regardez ce que j'ai trouvé devant chez moi hier soir...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2007, 13h03
Il parait que c'est un mauvais présage...











mais je l'ai mis dans un carton et on l'a emmené au bord de l'allier, car il n'avait rien à faire devant chez moi... d'ailleurs, je me demande même comment il a attéri sur ma porte...
Répondre
28/07/2007, 13h20
mauvais présage Smiley je ne pense pas Mag ! en tous les cas moi j'adore, je le trouve magnifique ce crapaud Smiley j'ai toujours aimé les batraciens. j'ai eu une grenouille à ventre rouge "Mika" pendant 13 ans Smiley
il venait juste te faire un petit coucou Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
28/07/2007, 13h25
Citation:
mouminette a écrit :
mauvais présage Smiley
Il parait, c'est ce qu'on m'a dit, mais moi je n'y crois pas ! Smiley
ma voisine était terrorisé alors que moi je me mettais à genoux pour le prendre en photo... ce qui est étonnant c'est qu'il ce trouvait chez moi alors qu'il n'y a pas de point d'eau... alors, on l'a emmener au bord de l'allier pour aussi éviter qu'il ce fasse étriper par mes chats...
Répondre
Avatar
28/07/2007, 13h33
comme Mouminette Mag non ce n'est pas un mauvais présage
ils deviennet mêm rares à causes des produits que nous mettons dans les jardin ici en bretagen c'est signe que ton terrain est sain lui il va manger les insects , moi j'en ai dans le jardin parfois je le vois maix c'est rare et ça depuis que je ne mets plus de produit pour les limaces
l'an dernier il avait pris pour logis un pot de géranium c'est comme cela que je l'ai vu , les peronnes âgées m'ont dit c'est trés rare s'il reste chez vous il vous sera utile et c'est que votre jardin est propre Smiley
Smiley Mag
Répondre
Avatar
28/07/2007, 13h39
ca na rien avoir avec un mauvais présage,tu est seulement sur sa route,chez moi c est tres souvant,l ete ils traversent meme mon couloir
pour passer de l autre cote de la maison Smiley
Répondre
28/07/2007, 13h47
Je ne crois pas non plus au mauvais présage.

Il s'est égaré et a cherché de l'aide, il a frappé à la bonne porte. Smiley

Ton arche de Noé l'a attiré Smiley

Smiley à toi
Répondre
Avatar
28/07/2007, 13h58
Nous aussi on en a quelquefois et je vais les déposer à l'épuisette chez le voisin Smiley pour pas que les chiens les tuent Smiley
Seulement quand il pleut donc pas souvent chez nous !
Répondre
28/07/2007, 15h04
Quand on habitait en Bretagne également, nous en avions un. Ce n'est pas un crapaud d'eau, ceci dit, mais plus de terre, si on peut dire cela.

Nanou, tu n'as pas peur avec les produits phytosanitaires ? Aerinn un jour vers 19 h, nous a vu mettre du produit antilimace dans un bac où nous avions une pousse de passiflore. Nous sommes rentrés chez nous. Vers 22h, nous étions couchés quand nous avons entendu un bruit bizarre. Aerinn, à l'époque, dormait dans la véranda. J'ai ouvert la lucarne et elle avait un comportement bizarre. J'ai appelé mon mari. On a ouvert la porte, Aerinn faisait des convulsions. On a appelé de suite le véto qui a su tout de suite, rien qu'aux explications, que c'était un empoisonnement à l'antilimace. Elle a eu droit à des produits émétiques, une nuit d'hospitalisation, et surtout nous avons jeté la boîte d'antilimaces, sensé ne pas être appétent... Le véto nous a dit qu'un type avec 10 beagles avait eu la perte de 5 des chiens en raison d'une grande quantité d'antilimace ingérée. Ceci dit, tu peux mettre à la place soit de la cendre, soit du marc de café.

Désolée d'avoir détournée un peu le post, mais je n'ai plus très confiance avec ces produits...
Répondre
Avatar
28/07/2007, 15h47
Il y a deux ans, j'en ai eu dans mon jardin. A la sortie d'Arco du soir, je vois une tâche sombre sous la luminosité de la lune et Arco est parti voir aussi. Il l'a léché et s'en est écarté de suite. Il se frottait les babines par terre et bavait beaucoup. Je lui est nettoyé la gueule à grande eau et ai appelé le véto. Il m'a dit que j'avais bien fait et qu'à priori, le crapaud est plutôt toxique si le chien le mange mais que généralement, rien qu'en mettant la gueule dessus, ils s'en écartent et qu'il faut rincer abondamment.
Voilà, si ça vous arrive, pas de panique : nettoyage avec beaucoup d'eau et surveillance du chien ... au cas où.

Sinon, j'ai fait comme toi, je l'ai emmené plus loj près d'une marre. Depuis, ça coasse dur le soir Smiley
Répondre
CPA
CPA
29/07/2007, 00h00
C'est un crapaud commun. Il chasse la nuit, en marchant dans les jardins. Il se nourrit de vers, insectes, limaces, etc.
Je crois que tu aurais du le laisser dans ton jardin: le crapaud ne s'interesse pas aux rivieres. il se reproduit dans des mares ou des bassins, entre fevrier et avril, en faisant entendre un chant tres doux (pas du tout comme la grenouille).
Celui la est un bon gros crapaud (les crapauds de l'annee ne font pas plus de 2cm), qui doit manger beaucoup!
Il y en a plein dans le jardin de mes parents. Ma chienne a meme essaye d'en manger un (elle l'a machouille et tue), et ca l'a fait baver pendant une demi-heure! Maintenant elle leur fout la paix.

Moi j'adore les crapauds! J'aime bien les prendre dans la main, sentir leur petites pattes, et en plus ils ont de tres beaux yeux...

Est-ce qu'au moins tu a essaye de l'embrasser, au cas ou ca aurait ete le prince Charmant????
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
29/07/2007, 00h14
Citation:
CPA a écrit :
Est-ce qu'au moins tu a essaye de l'embrasser, au cas ou ca aurait ete le prince Charmant????
heu.................................... Smiley

non non, je l'ai déjà mon prince, j'en ai pas besoin d'un autre... je le réserve à une autre princesse solitaire car ce n'est pas mon cas ! Smiley

Disons que je n'ai pas de jardin, c'est une court pavé et il était devant la porte d'entrée, il grimpait carément la porte même... je pense qu'à l'origine il était dans le près du château juste à côté de chez moi... mais c'est pas grave car là ou je l'ai emmené il est encore mieu et risque moin de ce faire écraser... juste devant l'allier il y a un grand terrain communal, et là, il y a pleins d'herbe et donc pleins d'insectes à manger...
Répondre
30/07/2007, 00h02
j'ai trouve régulièrement chez moi et je me dépêche de le mettre en sécurité car ma gold irait bien lui faire visiter son estomac Smiley Smiley

hermine : je rentre de concours et mon petit lérot est mort, mon fiston s'en occupait mais je pense qu'il n'a pas du résisté à la chute. pô ptiot. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
30/07/2007, 00h02
pour Mag, le saint bernard des animaux Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
30/07/2007, 01h33
merci mouminette !

regardez !!!! j'ai eu une autre visite ce soir.... Smiley





Répondre
Avatar
30/07/2007, 02h14
Citation:

hermine : je rentre de concours et mon petit lérot est mort, mon fiston s'en occupait mais je pense qu'il n'a pas du résisté à la chute. pô ptiot. Smiley
ha mince desoler pour vous,RIP petit lerot,
Répondre
Lancer une nouvelle discussion