pour ne pas me tromper sur l'achat de mon premier chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2007, 19h32
eu je ne savais pas trop où poster alors eu je test, dites moi si c'est pas bien Smiley

alors voilà, je me renseigne le plus possible sur les chiens en général, pour mieux me préparer quand je pourrais financièrement prendre en charge un toutou na moua ! Smiley

à vrai dire j'ai beaucoup de mal à balayer toutes les races de chiens, il y'en a tellement ! alors peut-être pouvez-vous me conseiller des races en particulier suivant ce que je recherche......?

eu alors, déjà ce sera mon premier chien, eu ensuite, un chien qui pourrait vivre bien en appartement, calme, peu bruyant (bon ça c'est pour mes voisins de paliers Smiley mais un chien reste un chien je n'en recherche pas un muet ! lol) et plutot facile à dresser (bon ça à la limite c'est un plus)

(et qui peut faire pipi dans une litière ça existe ??? Smiley )

enfaite en écrivant je me renconte que je recherche un chat-chien Smiley j'suis pas compliquée déjà !! Smiley Smiley

merci Smiley
Répondre
25/05/2007, 19h51
ben c'est vrai que c'est un peu compliqué Smiley j'ai une connaissance qui avait un york toy et il faisait dans une litière mais je conviens quand même que ce n'est pas l'idéal Smiley ,mieux vaut de bonnes promenades
Répondre
25/05/2007, 19h57
mm ok je vais me renseigner merci, sinon on m'avait parlé des chihuahuas, qui parait-il correspondraient plutôt bien à ma demande, j'ai déjà visité pas mal de sites sur eux, peut-etre que quelqu'un s'y connaitrait ici ?

on m'avait aussi montrer eu un eu désolé pour mon ingnorance, mais une sorte de "bouledogue miniature" lol disons que c'est plus "fin" qu'un bouledogue français physiquement......

quelqu'un voit Smiley ?
Répondre
Avatar
25/05/2007, 20h12
UN CARLIN ?
Répondre
25/05/2007, 20h19
j'ai retrouvé ! il me semble que c'est un boston terrier !
Répondre
25/05/2007, 21h24
chiuhahua ?
boston terrier ?

j'ai lu des articles dessu, mais si quelqu'un en a ou en connait ça m'aiderai à cerner leur traits caractéristiques (caractère)
Répondre
26/05/2007, 10h51
le boston terrier à un vrai caractère de chien si l'éducation n'est pas présente. Smiley
pour une litière ? tu ne veux pas le sortir ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
26/05/2007, 11h22
Sorbone a raison le carlin c'est vraiment chat chien
c'est un mini molosse il n'aime être seul
bébé bien sûr il fait son p'tit fou comme tous les chiot mais il est assez calme Van-Gogh a 3 ans Byron va sur ses 8 mois effectivement il peut vivre en appartement car c'est une race assez pot de colle quant à la litière c'est vrai qu'il y en a qui ont élevé leur carlin ainsi mais il aime la balade mais pas trop grande quand même .
Smiley à toi
Nanou
Répondre
27/05/2007, 18h47
Je viens de m'insrire sur ce forum et je viens de lire ton message.
J'ai un Boston Terrier de 5 mois .
Elle est adorable ,elle aboie par moment quand on joue avec elle mais rien de bien méchant .
Par contre il faut dicter les règles dés le début car c'est tetu
Smiley
Elle est très affectueuse et très intelligent .Elle est très caline elle veut etre sans arret sur les genoux Smiley
Répondre
30/05/2007, 21h40
et bien merci de vos réponses.

j'avou que les bostons terriers sont vraiment mimi, bon je vais cogiter tout ça, merci merci Smiley
Répondre
30/05/2007, 23h15
Je suis en appartement et j'ai un petit chiot carlin depuis dimanche!!
J'ai choisi cette race car c'est une race qui peut vivre en appart'! Mon petit chiot est un vrai pot de colle et nous suit partout dans l'appart! Smiley
__________________
http://tit-cyber.skyblog.com => Le petit blog de Cyber le petit Carlinou!! Smiley
Répondre
30/05/2007, 23h18
Tu as raison Smiley Il faut bien réfléchir avant de prendre un chien. Aurais-je le temps de m'en occuper ? Pourrais-je lui apporter les soins nécessaires ? quelle race ? Quel poils ? grand, petit ? quoi faire pour les vacances ? il y a tellement à penser avant d'avoir une boule d'amour sur pattes. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion