec des chiens !!

Bah par la suite je pense je l'inscrirais ca c'est sur ! Mais le principale pour le moment c'est qu'il est un toit, et de quoi bien manger là dessus il a tout ce qu'il faut et pleins d'amour surtout ! Et je le sors souvent avec son père au parc et tout il adore ca !!

J'en ai qu'1 seul des chiens, enfin 2 (dont 1 dans mon coeur "Fripouille"), Louise et Elsa sont les chiennes à ma mère, mais j'y vais tous les jours chez mes parents avec Yorky ! Ma mère fait un peu d'élevage, et donc j'aimerais bien que mon Yorky soit Papa !!

Ah c'est cool ca, nous pâque c'est sur un thème bien précit cet année (pas de chocolat) mais le bapteme de mon chéri qui a été très émouvant !!

Voili voilou !
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
21/04/2009, 12h53
Kikou Courandair !

Eh bien il se passe qu'en ce moment je suis très prise par mon projet ce qui me laisse pas trop le temps d'être sur le forum ! J'y vais tous les jours juste pour voir ce qu'il se passe mais pas le temps de répondre !

Yorky va très très bien, ce week end, mon chéri m'a emmené en week end à la mer sans Yorky, je l'ai confié à mes parents, et il s'y est très bien plu, il est né là bas donc il est bien, il y a sa mère, son père, Louise Guysmo !

Mon père le promener tous les jours, et Yorky à été très sage, et quand on est revenue pendant toute une journée il m'a collé mdr !!

Je l'ai habitué à rester chez mes parents, à rester seule la journée !! Ca lui permet d'être mieux et de ne pas s'inquiéter. M'enfin pour ma part je pense que c'est bien ce que je fais. Mais le plus souvent il est avec moi et quand j'ouvrirais mon entreprise j'essaierais de le prendre avec à mon bureau.

Oooh j'espère pour toi qu'elle l'aura le gros ventre !! Tu me diras ce qu'il en estSmiley ! pi quand les chiots arriveront des photos seront les bienvenus Smiley !!

Bisous Bisous !
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
21/04/2009, 19h16
et bien et bien Smiley Smiley Smiley
c'est un vrais duo sur ce post Smiley Smiley

en plus toutes les deux vous écrivez des lignes et des lignes Smiley
pensez aux autres (dont moi) qui voudrait tout lire Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
21/04/2009, 22h06
Bonsoir Perline !

Oui enfin un Sixtuo car il y a aussi les chiens et c'est d'eux qu'on parle surtout ...

Oui on écrit beaucoup c'est vrai !! Smiley Smiley

Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
28/04/2009, 18h56
ha mais non perline... en fait c'est un post anti-curieuse... Si on écrit aussi long c'est juste pour décourager les tites coquines qui veulent lire ! Non mais dès fois...
mais bon promis on va essayer de faire plus court pour que tu arrives à suivre lolll

donc pour faire court je ne parlerais pas de mon week end ni des prouesses du puch au concours et je ne vous dirais pas ce que je compte faire le we prochain.

et puis voilà au moins c'est bien court lolll

sinon il flotte comme vache qui pisse et y a un vent à décorner les cocus chez moi. Un tite tempête que personne n'avait annoncé. Les chiens se sont mis en boule sur leur tapis et ils attendent que ça passe en roupillant.

__________________
www.technichien.fr
[img align=left]http://i86.servimg.com/u/f86/12/76/05/69/bannia12.jpg[/img]
Répondre
28/04/2009, 22h04
Citation:
courandair34 a écrit :
ha mais non perline... en fait c'est un post anti-curieuse... Si on écrit aussi long c'est juste pour décourager les tites coquines qui veulent lire ! Non mais dès fois...
mais bon promis on va essayer de faire plus court pour que tu arrives à suivre lolll

donc pour faire court je ne parlerais pas de mon week end ni des prouesses du puch au concours et je ne vous dirais pas ce que je compte faire le we prochain.
Naméo ! Smiley Ca va pas ca à moi !! Moi j'ai envie de savoir les prouesses de puch au concours ect ect ... !!!!!!! Smiley

Tout cas moi, vu que ce post est dédié à mon Yorkounet je continuerais à parler et à parler et à parler de lui !!!

En plus je parle beaucoup Smiley (dsl)
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
Lancer une nouvelle discussion