Passionés de chevaux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2008, 00h00
y a til des passionés de chevaux sur ce forum???
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
15/04/2008, 05h41
Oui, moi, pourquoi ??
Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2008, 12h37
Moi aussi mais je ne monte + , c'est juste pour l'affection, le pansage , la bouffe et tutti quanti Smiley ( 1 cheval, 1 poney et 3 ânes )
Répondre
Avatar
15/04/2008, 14h25
oui moi aussi, je ne monte presque plus ,(vive les courbatures après un bon galop dans les champs!!!! rien de mieux )
mais c comme le vélo, ça ne se pert pas, j'en suis la preuve vivante!
Répondre
15/04/2008, 14h37
non mais ce que j ai crée un forum pour les passionés de chevaux si ca vous intéresse je l envoi par MP que l on puisse papoter ensemble Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
15/04/2008, 15h47
Oui, oui, ça m'interesse.....Peux-tu m'envoyer le lien en mp ? merci !!
Répondre
15/04/2008, 16h11
moi aussi. J'ai d'ailleurs deux chevaux. Et moi aussi je ne monte plus beaucoup (vieilles douleurs) aie aie !!
Répondre
15/04/2008, 20h10
tu as quoi comme chevaux?
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
16/04/2008, 22h04
personne d'autres d interressé?
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
17/04/2008, 05h17
Interessé par quoi ?
les chevaux?
et qu'est ce que tu as comme cheval, et dans quel catégorie tu opères le dimanche?

Les chevaux ne m'interresse pas, j'en suis passioné, je brule pour eux, naturellement, mais ce milieu est tellement hypocrite, égoïste et renfermé qu"une fois quitté le cercle je n'ai pas envie d'y rentré a nouveau....
Ais je tort?
J'aime cet animal, il m'apporte mon bonheur rien que visuel déjà, alors de quoi veus tu parler?
surenchérir ou éclaircir des méthodes nouvelles qui vont dans le sens de la confiance et de la compréhension ou de la soumition homme/animal?
Car la méthode de débourage dite classique en france reste la preuve au cheval de la supériorrité de l'homme, dominant.
Bien qu'il existe une poignée de nouveau pionner a l'écoute du cheval....
Répondre
Avatar
17/04/2008, 05h54
Chykro, je suis d'accord avec toi, dans le sens où, oui, dans le milieu des chevaux il y a ceux qui montent et qui débourrent comme des cow-boys, c'est-à-dire en stressant et en "cassant" un max les chevaux, il n'y a aucune place pour la confiance et le respect, c'est pour toutes ces raisons-là, que j'ai arrêté le CSO car un cheval qui refusait un obstacle lors d'un parcours, on nous disait :"il te fait un refus, cravaches-le, ça lui apprendra !!!!!!!!" Smiley" alors que quand un cheval ne veutr pas sauter c'est qu'il n'a pas assez de vitesse, ou qu'il est sur le mauvais pied ou qu'il ne sent pas son cavalier suffisamment sûr...mais c'est toujours parce que le cavalier lui a mal présenté l'obstacle........heureusement, en équitation comme ailleurs, il y a ceux qui aiment avant tout cette belle relation que l'on peut avoir avec le cheval, qui est le plus patient, le plus indulgent des animaux (quand on voit ce que les hommes leur font suffir parfois, c'est pourtant rare qu'ils se rebellent....et quand ils essaient de se rebeller "on" les rose ou "on" les envoie à la boucherie Smiley
Perso, j'ai fait plusieurs stages d'éthologie donc un avec une ancienne éleve et collègue de Patrick Gruss, et c'était génial, on a monté les chevaux avec juste un surfet et un tapis pour pas leur faire mal, avec un simple licol et pas de mors ...moins il y a de "quincaillerie" dans la bouche du cheval, plus la relation s'établi, on se fait confiance !!!
Bref; j'ai des chevaux à la maison, ils sont montés de la façon la plus naturelle qui soit, j'en suis heureuse et je crois que eux aussi !!!
Si ça en interesse quelques uns, voici le site de Patrick Gruss :

Voilà Smiley Conservatoire d'arts équestres !!!
Répondre
17/04/2008, 13h53
euh je comprend pas tout la !!!moi c'est ma passion j en fait plus en club depuis belle lurette !!!j aime pas je en suis aps ce genre de personne hypocrite qui casse le shceavaux bien au contraire
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion