Libre....enfin !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2008, 20h14
Voilà, j'ai toujours suivi de près l'histoire hors du commun et à la fois dramatique d'Ingrid Betancourt et là, ça y est enfin, après 6 longues années de captivité, elle est enfin libre !!!
je viens de voir les retrouvailles avec ses enfants et sa famille, et c'était très émouvant d'imaginer leur émotion, leurs paroles dans ce moment là, après tant de temps passer loin et sans beaucoup de nouvelles, c'est peut-être bête, mais j'étais vachement émue !!!
C'est une femme, engagée politiquement pour la paix, voilà, elle est remarquable, quelle class, quelle dignité.
Je lui souhaite maintenant de rattraper tout ce temps.....rappelons nous de la phrase qu'elle avait dit au chef des farc quelques jours avant son enlevement :"Libertad, no mas sequestros, no mas sequestros !!!"
"Liberté, plus jamais d'otages, plus jamais d'otages !!!"
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
03/07/2008, 20h24
En effet c'est un très heureux dénouement pour Ingrid Bétancourt et sa famille !!! J'imagine le bonheur de leurs retrouvailles !!! C'est une femme que j'admire, dont je suivait l'histoire par les médias, et je la trouve très très courageuse. Je lui souhaite beaucoup de bonheur avec sa famille retrouvée... Libertad, no mas sequestros !!!
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
03/07/2008, 23h57
Moi aussi j'ai été à la fois très contente et très émue d'apprendre qu'elle était enfin libéré... enfin peut-on sortir réellement libéré d'une "espérience" comme celle-ci? Mais Cette femme est d'une dorce ci impréssionnante. Elle inspire le respect et et l'admiration...
Beaucoup de bonheur à cette famille
et respect pour le courage qu'ils ont eu
Répondre
04/07/2008, 07h45
Ce qui est navrant c'est que la diplomatie internationnale ne soit pas arrivée à régler ce problème, ..........

Une fois encore la solution militaire (même si elle fût sans éffusion de sang) a été la plus efficace.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
04/07/2008, 08h17
J'ai rédigé post court hier matin dans bonjours/bonsoirs de Juillet pour faire part de ma joie de savoir INGRID BETANCOURT enfin libre...
Ce post n'a reçu aucun écho... J'étais assez déçue...

VLC = forum canin, certes... Mais j'espérais un peu de compassion et de bonheur pour la libération d'INGRID....

Merci Fannybarth pour ce post...

Vegacool... Peut importe la méthode en l'occurence, il n'y a pas eu de violence... L'essentiel est que certains otages soient libres...

La diplomatie avec ces gens là.... C'est de l'utopie...
Répondre
04/07/2008, 08h40
coucou,

C'est avec une très grande joie que j'ai appris la libération d'Ingrid.
Mercredi soir aux alentours de 23h30 je voulais faire aussi un post quand tous les médias l'annonçais , mais je n'ai pas osé, comme tu le dis Mitsou, :forum chien;

Bravo fanny,

C'est une merveilleuse nouvelle, et ses enfants si dignes, je ne leurs souhaite que du bonheur et qu'Ingrid, se relève le plus vite possible de cette captivitéTROP LONGUE
Répondre
04/07/2008, 09h52
Oui, merci pour ce post.
Mitsou, je n'ai pas vu le tien sinon j'y aurais mis un petit mot.
Après 6 ans d'attente, c'est le top - elle est citoyenne d'honneur sur plusieurs communes de la Gironde !!!!!
J'étais devant la télé lorsque l'info est passée... et j'étais super contente et j'ai versé ma petite larme (ben oui, je suis une sensible Smiley ).
Le Président Uribe risquait gros, mais quel coup de maitre Smiley Smiley
Bien sûr Ingrid Betancourt est très médiatisée, mais il ne faut pas oublier ceux qui restent aux mains des FARC...
Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
04/07/2008, 09h58
C'est une grande joie pour elle et sa famille et tout le monde en général de savoir que des personnes sont libérées (autant Ingrid Bétancourt que les autres otages) mais la classe politique et les médias en font franchement trop à mon goût, main dans la main. Ils exploitent à fond le filon. C'est l'overdose. Pendant ce temps, on oublie le reste...
Répondre
04/07/2008, 11h51
heureux pour elle et sa famille
mais faut pas que ça devienne une pub pour quelque gouvernement que ce soit...
et pourtant.....
il y a toujours un interet politique de faire les choses et c est ça qui me derange
quand je vois les declarations de Ségolène qui vient balancer qu elle est heureuse pour Ingrid et qu elle balance en plus que ce n est pas grace à Sarko, franchement qu est ce qu elle a besoin de l ouvrir dans ce sens
apres quand j entend Couchner qui lui dit que meme si la France n a pas participer à la manoeuvre militaire, c est aussi grace aux efforts de Sarko qu elle a été liberer.... franchement ils vont tous se taper sur le ventre comme ça

et enfin Uribé qui à la veille de nouvelles elections presidentielles dans son pays reussit à la sortir de là... il n y a pas une manipulation de l opinion publique là

alors oui je me rejouis pour elle, j etais sans doute un des premiers soulagés de l apprendre (comme tout le monde) mais honte à tout le tapage environant....
et n oublions pas les miliers d autres otages dans tout le monde
Répondre
04/07/2008, 12h04
On le sait bien Champ...
Mais je pense que ce post est ouvert simplement pour se réjouir que cette femme soit ENFIN LIBRE... après 6 ans d'atroces souffrances, infâmies, humiliations, etc...

Et je suis OK pour ne pas oublier tous les autres otages...

Mais laissons les politiciens de tout bord de côté.... Ils font feu de tous bois, et ce quelque soit le parti concerné...

Je pense qu'Ingrid serait heureuse simplement avec ses proches autour d'elle... Mais elle assume drôlement...

Euphorie aujourd'hui... Gare aux lendemains... Un enlèvement laisse toujours de graves séquelles...
Répondre
04/07/2008, 12h48
J'ai ete tres emue aussi par sa liberation mais il ne faut pas oublié les centaines d'autre otages qui sont encore aux mains des farcs...
Répondre
Avatar
04/07/2008, 13h05
Smiley Mitsou j'avis lu et répondu dans les bonjours bonsoirs
je suis heureuse pour elle sa famille
j'ai regardé avec des frissons les premières images
retrouver sa maman Smiley
je leur souhaite plein de bonheur bien mérité
sérénité surtout
sans oublier les autres otages
de l'imbécilité humaine
dont Smiley j'en fait partie
Smiley nanou
Répondre
04/07/2008, 14h24
Désolée Nanou... J'avais pas lu....
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2008, 14h31
Smiley pas grave ma Mitsou
Nanou pense beaucoup à Ingrid
même si la politique Smiley
la solidarité humaine est encore là
alors dans ce monde de fous
ça me fait plaisir de voir
qu'il y a encore de l'humanité Smiley
Smiley Smiley
Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion