liste des courses pour chien type spitz

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/01/2009, 22h31
[size=medium]je vais avoir un spitz nain dés que j'aurai ma nouvelle maison et j'ai déjà fait la liste des courses idéale avec tous ce qui faut pour garder son chien en bonne santé.Si ça intéresse quelqu'un je peux lui donner la liste et les prix pour seulement environ 150 euro.[/size]
Répondre
02/01/2009, 22h41
Ah oui ? C'est quoi alors la liste "idéale" ? Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
03/01/2009, 00h36
un collier, une laisse, deux gamelle (une pour les croquettes et une pour l'eau...) une couverture...
ça fait moins de 150 euros... Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
03/01/2009, 01h57
150€ !!! je serais curieuse de la voir ta liste (sans pub de société) Smiley

Citation:
TERANGA a écrit :
un collier, une laisse, deux gamelle (une pour les croquettes et une pour l'eau...) une couverture...
ça fait moins de 150 euros... Smiley
tu peux rajouter une brosse en poil de sanglier, des pipettes pour les puces, un spitz n'a même pas besoin de shampooing dans l'immédiat en plus ! lol

il lui faut l'essenciel et surtout une bonne éducation et beaucoup d'affection et ça, mis à part une inscription en club, c'est gratuit... comme pour tout chiens
Répondre
03/01/2009, 21h47
[size=medium]cela ne suffit pas moi je parle d'une liste de course entière avec des objets qu'il aura besoin toute sa vie et au quotidien pas seulement 2 gamelles , une couverture , un collier et une laisse , ilya bien d'autre choses et pour info un shampooing est comme même exiger dans la vie du spitz au moin 2 a 3 fois par an , donc cela est exigé. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley [/size]
Répondre
03/01/2009, 21h51
mouai ...enfin, donnes la liste, on verra après ... Smiley
Répondre
03/01/2009, 21h55
[size=large]2 gamelle ,des jouets ,une corbeille, une laisse ,une laisse rétractable ,un harnais ,un pendentif porte nom ,des lingettes nettoyantes ,sac de transport ,pince ramasses crottes, collier ,serviette ,shampooing démêlant ,ciseau faces et pattes, peigne double, carde ,tapis éducateur, répulsif anti-mordillage (si chiot ) brosse caoutchouc , trousse de 1er secours(pour les urgences) , coupes griffes,récompenses,lotion souplesse poil blancs ,sac a gourmandise,dentifrice anti-tartre , et un nœud en coton à mordre.[/size] Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/01/2009, 22h05
laisse retractable, bof,
harnais ou collier, pas besoin des deux, un suffit
, pince ramasse crotte, pas besoin, des sachets suffises,
serviette, une ancienne à nous suffit,
tapis éducateur, pfff, ça apprend au chien à faire à la maison,
pour le reste, bof...
tu oublies, les pipettes anti-puces, le vermifuge.

Smiley
Répondre
03/01/2009, 22h37
Il y a des choses dont tu peux te passer, mais si ça te fait plaisir... vas-y, fais toi plaisir Smiley
Mais n'oublie pas l'éducation, c'est plus important que le tapis par exemple Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
04/01/2009, 01h06
Baobab tu apprendras que le spiz a un poil qu'on dit autonettoyant donc le bain est vraiment superflu sauf au cas ou il se roule vraiment dans la boue au point que tu ne puisses rien faire d'autre que de le laver... et encore, dans certain cas s'il n'est pas trop sale, tu peux laisser secher et brosser ensuite pour faire tomber la boue sèche... Smiley

2 gamelles : ok
des jouets : ok
une corbeille : ok
une laisse : ok
une laisse rétractable : pas utile surtout pour l'apprentissage
un harnais : pas utile surtout pour l'apprentissage (à voir s'il craint au niveau du kiki mais après)
un pendentif porte nom : ok mais s'il est pucé tu accroches la médaille fournis par le véto avec
des lingettes nettoyantes : de quel type ? les lotions pour les yeux et pour les oreilles sont plus efficace...
sac de transport : bof mais utile pour les longs trajet
pince ramasses crottes : pas utile, un sac platique suffit
collier : ok
serviette : des anciennes suffisent
shampooing démêlant : totalement innutile, si tu le brosse une fois par semaine et à rebrousse poil, il n'y aura pas de noeud
ciseau faces et pattes : pas obligatoire du tout. la seule coupe autorisé pour une question d'esthétique c'est le dégagement des pieds, raccourcir (je dirais même désépaissir) le poil des jarrets et tailler un peu le poil des oreilles...
peigne double : pour le spitz pas utile
carde : pour le spitz pas utile
tapis éducateur : innutile, l'éducation de la propreté se fait dehors
répulsif anti-mordillage : si tu veux mais une bonne éducation est plus efficace
(si chiot ) brosse caoutchouc : brosse en poil de sanglier chiot et adulte
trousse de 1er secours(pour les urgences) : ok mais ça peut être une dépense différée...
coupes griffes : pas utile si tu le sors régulièrement de façon à ce qu'elles ne poussent pas trop
récompenses : pas utile, un bout de fromage suffit
lotion souplesse poil blancs : totalement innutile (en hiver une promenade sous la neige et tu verras le poil soyeux qu'il aura)
sac a gourmandise : un sac ou une boite dans une poche de pantalon ou de manteau
dentifrice anti-tartre : ok pourquoi pas
et un nœud en coton à mordre : c'est un jouet alors ok

certaines dépenses sont superflue et tu oublies des éléments important en plus de l'essenciel (laisse, collier, gamelles, panier, croquettes) : les anti-puce chien et environnement, et les vermifuges... mais si ça te fais plaisir d'acheter tout ça pour être sur de ne rien manquer... Smiley
Répondre
04/01/2009, 02h14
bon c'est vrai qu'il y a quelque truc superflu mais bon , aprés ce qu'il faut voir c'est la qualité de tt ce matos !

hein hein Smiley et a ce prix la le ptit spitz il a meme pas le droit a une boite de preservatif ?????




Smiley
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2009, 11h02
Chipper, j'allais dire la même chose Smiley

Et même pour les gamelles, on peut prendre deux bols ou deux assiettes creuses, et ça marche Smiley Je ne suis pas radin, j'ai tout ce qu'il faut pour mon chien à la maison, mais, même pour moi, je suis contre la sur-consommation.
Quand on voit un chien s'amuser pendant des heures avec une bouteille d'eau en plastique, ou un vieux bout de bois, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un jouet. Sauf pour SE faire plaisir ou si on est en appartement (à cause du bruit de la bouteille et de la saleté du bout de bois). Et le meilleur des jeux pour un chien, c'est son maître Smiley
A part le côté vétérinaire du vermifuge, anti-parasitaire, vaccins, et le minimum en ce qui concerne le collier et la laisse, le reste n'est que pour se faire plaisir et cela coûte un bras. Et encore, un collier chaînette est suffisant et coûte peu cher. Côté laisse, j'ai trouvé un truc pas cher pour les chiens moyen/gros, ce sont les longes de cheval dans un grand magasin de sport bien connu D**N. Cela coûte 5€ et c'est inusable. Celle que j'ai a été achetée en 2000 et n'a pas pris un seul coup de vieux.
Perso, j'ai préféré investir dans une caisse de transport pour la sécurité en voiture et pour que mon chien soit chez lui partout que dans des jouets.
Répondre
04/01/2009, 20h27
[size=medium]je sait qu'il y a des truc superflu mais autant acheter des trucs qui peuvent nous faire plaisir a nous aussi [/size] Smiley Smiley
Répondre
04/01/2009, 20h31
bien sur SI ca peut faire plaisir au deux !!
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/01/2009, 22h41
Citation:
baobab a écrit :
[size=medium]je sait qu'il y a des truc superflu mais autant acheter des trucs qui peuvent nous faire plaisir a nous aussi [/size] Smiley Smiley
si tu veux me faire plaisir aussi, je peux te faire une liste de ce que j'aurais envie Smiley Smiley et avec un peu de chance ça te fera plaisir aussi Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
04/01/2009, 22h45
moi aussi, moi aussi ... Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
10/01/2009, 20h19
[size=large]ce n'est pas parce que tu es vexée par des messages à prendre au second degré qu'il faut insulter les autres membres...
JE TE PRIERAIS DE LIRE LA CHARTE DU FORUM, MERCI !!!
mag
[/size]
Répondre
15/03/2009, 18h51
je suis desole de l avoir ml pris .excusez moi mas ca m a ps fé plaisir du tout kon ce moke de mwa
Répondre
15/03/2009, 18h58
personne ne se moquent, il faut savoir voir les choses au second degrès ! Alors, l'as tu eu ton ti spitzou ?!
Répondre
Avatar
16/03/2009, 14h01
Citation:
baobab a écrit :
je suis desole de l avoir ml pris .excusez moi mas ca m a ps fé plaisir du tout kon ce moke de mwa
C'est pas interdit la langage SMS Smiley Smiley
Répondre
16/03/2009, 14h35
Meuhhhh non sylvie ! Smiley
On n'interdit rien sur VLC... Smiley"
On conseille d'éviter le langage SMS... Smiley

Extrait de la charte : "Soyez clair et précis dans votre titre mais également dans le corps de votre message. Les sujets écrits en langage "sms" seront moins bien compris et de ce fait moins bien traités ; les membres du forum sont des personnes réelles, et ne sont pas des machines. Les sujets illisibles ou incompréhensibles seront supprimés. "
Répondre
16/03/2009, 15h42
et un spitz hsha, ça donne quoi comme liste des courses...?
Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
16/03/2009, 16h03
Citation:
baobab a écrit :
[size=large]2 gamelle ,des jouets ,une corbeille, une laisse ,une laisse rétractable ,un harnais ,un pendentif porte nom ,des lingettes nettoyantes ,sac de transport ,pince ramasses crottes, collier ,serviette ,shampooing démêlant ,ciseau faces et pattes, peigne double, carde ,tapis éducateur, répulsif anti-mordillage (si chiot ) brosse caoutchouc , trousse de 1er secours(pour les urgences) , coupes griffes,récompenses,lotion souplesse poil blancs ,sac a gourmandise,dentifrice anti-tartre , et un nœud en coton à mordre.[/size] Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

je me disais aussi

enfin tout ça c est quand meme un peu poussé, c est un chien pas une barbie, à moins que tu projettes des concours de beauté (et ça peut se comprendre) un chien n a pas besoin de tout ça


le tapis educateur, je suis curieux de savoir ce que c est???
Répondre
16/03/2009, 16h08
le tapis éducateur, c'est une simple serviette absorbante que tu mets par terre et tu apprends au chien à faire ses besoins dessus, ça coûte cher et après tu galères pour lui réapprendre à faire dehors ! génial, non ??? Smiley
Répondre
16/03/2009, 16h42
Citation:
Champ a écrit :
je me disais aussi
à moins que tu projettes des concours de beauté (et ça peut se comprendre) un chien n a pas besoin de tout ça
un spitz a l'avantage justement de ne pas avoir besoin de tout ça, même pour les concours.... justement pour ne pas dénaturer le poil !
juste les ciseau à désépaissir pour les pattes arrière et des ciseau normal pour tailler les oreilles, une brosse en poil de sanglier (peigné à rebrousse poil) sont necessaires !
même les shampooing sont superflus chez le spitz (son sous poil rend le nettoyage difficile car ça le rend étanche lol)... juste à la limite, besoin d'un simple shampooing poil long !
Répondre
17/03/2009, 09h58
Citation:
mag a écrit :
Citation:
Champ a écrit :
je me disais aussi
à moins que tu projettes des concours de beauté (et ça peut se comprendre) un chien n a pas besoin de tout ça
un spitz a l'avantage justement de ne pas avoir besoin de tout ça, même pour les concours.... justement pour ne pas dénaturer le poil !
juste les ciseau à désépaissir pour les pattes arrière et des ciseau normal pour tailler les oreilles, une brosse en poil de sanglier (peigné à rebrousse poil) sont necessaires !
même les shampooing sont superflus chez le spitz (son sous poil rend le nettoyage difficile car ça le rend étanche lol)... juste à la limite, besoin d'un simple shampooing poil long !
ok

ça me rassure, moi qui ne suis pas pour l interventionnisme à outrance...
je voulais juste resté courtoie en disant "pourquoi pas..."

les chiens sont des chiens, laissons les, ils sont sales et ben c est pas grave...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion