Quelle foutu loi99

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/09/2007, 17h23
Bonjour a tous,

Je tien déjà a vous dire que je suis relativement remonté contre les voteur de la loi de 1999 sur les chien dit dangereux et sur les divers complement a cette loi.

Je vous explique avec un petit bouts de ma vie.....

A Reims, Nicolas-13ans.

J'en ai marre des cours, rien a faire ils ne passent pas. Je décide d'arrêter tout cela pour faire un pré-apprentissage en electricité.
L'année ce passe bien, je continu alors dans une formation qui abouti a un CAP IEE (Instalations des équipement électrique).

Mais je suis vite décu par le monde professionnel face a mon patron, un vrai <bleep!>.

J'arrête toute la formation aprés 1 ans et demi........

Ensuite je parcours les annonce ANPE et annonce du journal local.......de ptit boulot en petit boulot j'avance un peu, lentement mais j'avance........

A Reims, Nicolas 21 ans.

Puis un jour, je trouve un CDI dans une société de porte de garages........je me dit que ce n'est certainement que pour un temps..........cela fait déjà 2ans et demi que ca dur..........le métier ne me plait vraiment plus, Est-ce que ca m'a plu un jour??!

LA société déménage a 30Km de mon lieu d'habitation, cela nous fait donc 3/4 d'heure de route le matin et la même chose le soir, quand ce n'est pas une heure complète............

Caly, ma petite, reste donc seule bien trop longtemps........cela ne va pas du tout.......... Smiley

JE ccherche alors une solution.........vite.........il m'en faut absolument une..........

J'ai trouver..........Maitre-chien........l'idée pousse bien dans ma tête...........je suis content d'avoir trouver ca.........mais il y'a un problème...........un seul...........que j'ai découvert hier dans un mail d'un formateur.............Caly est une American Staffordshire Terrier, donc interdite de mordant (qui fait parti integrante de la formation de maitre-Chien)..........tout est fini, je vais jusqu'à en pleuré............ Smiley

La seul solution est de prendre un second chien, mais et Caly??..........non ca n'ira pas, si j'ai eu l'idée de cette avenir c'est grace a elle, pour être avec elle.............pas resté avec un autre chien et la laisser, elle, a la maison.

Merci au votant positif pour la Loi99............merci de m'avoir coupé tout espoir d'une vie professionel avec ma chienne........ Smiley

Je juge cela comme du racisme, de la discrimination racial envers nos ami a quatre pates. Une fois la colère re-descendu je compte bien envoyer une lettre de mécontentement a quelque membres du gouvernement (Dont notre cher Président, Nicolas SARKOZY)
SmileySmileySmiley



(Dsl pour le roman, je veux que vous cernié la situation)
Répondre
19/09/2007, 17h52
tu peux quand meme prendre un deuxieme chien et faire la formation avec le deuxieme, tu pourras toujours emmener Caly aussi du moment que tu ne fais pas le mordant avec
Répondre
Avatar
19/09/2007, 18h36
une petite question, il me semble que pour chien d'agent de sécurité, il faut que celui ci soit obligatoirement LOF non Smiley et cali lof ou non Smiley
Répondre
19/09/2007, 20h45
sorbone : non mais fortement conseillé par les temps qui courrent !

moi je serai toi , j ai la solution : moi j ai eu mon golden en 1er avec qui je faisais de l obeissance en concours ,lui est mon"chien de loisir" et j ai ma rott siam avec qui je travaille , suis maitre chien , comme ca pas de souci , j ai 2 chiens differents qui s entendent tres bien et occupe une place differente a la maison , donc rien n'est perdu tu peux garder ta chienne en "loisir" , si tu t occupes bien des 2 c est gerable.....Mais j admets que de travailler avec ma rott tisse des liens differents d avec mon golden....a toi de voir ..et champ a raison par la suite tu es en droit emmener caly , tu peux travailler avec 2 chiens mais un seul te sera payé..... Smiley Smiley
__________________
http://www.casimages.com/img/jpg/min...2821056977.jpg

Te voilà parmi les anges , une étoile de plus brille dans le ciel .... Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/09/2007, 21h13
Je comprends ta colère Plutonium mais le problème vient pas uniquement de ceux qui ont voté mais aussi de ceux qui ont fait du n'importe quoi avec leur chien. Et cela continue Smiley j'ai bien peur que la liste s'allonge fortement et que les races bergères deviennent aussi otage de cette loi Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
19/09/2007, 21h54
Citation:
sorbone a écrit :
une petite question, il me semble que pour chien d'agent de sécurité, il faut que celui ci soit obligatoirement LOF non Smiley et cali lof ou non Smiley

Coucou sorbone,

Le prend pas mal surtout hein.......mais un American Staffordshire terrier est TOUJOURS Lof en france, sinon c'est un Pitt-Bull Smiley

Et je sais bien que je peut garder Caly en chien de compagnie et l'autre toutou en chien de travail, mais le but de cette formation été de ne pas laisser Caly seul la journée, mais je vais me renseigner pour suivre la voix décrite par Champ (ounoursSmiley).....

Et oui, Lillou, je suis aussi d'accord avec ce que tu as écri, mais vive la france..........on retir pas le permis a tout le monde quand un gus roule a 260Km/h sur l'autoroute...non?!
Répondre
20/09/2007, 12h15
tu as raison peut être d'ailleurs que si on le ferai, les chauffards feraient plus attention et ne se croyaient pas seul sur la route Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
20/09/2007, 13h36
Citation:


Coucou sorbone,

Le prend pas mal surtout hein.......mais un American Staffordshire terrier est TOUJOURS Lof en france, sinon c'est un Pitt-Bull Smiley
pluto pas de problème je le prend pas mal Smiley par contre pour moi le pitt n'a rien à voir avec le staff c deux races différentes Smiley je croyais que si staff non lof c'était chien 1er catégorie mais je savais pas que ca voulait dire pitt. Smiley

et en ce qui concerne ton problème, rebelle et champ ont la solution Smiley

rien ne t'empeches de travailler avec les deux chiens Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2007, 18h22
J'y pense j'y songe......j'en rêve Smiley
il faut que j'attende encore un peu pour prendre ma décision.


Champ, peut tu me contacter pour me parler du Rottweiller???Smiley

Quelq'un peut me contacter pour me parler du Dobermann et du Beauceron????Smiley

Merci a tous Smiley


PS: En france, le pitt n'est pas une race mais un genre, c'est au état uni que c'est une véritable race Smiley

Citation:
sorbone a écrit :
Citation:


Coucou sorbone,

Le prend pas mal surtout hein.......mais un American Staffordshire terrier est TOUJOURS Lof en france, sinon c'est un Pitt-Bull Smiley
pluto pas de problème je le prend pas mal Smiley par contre pour moi le pitt n'a rien à voir avec le staff c deux races différentes Smiley je croyais que si staff non lof c'était chien 1er catégorie mais je savais pas que ca voulait dire pitt. Smiley

et en ce qui concerne ton problème, rebelle et champ ont la solution Smiley

rien ne t'empeches de travailler avec les deux chiens Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion