Ma belle mère me rend folle !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2007, 13h07
bon ,

le titre résume ce que je ressent pour elle, heureusement on ne vie pas ensemble, mais ma petite soeur elle oui !!!

Donc, ma soeur agée de 10 ans n'a jamais dormie seule dans son lit, elle a toujours dormie avec sa mère, du coup c'est mon père qui se tape le lit de ma soeur (les deux parents y trouvent leur compte) mais que va devenir ma soeur ?
Elle ne veut pas la laisser aller en colonie, et préfère la faire s'ennuyer toute seule à la plage avec ses deux parents qui ne s'en occupent pas, Ex : ocune activité la journée sauf visité le zoo de la ville (en vacance), après la plage, sa mère va dormir jusqu'au diner, (on rentre généralement vers 4h 5h du soir) et la petite glande.
Maintenant que je ne part plus avec eux (car elle nous menait la vie dure elle ne pensait qu'à bouffer, ex mon copain qui est cuisinier, elle se réveil à 18h en demandant quand est ce qu'on mange, si on lui dit tout à leur : Bon bas je vais me recoucher jusqu'au repas, puis elle mange et retourne se coucher)!!

J'ai essayé de lui parler seule à seule, elle a des problèmes psychologiques, je les accpetes, mais si elle continue, c'est ma soeur qui va en avoir. Sa mère ne lui apprend rien de la vie c'est dingue, meme pour son anniversaire, quand ses copines sont là, elle ne 'occupe de rien sauf bouffer le gateau, elle ne fait pas de jeux pour occuper les petites ni rien, c'est moi et mon mec qui sommes des invités qui sommes obligés des les occuper!!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
14/07/2007, 13h13
j'ai une question... ta belle mère fait une depression non ?
Répondre
14/07/2007, 13h29
Elle a toujours été bizard, simplette (attention je l'aime quand meme beaucoup )
Elle est soignée pour sa manie de manger tout le temps, elle devenait somnenbulle (je sais plus comment ça s'écrit) et cherche de quoi manger en dormant, une fois elle nous a agressée avec mon copain en vacances, il devait etre 10h30 du soir, elle dormait on s'en est rendue compte après, elle a dit : "David on t'as rangé les gateux !!!! On autrait dit qu'elle allait nous bouffer, le matin elle se réveille avec du chocolat plein les draps, et le pyjama !!!

Donc je crois bien oui qu'elle fait une dépression mais je vois aussi bien qu'elle se trouve bien dans sa bulle avec ma soeur qui elle n'en peux plus et en profite aussi pour devenir insolante, d'ailleur le surnom que lui a donnée sa mère est : ma reinette !
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
14/07/2007, 13h34
oui mais si c'est une dépression, elle doit bien ce faire soigner non ? elle y est pour rien finalement si elle est malade... et son problème alimentaire ça en fait parti de sa maladie... et la pension à la rentrée pour ta soeur, ça lui ferait peut-être du bien non ? tu ne peux pas en parler avec ton père ?
Répondre
14/07/2007, 13h41
Donc je ne pense pas qu'elle voit un psy, mais elle a des médocs, comme j'en ai eu un moment, ç la fait se sentir mieux, du coup elle en profite pour accentuer le reste .
Ce n'est pas le fait qu'elle se soigne ou non, qui m'embète, c'est le fait qu'elle ne se bat pas pour ma soeur, on dirait plutot dans son comportement que c'est moi sa fille, elle voulait meme me couper la viande dans mon assiette avant !!!

Et pour la pension, grand malheur!!! Je me suis déjà accrochés avec eux pour que ma soeur parte plus d'une semaine seule en colonie, réponse de mon père : maryline ne voudra pas ...
réponse de ma belle mère: Oh on verra plus tard elle est trop petite pour le moment...
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
14/07/2007, 13h52
Je viens de lire ton histoire je la trouve bien triste.
Ta belle mère n'aurait-elle pas une amie a qui tu pourrais parler de son problème, tu sais souvent on accepte mieux les conseils s'ils viennent d'une personne extérieure à la famille.
Je crois également qu'elle est très mal dans sa peau et compense avec la nourriture.
Comme Mag, je pense également que l'internat serait une solution pour ta soeur, car elle doit souffrir en silence.
C'est sûre, vous l'aimez mais il faut l'aider rapidement.
Smiley à toi
Répondre
14/07/2007, 13h53
tant qu'elle ne se bat pas pour elle même ! donc tant qu'elle ne se fait pas vraiment soigner elle ne se battra pas pour quelqu'un d'autre.... même pour sa propre fille !
faut qu'elle accepte de ce faire suivre sérieusement et que sa fille aille en pension (même si soit disant elle ne veut pas ça lui fera prendre l'air)... et tant qu'elle n'aura pas accepté de ce faire soigner, elle sera comme elle est ! (je parle en connaissance de cause)
Répondre
14/07/2007, 13h55
ton papa n'a pas l'air de s'imposer beaucoup.... c'est tout ta belle mere qui prend les décisions ??

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
14/07/2007, 14h02
En fait mon père se complet dans cette situation il s'est déjà beaucoup battu dans sa vie c'est pour ça que ça m'énerve, il n'a pas fait tout ce chemin pour en arriver là, et bien si, lui fait la loi à la maison comme une mère au foyer il s'occupe de tout nourriture ménage et de ma soeur.
Marilyne elle s'occupe des finances de la famille, elle paye la bouffe et tout. Donc chacun dans son coin on est mieux !!!

Je vais essayer de leur parler de pension demain, car je dois y feter mon anniversaire, (j'espère que cette année marilyne va attendre que mon gateau soit décongelé avant de le manger)!!!

Ils vivent dans leur traintrain quotidien
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
14/07/2007, 14h04
c'est surement aussi pour éviter les conflits avec ta belle-mère qu'il ne réagit pas ! faut le réveiller pour le bien de sa fille et aussi celui de sa femme !
Répondre
14/07/2007, 14h08
C'est pour ça que j'écris ici, car ça fait 10 ans que je lutte seule face à eux pour leur faire prendre conscience, je suis fatiguée, je ne leur cache meme plus mon mécontentement, mon père fuit, ma belle mère fuit, et ma soeur attend juste que l'on s'occupe d'elle lui apprendre des choses.

Et les seules amies de marilyne sont des copines de bar ou elle aime prendre son café, et certaines à son boulot

Un autre exemple dont je viens de me souvenir, l'année dernière, je leur ai proposé que l'on aye tous à Thoiry pour ma soeur 3 mois après ma demande pour que l'on puissent tous économiser, ils m'ont dis ok, et au moment fatidique, on m'a gentilement envoyé chier, alors que j'avais tout préparé, donc ils y mettetn vraiment de la mauvaise volonté, comment lutter quand eux meme veulent rester comme ça, plus jeune je me disait que je n'avais plus qu'à attendre l'adolescance de ma soeur pour pouvoir intervenir quand ça dégénrerait, mais elle me fait vraiment de la peine ma puce Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
14/07/2007, 14h20
le problème c'est qu'il faudrait une aide extérieur aux proches (donc des gens que ta belle-mère et ton père ne connaissent pas) pour tenter de les faire réagir...
mais tant qu'il ne voudront aucune aide qu'il soit extérieur ou interieur à la famille ou aux amis, ils ne feront rien !
le mieu placer pour l'instant c'est ton père.... c'est lui qui doit réagir le premier et la faire se soigner pour pouvoir s'occuper de sa fille ! mais c'est pareil, même avec l'aide de ton père, tant qu'elle ne voudra pas ce faire aider... vous serez au point mort !
tu ne peux pas toi prendre l'innitiative d'en parler à un psychiatre pour qu'au moins il t'explique ce que toi ou ton père pouvez faire ?
Répondre
14/07/2007, 14h32
Bonne idée je n'y avait pas pensé au psychiatre!!!

Mon père dans un couple est du genre à ne pas vouloir de conflit, c'était déjà pareil avec ma mère, en gros elle le bouffait (désolé maman).

Mon père porusa part est équilibré, mais ne veut pas se meler de la relation entre marilyne et ma soeur, je crois que j'ai bien cerné la situation.

Mais comme à mon habitude je vais faire des remontrances, essayer de parler avec eux demain, je peux déjà vous décrire ma journée ennuyeuse que je vais passée, car c'est toujours pareil :
Mon père vient me chercher vers 10h30
On arrive, marilyne va au bar prendre son café
Mon père prépare le déjeuner
On va faire un tour (toujours le meme) pour faire avancer le temps
Je poirotte avec ma soeur dans sa chambre face à l'ordi, donc demain je passe sur le forum quand j'y suis
Puis il est 16h ou meme avant quand j'en peux plus, mon père me racompagne, 10 ans comme ça Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
14/07/2007, 14h38
je crois que j'ai le meme modele de papa que toi, sauf que moi ma belle mère (la vieille croute avec laquelle il vit depuis 10ans bientot) c'est un peu plus la maratre de cendrillon qui me menait la vie dure et qui privilégiait sa fille du meme age que moi....

mon papa s'est toujours écrasé devant elle, car il n'aime pas le confilt, et il a une trouille de finir seul.

ma soeur a plein de probleme aussi, et j'ai l'impression que je suis un peu comme toi, j'ai un role de parent envers elle, alors que je ne devrait pas.

ta soeur va grandir, elle va avoir des copains, et bientot ce seront ses copains qui la sortiront.

elle n'a pas des amis chez qui dormir de temps en temps ??

moi j'hebergeais souvent des amis, et des filles qui ne sortaient et ne faisaient jamais rien avec leur parents, et ma mère les emmenaient au musée, dans des parcs d'attraction, en vacances avec nous etc....

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
14/07/2007, 14h50
Si justement mais elle n'y va pas dormir souvent Smiley
ça m'a étonné quand il me l'on dit
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
14/07/2007, 15h06
c'est dommage ca lui ferait du bien !!
de sortir un peu de cette routine monotone et casaniere....

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
16/07/2007, 09h17
Donc résultat de cette journée ennuyeuse :

Je suis arrivée vers 11h avec mon père, ma belle mère n'était pas encore réveillée. Elle a dormie presque tout le temps, sauf quand on a mangé.
On a quand meme fait un barbec.

J'ai essayée d'établir une communication mais rien n'y fait, mon père m'envoit balader, et Marilyne évite le sujet.

Ma soeur elle part avec ses parents la semaine prochaine et voulait que je vienne car elle s'ennuie déjà, ma pauvre puce!!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion