Ma minette....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2007, 07h59
Ma minette vient de nous faire 4 adorable petits chatons Smiley Smiley Smiley Smiley

Je suis toute excitée... et me réjouis qu'ils sortent de leur tanière pour leur présenter nos deux chiens Smiley Ca va être une drole de rencontre... je me demande ce que ca va donner !!!
Répondre
Avatar
30/04/2007, 10h57
Euuh fais attention au début ...
Répondre
30/04/2007, 11h03
Evidemment, ca sera fait sous surveillance ! Smiley

Mais j'ai deux chiennes qui adorent les chats. Et je me demande si on peut habituer des chatons depuis tout petit a la présence de chiens...
Répondre
30/04/2007, 21h17
coucou je te rassure dessuite sa devrais bien ce passer .tu devrais faire sentir les bèbèes chats a tes chiens.moi j'ai eu 15 chattons pour le week end de paques et ils sont tous vivants.les chiennes vont les voirent et tout ce passe bien.je n'es pas eu le courage de les tuèes,et j'en suis tres heureuses car je l'es es tous casèes bisous et bon courage Smiley
__________________
coucou je me presente corinne je suis nouvelle.j'ai 2 chiennes 1 chienne couper malinois aux yeux verron elle s'appelle jessy et une golden ritriever prunes qui me ferra des bèbès au mois de mai.j'ai aussi 6 chats et je les aimes tous Smiley :lov...
Répondre
01/05/2007, 07h02
Merci pupuce Smiley Moi aussi j'espère tous les casés... mais pour le moment il sont avec nous pendant au moins 2 mois Smiley Je suis trop contente, c'est la première fois que je vois naitre une portée de chatons... et c'est vraiment trop mignon Smiley Smiley Smiley

Par contre j'ai pas encore osé les touchés... on m'a dit qu'il y avait des risques que la maman s'en occupe plus si on les touche trop tot... Smiley
Répondre
01/05/2007, 11h18
oui evite de trop les toucher pour l'instant car sinon ta chatte va les changer d'endroit.il ouvres les yeux a partir de 15 jours.voila contente d'avoir pu te rassurer .si tu as besoin de conseil pour tes chatons fait moi signe bisou et bonne journèe Smiley
__________________
coucou je me presente corinne je suis nouvelle.j'ai 2 chiennes 1 chienne couper malinois aux yeux verron elle s'appelle jessy et une golden ritriever prunes qui me ferra des bèbès au mois de mai.j'ai aussi 6 chats et je les aimes tous Smiley :lov...
Répondre
01/05/2007, 11h34
Citation:
pupuce a écrit :
oui evite de trop les toucher pour l'instant car sinon ta chatte va les changer d'endroit.
Mais on peut les toucher a partir de combien de jours ?

Faut dire que ma minette elle est adorable... elle voulait faire ses petits dans la chambre des chiens avec la setter couchée à coté d'elle. Smiley
Pour finir je l'ai déplacée dans le carton que j'avais prévu pour elle.
Répondre
01/05/2007, 11h43
^tu peut les toucher a oartir de 3 semaines moi je ne l'es es toucher qu'a partir de 3 semaines et lave toi les mains pour ne pas leurs donner de microbes. Smiley
__________________
coucou je me presente corinne je suis nouvelle.j'ai 2 chiennes 1 chienne couper malinois aux yeux verron elle s'appelle jessy et une golden ritriever prunes qui me ferra des bèbès au mois de mai.j'ai aussi 6 chats et je les aimes tous Smiley :lov...
Répondre
01/05/2007, 12h51
Trois semaines ?!? Smiley

Pffiou.. ca fait long Smiley Je pensais pas qu'il fallait attendre autant... m'enfin c'est mieux d'attendre plutot que leur maman ne veuille plus s'en occuper...

En tout cas merci pour tes bons conseils Smiley Smiley
Répondre
03/05/2007, 01h09
si ta chatte te laisse faire il faut les manipuler rapidement ( en se lavant bien les mains avant) c'est comme pour les chiots il faut les sociabiliser tres jeunes c'est important ils seront d'autant plus calins.j'ai une sacré de birmanie qui m'a fait trois magnifiques petits amour :a l'age de 2 semaine elle me les a amenée dans mon lit et des que je les remettait dans leur nid elle me les ramenais . plus tard elle elle les a descendus dans le panier des chiens et y a élus domicile !!!!! quand elle sortait du panier pour manger ou ses besoins mon toutou prenais la garde c'etait trop mignon :Vanille est particulierement cool. par contre les manipulations doivent etre reservé a 2 personne maximum au debut puis progressivement et suivant les réactions de la maman tu les presentes a d'autres personnes mais sans contact au depart . ta chatte te montrera d'elle meme ce qu'elle accepte ou non. plus grands toujours comme pour les chiots les mettre en presence d'enfants de chien et de personnes etrangeres . c'est important pour les futures maitres que les chatons soient sociables
Smiley à tes bébés amuses toi bien c'est genial les chatons Smiley
Répondre
03/05/2007, 07h20
Merci pour ces bons conseils Smiley Smiley Smiley

Pour le moment on les a toucher du bout des doigts pour voir la réaction de la maman... et elle est tellement cool... elle ronronne en te regardant faire...

Me réjouis qu'il grandissent un peu, qu'ils ouvrent les yeux et qu'ils commencent à gambader Smiley Pour le moment a part manger et dormir.... bein oui je sais, c'est des tout potits bébé Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion