Quelle est belle la langue française !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/11/2007, 21h22
La langue française...c'est tellement beau.

"Myope comme une taupe", "Rusé comme un renard"... Les termes
empruntés au monde animal sont partout.

La preuve : Que vous soyez fier comme un coq, fort comme un
boeuf, têtu comme une mule, malin comme un singe, chaud-lapin ou fine-mouche, vous êtes tous, un jour ou l'autre, devenu chèvre pour une caille aux yeux de biche.
Vous arrivez frais comme un gardon à votre premier rendez-vous et
là, pas un chat...! Vous faites le pied de grue, vous demandant si cette bécasse vous a réellement posé un lapin.
Le type qui vous a obtenu ce rancard, avec lequel vous êtes copain comme cochon, vous l'a certifié :
"Cette poule a du chien, une vraie panthère...!".
C'est sûr, vous serez un crapaud mort d'amour. Mais tout de même,
elle vous traite comme un chien. Vous êtes prêt à gueuler comme un
putois, mais non, elle arrive.
Bon, dix minutes de retard, il n'y a pas de quoi casser trois pattes
à un canard. Sauf que la fameuse souris, avec sa crinière de lion est
en fait plate comme une limande, myope comme une taupe, elle souffle comme un phoque et rit comme une baleine. Vous restez muet comme une carpe.
Elle essaie bien de vous tirer les vers du nez, mais vous sautez du coq à l'âne et finissez par noyer le poisson. Vous avez le bourdon, envie de verser des larmes de crocodile. Vous finissez par vous inventer une fièvre de cheval qui vous permet de filer comme un lièvre. Vous avez beau être doux comme un agneau, faut tout de même pas vous prendre pour un pigeon...!


Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
07/11/2007, 21h27
bien vu Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2007, 23h24
Excellent Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2007, 23h27
Bravo Lilou, c'est un hymne au monde animal, j'adore !!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2007, 23h28


[size=x-large]SUPERBE[/size]
Répondre
08/11/2007, 06h12
Smiley excellentissime!
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
08/11/2007, 07h40
Smiley Lilou, elle pourrait ouvrir un zoo à elle toute seule ... Smiley
__________________
Répondre
08/11/2007, 07h43
[size=large]EXCELLENT [/size]
Répondre
08/11/2007, 16h42
j adore... moi je connaissais juste, "faut pas vendre la peau de l ours avant de l avoir tué" Smiley Smiley Smiley Smiley
et "rien ne sert de courrir , il faut partir à point", mais là ça n a rien avoir... Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/11/2007, 16h53
Merci Lilou, c'est vrai qu'elle est belle notre langue française...
Dans le style Lilou.... mais ce n'est pas de moi :

Citation :
Je ne voudrais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais j'éspère que cette histoire vous plaira.
Nous sommes entre chien et loup, alors que je venais de finir ma séance d'entrainement sur mon cheval d'arçons, je croisais une tête de linotte qui avait mangé du lion et qui monta tout de suite sur ses grands chevaux en me regardant avec ses yeux de merlan frit, mais j'avais d'autres chats à fouetter.
Je partis mais le temps de cochon fit que je tombai malade comme un chien, heureusement j'avais un remède de cheval ! J'avais une faim de loup, alors je voulais rentrer manger quelque chose avant de tomber comme une mouche. Cependant je ne voulais pas mettre la charrue avant les boeufs, en plus j'avais la chair de poule ! En parlant de poule, le jour où elles auront des dents... !!! En rentrant chez moi j'ai croisé un ami qui est connu comme le loup blanc, une vraie couleuvre ! Même si il a une mémoire d'éléphant il ne fais que dormir comme un loir et c'est toujours le dindon de la farce ...
Quel sens à cette histoire me demanderez-vous ? je ne sais pas, je donne ma langue au chat et j'aurais un mal de chien à l'expliquer !

Smiley
Répondre
08/11/2007, 18h12
Une petite contribution


CELUI QUI, TOUT AU LONG DE LA JOURNEE, EST ACTIF COMME UNE ABEILLE, EST FORT COMME UN TAUREAU, BOSSE COMME UN CHEVAL ET QUI, LE SOIR VENU, EST CREVE COMME UN CHIEN, DEVRAIT CONSULTER UN VETERINAIRE, IL EST FORT PROBABLE QUE CE SOIT UN ÂNE.


Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
08/11/2007, 20h42
[size=medium]sympa le post et original surtout..comme quoi la nature est bien faite...[/size]
Moi j'adore ces jeux de mots...
Bravo et encore merci Smiley
Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
09/11/2007, 00h43
merci toute le monde mais le texte n'est pas de moi Smiley je l'ai trouvé très sympa et j'ai voulu vous en faire profiter Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion