quel cadeau offrez vous a votre chien ???? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/09/2007, 22h27
Hermine, excellent !!! Smiley
Répondre
YUGO_vlc
10/09/2007, 00h45
je ne détiens pas la solution absolue c'est juste une idée de cadeau "original" et non un jouet ou autre cadeau "classique" mais un chien qui vit en ville toute l'année peut aussi avoir le droit a respirer le peu de nature qu'il reste chacun son truc de toute façon c'est inutile de fété l'anniverssaire du chien il n'y comprend rien car le temps lui il s'en fou il ne regarde pas les heures passé mais profite de chaque instant présent sur cette terre chacun fait comme il veut moi mon chien a vu les plus beaux endroit du jura et haut jura et mon caniche toy vient avec nous et sache qu'ils réclament les balades comme celle ci
dans la voiture une fois qu'ils aperçoivent les montagnes a l'horizon il ont compris ou on va .j'ai juste donné une idée et ton chien en pleine croissance si tu te limite a des promenades d'un ou deux km il doit manquer d'exploration , d'activité en extérieur et risque d'avoir une mauvaise croissance j'ai une tervueren de 5 mois et elle fait déja ces 4 km par jour et le week end il en fait 6 sans compter qu'elle joue toute la journée avec le chat et les chiens et elle n'est même pas crever voir elle en redemande en allant dans l'etang derrière chez moi tout en courant de joie les yeux épanouîs,
mais critiquons est la règle a se que je vois Smiley
pour information un chien a son premier anniverssaire a un age estimé entre 20 et 14 ans suivant la race c'est plus un chiot certe il aime joué mais ils aiment d'autre chose aussi que la nourriture voir suivant les préférences du chien si il aime que dormir je lui achèterait une superbe corbeille chaque année par exemple les miens préfèrent se promenés et se baignés chaque chien a ses préférence a vous de les connaîtres
mais je suis peut être le seul a pensé comme ça,a ne pas penser a ce que je peut lui offrir mais a ce qu'il voudrait que je lui offre.
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Avatar
10/09/2007, 01h54
pffff tu es terrible toi !!! il est un peu tard pour repondre a toutes les inepties que tu raconte,relis toi et tu comprendra que critiquer n est pas une regle,simplement a force de donner le baton pour te faire battre........
ca par contre j ai beaucoups aimer
"elle en redemande en allant dans l'etang derrière chez moi tout en courant de joie les yeux épanouîs," surtout les yeux épanouîs sur qu elle te criai "fait moi courir plus longtemps dans le haut jura"

franchement !!!! Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2007, 05h59
Hermine, je t'adore Smiley Quel sens de la formule !!!

YUGO, critiquer n'est pas le maitre-mot mais donner l'impression qu'on sait tout sut tout et mieux que tout le monde non plus...
T'inquiètes pas pour mon dogue allemand, il fait TOUS LES JOURS des ballades de 3, 4 kms et du trot, continues d'aller dans le Jura, haut jura, les vosges, tentes l'ascension du Mont Blanc si tu veux; moi je sais que pour mon chien à moi, ce n'est pas du tout bénéfique et tout eleveur ou proprio de dogue allemand sait d'un DA n'a pas un temperament à aimer ce type d'expedition !! et en plus en croissance c'est mauvais pour ses aplombs !!
Répondre
YUGO_vlc
10/09/2007, 11h01
j'ai dit chacun fait ce qu'il veut c'est chacun fait ce qu'il veut je n'insite personne a faire pareil car comme je l'ai écrit chaque chien a ses préférences a vous de les connaitres mais maintenant je rentrerai dans le troupeau des bêtes de vlc et répondrait les mêmes choses que les autres comme ça il n'y aura plus de désaccord
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
10/09/2007, 12h45
Smiley Smiley yugo Smiley Smiley Smiley

a bientot Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2007, 13h41
YUGO, personne ne te demande d'adhérer à tout ce qui est dit sur le forum, personne n'a jugé le cadeau que toi, tu propose à tes chiens, j'ai lu tout le post et la seule personne qui ait porté un jugement sur le comportement des autres, c'est toi et toi seul. Tu nous a écrit que c'était n'importe quoi d'offrir des jouets aux chiens car ce ne sont pas des enfants...Le sujet du post est : quel cadeau offrez-vous...? et non pas : Que pensez-vous du cadeau que les autres font à leurs chiens ?
Donc pas la peine de te braquer ou de te positionner en victime incomprise, certains (dont moi) se sont sentis agressés et jugés négativement donc, c'est de bonne guerre, nous avons réagi voilà tout, sur ce sans rancune, des "frictions" t'en connaitra d'autres !!! Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2007, 15h20
Moi, mon chien est un grand fan des peluches, et il en a une petite caisse.Je lui en offre une assez régulièrement, en général quand je m'absente assez longtemps(et quand je reviens, il est tout sot et cherche dans mon sac de courses "sa" peluche.

Les petits jouets en plastique qui font du bruit, il en a quelques uns, mais j'évite, car quand je lui en ramène un, il peut aboyer après pendant des heures.

Sinon, je trouve ça chouette d'acheter un cadeau pour le chien à Noël ou à son anniversaire Smiley
Répondre
12/09/2007, 19h37
Quand j'ai adopté Buck, j'ai commencé par lui offrir un nounours, qu'il a éventré pour ensuite l'abandonner dans un coin de l'appartement, sans plus s'en soucier.

Ensuite, je lui ai apporté un os en peau de buffle. Là, il est devenu comme fou : il s'est emparé du nonoss pour le cacher furieusement sous les peaux de mouton qui garnissent son panier. Il sait parfaitement que cet os se trouve là, mais quand je "fais le ménage" dans son panier, il est très inquiet alors je fais semblant de ne pas voir l'os, qui restera intact ad-éternem.

Je ne lui offre plus de cadeaux : il s'en fout. Tout ce qu'il veut, c'est que je sois là, à ses côtés.

Donc, mon plus beau cadeau je l'ai compris : c'est qu'il ne sera jamais abandonné par moi et ce sont les gros câlins chaque matin.


Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
30/09/2007, 21h26
J'ai abandonné les cadeaux Smiley Smiley Smiley les balles, cordes à noeud et autres pouets en tout genres ont une durée de vie de 2h maximum avec ma whippet !!! et le croisé vaut pas mieux.

Par contre pour Noël il reçoivent un gros nonos, une oreille de cochon ou autre friandise pour chien entourée d'un gros noeud rouge, mais c'est surtout pour le plaisir des enfants. Quelle joie pour eux de voir que le Père Noël n'a pas oublié leur meilleur copain! Smiley
Répondre
30/09/2007, 21h43
le dernier cadeau en date était un kong relié à une ficelle Smiley il aime autant rapporter que tirer dessus les os,oreilles de porcs, et autres objets à mâcher, il s'en sert pour faire du rapport d'objet mais les mange pas Smiley mais j'attends pas noël ni son anniversaire pour lui offrir des jouets
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion