Lieux de vacances pour faire un break avec les chiens, vos avis :)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/06/2012, 11h07
Coucou,

Comme je l'ai mis dans mon poste on veut faire un petit "break" vacances ( car pas de vacances cette été ... Donc on a 5 jours fin juin pour partir.
Donc on cherche un endroit sympa, ensoleillé, dépaysant et conviviale avec les chiens. Smiley

À la base on voulait campé mais vu nos canidé impossible de les laisser seul dans un tel endroit, et vu qu'ils sont moyennement amicaux ont va pas les emmener partout avec nous ( genre resto ect)... D'où l'idée du gîte
Smiley

Y en a t il qui sont déjà parti en gîte avec leur chiens ? Comment ça c'est passé ?

Sinon on sait pas encore ou aller Smiley

Max voulait la mer... Mais avec les chiens j'ai peur que en cette période on puisse déjà plus aller sur les plages avec eux... Smiley

On cherche un endroit avec plein de balades à faire, rando et activité d'eau ( on a le permis bateau) Smiley

Donc moi j'avais pensée Ardèche du sud ? J'ai vu plein de gîte sympa Smiley

La Bretagne on adore mais ça fais trop loin, on est Alsaciens et pour 5 jrs ça vaut pas le coup...

Sinon j'aime bien le Languedoc près de la mer pleins de belles choses et le mer Smiley

Mon copain m'a dis les hautes alpes, on avait adoré on y était il y a deux ans ... Mais la montagne on l'a chez nous et la j'ai un peu ma dose j'avoue Smiley Même si j'adore ....

Si jamais vous avez des lieux ou des idées je suis preneuse Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
02/06/2012, 12h12
lol vous manquez pas de coins qui vous attire au moins Smiley

le seul gite que j'ai testé avec chiens est pour 5 donc trop grand pour vous... et pas spécialement proche de l'eau.

Tu parles du LR, moi je connais surtout l'hérault ; dans l'hérault c'est pas forcément évident. je trouve que soit on est en bord de mer, avec une plage ordinaire, il fait vite très chaud, c'est assez fréquenté et de la cambrousse de base derrière (voir des étangs qui puent!), soit on est dans l'arrière pays qui est vraiment superbe, un peu plus frais, moins fréquenté (ca reste touristique mais bon c'est gérable) mais par contre peu de grands plans d'eau.

Eventuellement il y a les alentours du lac du Salagou qui pourrait être sympa ; une base nautique mais aussi plein de recoins ou se planquer du coté des presqu-iles, un paysage originale, et à 1h de route tout autour il y a l'arrière pays de l'hérault qui est superbe, à l'ouest en particulier avec la vallée de l'orb (on a vu pleiiiiin de randos à faire dans ce coin mais Montpellier est à l'autre bout du département du coup sur une journée c'est trop court, et sur plus longtemps on aprt tjs plus loin!) ; au nord-est tu as le cirque de navacelles et les gorges de la Vis (on y est allés au printemps, on avait mis des photos), saint guilhem le désert, des grottes (là, sans chiens), à l'est c'est les gorges de l'hérault (plus fréquentées en pleine saison mais avec des coins tranquilles aussi, possibilité de faire du canoé, etc)... Et si la mer vous manque vraiment, elle est pas si loin que ca non plus pour une journée. Si vous trouviez un gite dans ce secteur, vous auriez largement de quoi faire, par contre faudra bouger avec la voiture pour rayonner un peu, c'est pas "tout sur place". En fonction des dispos je viendrais bien vous faire un petit coucou Smiley

L'ardèche du sud est vraiment magnifique également, je n'y ai fait que de brefs passages mais j'adorerais y passer plus de temps. Et c'est un peu plus proche pour vous aussi, pour 5 jours ca compte.


PS : investi dans un van un peu comme le mien, tu pourras aller où tu veux quand tu veux sans t'embêter avec les gites et les campings Smiley Smiley Smiley j'ia déja l'idée du modèle qu'il vous faut, vous avez de quoi faire un truc au poil pour vous et les 3 poilus, petit coin bouffe et tout ! (mais bon, je sais, c'est un gros investissement au départ Smiley )
Répondre
02/06/2012, 13h29
Coucou Marine,

Il y a un gîte dans ma commune ;

Il y a des lacs (Forêt d'Orient à 50 km), des monuments historiques et des villes médiévales (sur place), des ballades magnifiques en veux tu en voila (sur place), des rivières, lacs, fleuves, des champs, des forêts... De la tranquillité à l'état pur Smiley & ce sont vraiment des coins super!!

Mais aussi des magasins d'usine si en repartant tu veux faire des emplettes pour pas chères Smiley

Le hic, je ne sais pas si ils acceptent les animaux Smiley

Si tu veux, dis le moi sur FB, je t'envoie leur site internet Smiley

Edit : pour les lacs de la FdO, il y a pleins d'activités canoé, bateau pédalier, etc... Je pense que vous pouvez louer un bateau à la marina

Smiley
Cora
Répondre
02/06/2012, 13h34
l'ardeche du sud je confirme c'est magnifique j'ai habité 3 ans a Privas et dés que nous pouvions nous allions dans les gorges de l'Ardéche mais çà commence a dater
il faut y aller hors saison car c'est de la folie , c'est un endroit trés couru
spécialité le canoë kayak , bon je n'en ai pas fais je ne sais pas nager
mais c’était un véritable bonheur de voir notre berger des pyrénés nageait a coté de mon mari , les gens qui étaient sur la plage ne parlaient que de lui ce fut de bons souvenirs
Smiley
Répondre
02/06/2012, 18h39
Ben moi, je te dirai bien la forêt de Compiègne.
Question balades, pas de problèmes, il y a largement ce qu'il faut. Il y a 2 rivières, l'Aisne et l'Oise ... Par contre, pour le soleil, je ne peux rien garantir. C'est au nord de la Loire donc plus pluvieux que l'Ardèche, par exemple mais nous avons aussi de belles journées ...

L'année dernière, j'ai cherché un gîte pour Pascalou et Martine, tout près de la maison ... pas trouvé qui accepte les chiens, finalement, elles ont été à l'hôtel ... mais je n'ai pas cherché près de Compiègne donc il y a certainement un gîte qui accepte les chiens.

Pour ma part, je vais toujours en gîte pour les vacances. Je n'ai jamais eu aucun souci avec les chiens, tout se passe très bien. Je prends toujours un gîte clôturé avec un bout de terrain pour aux cas où, un besoin urgent la nuit (on ramasse toujours les crottes par respect) ....

J'espère que tu trouveras ton bonheur Smiley pour ces 5 jours de vacances à prendre
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
07/06/2012, 00h26
Merci pour vos avis, on cest decider pour l'herault et un gite. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion