self tracking

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/06/2007, 13h15
me voila de retour tristement, j'ai perdu mon chat nono le 6 juin dernier et depuis je cherche une solution sur internet pour retrouver nos animaux perdus.
Est-ce que quelqu'un connais le système du traceur pour retrouver son animal perdu????
je n'ai que le nom anglais self tracking. Il existe visiblement au états unis, ils s'en servent pour certains enfants.
Les autres sites sont en anglais, et on anglais est loin.
Répondre
14/06/2007, 19h29
Dsl je peus pas t'aider, je n'en ai jamais entendu parler mais j'espere que tu vas retrouver nono Smiley Smiley
Répondre
CPA
CPA
14/06/2007, 19h41
Voila quelques infos, glanees sur le web ...

http://blog2.lemondeinformatique.fr/management_du_si/2006/10/selftracking.html
Je suis sceptique pour les animaux... D'abord il faut que le chat garde son tag (etiquette permettant la localisation), ce qui est loin d'etre gagne d'avance, sauf s'il a un collier et qu'il le garde.
Ensuite, la portee est limitee. Il faut donc que ton chat reste a proximite du detecteur pour que tu puisses le localiser.

il y a aussi le GPS (pour chien, type PETCELL), je ne sais pas si c'est different du self tracking ou pas, je n'ai pas lu en detail.
http://www.bestofmicro.com/actualite/13352-PetCell-GPS-Tracker.html
ou
http://www.canina.be/news/index.php?id_news=163

Le GPS pour chien c'est cher et surtout pas forcement facile d'utilisation si tu n'es pas naturellement doue en informatique... (je sais de quoi je parle, on en a un au bureau Smiley ).
En plus je ne sais pas s'il existe des recepteurs assez petits pour etre adaptes aux chats. Et comme, a priori, tu ne perds pas ton chat toutes les semaines Smiley , je pense que c'est peut etre un peu excessif.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
15/06/2007, 14h01
merci pour l'info je suis allée sur le site de canina, il existe un tracker pour chien et il parle aussi d'un pour les chats, mais j'ai un petit problème c'est en anglais.
Qui est doué pour la traduction???

The PET Lifeline™ card and key tags identify you as a pet owner.

PET Lifeline™ is a service that provides the critical link of communication to ensure your pets are cared for by your designated guardians. During an emergency or unfortunate event that leaves you incapable of informing someone that you have pets at home in need of care, the PET Lifeline™ ID card relays the message.

We provide the critical link of communication between emergency workers and your designated pet guardians in the event you are sick injured or deceased.

PET Lifeline™ in the only national product of its' kind that can protect your pets in every city and home across North America 24 hours a day.
Répondre
CPA
CPA
16/06/2007, 23h31
La carte Pet life line ("ligne de vie") et les porte clefs vous identifient en tant que proprietaire du chien.
PET lifeline est un service qui assure la communication pour que votre animal soit pris en charge par le gardien que vous avez selectionne. En cas d'urgence ou evenement vous laissant incapable d'informer quelqu'un que vous avez des animaux a la maison, la carte PET lifeline assure le relai du message.
Nous assurons le lien entre les services d'urgence et le gardien designe par vous au cas ou vous soyez blesse ou decede.
Pet lifeline est le seul produit national de ce type, qui peut proteger votre animal dans n'importe quelle ville et maison dans toute l'amerique du north, 24h/24.

En gros: service se chargeant d'informer quelqu'un qui s'occupera du chien en cas de probleme. Uniquement aux USA...
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion