Quel race choisir avec un Jack Russel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2012, 10h39
Bonjour a tous Smiley

Mon conjoint et moi avons un petit Jack Russel nommé Cookie qui a un peu plus d'un an.
Nous adopter un autre petit toutou mais nous ne savons pas vraiment quel race prendre avec notre Jack.

Bien entendu l'adoption ne se fera pas dans l'immédiat car nous sommes encore en appartement mais comme cette décision ne se prend pas à la légère nous souhaitons bien réfléchir et donc prendre notre temps Smiley

__________________
Merci a tous !!

Chulay Smiley
Répondre
19/09/2012, 12h34
pour moi la race n'est pas le souci principal vis à vis de l'autre chien, tant que vous ne prenez pas un chien en adéquation avec votre mode de vie. Vous avez un jack, à priori c'est plutot un chien actif, donc soit vous cherchez une race active pour pouvoir les défouler ensemble, soit vous prenez une race plus posée pour vous repose un peu Smiley. Si vous aimez la marche et le sport, peut-etre évitez juste les races à face plate qui ont peu d'endurance. Pour le reste, tout dépend de vos attentes (chien vif ou pas, collant ou indépendant...), de vos envies (gros ou petit gabarit, brossage ou pas brossage, etc...) et de votre budget (race rare ou pas, ou bien chien de refuge, petit ou gros...).

Par contre à mon avis prenez plutot une femelle, les risques de mésentente seront moindre qu'entre 2 chiens du même sexe (stérilisation indispensable à mon avis, par contre).
Et surtout assurez vous que votre jack est bien sociabilisé vis à vis des autres chiens, et bien éduqué. Sinon il risque de ne pas accepter le nouveau venu, et si c'est un chiot il lui passera tous ses défauts !
Répondre
19/09/2012, 13h55
Merci beaucoup pour ta réponse Smiley

C'est vrai qu'on ne savais pas trop si on devait prendre une femelle ou un mâle ...

Comme dit pour l'instant c'est encore en discussion car Cookie est très attaché a nous et très possessif ... sans être méchant ou violent mais il veux la priorité sur les câlins par exemple Smiley

C'est un sacré numéro Smiley

Donc je ne veux pas qu'il y ai trop de changement dans son comportement Smiley

Après il est très (même trop) sociable avec les autres toutou donc cela ne pose pas de problèmes Smiley
Nous avons beaucoup d'amis qui ont des chiens et il a pas mal d'amis dans le quartier Smiley

Mais a la maison cela peut être autre chose...
Nous avons passé tout une soirée avec la femelle de nos amis et il se sont éclatés Smiley

__________________
Merci a tous !!

Chulay Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion