souci d ordi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2010, 10h14
bonjour a tous
voila est ce que quelqu un est connaisseur en ordi ,voila j ai ma central qui me fait des carpice depuis quelque temps ,elle me bloque mes pages et je peux plus rien faire ,je suis obliger d eteindre ,sa arrive qu il faut eteindre de force . il nous envoie toujours une fenetre ou c est ecrit "envoyer le rapport" il tourne au ralenti ,et depuis un mois c est penible ,l ordi en fait qu a sa tete ,on ne peu pas reinitialiser car on trouve plus le cd .on a peur qu il nous claque entre les mains et perdre tout nos donner .on a vider une grosse partie des video image etc... mais rien n y fait il beug toujours .
Répondre
23/11/2010, 10h22
Alors pour moi la possibilité la plus élevée ca serait un virus Smiley .

En installant un antivirus et en vérifiant ton disque dur tu le saurais. Ensuite une petite défragmentation du disque et ca devrait rouler.

Si ca ne marche pas il ne reste plus que le traitement de choc.

Tu transfert tout ce a quoi tu tiens sur un disque dur externe puis tu formate ton disque dur. Tu réinstalle ensuite tout tes programmes et surtout pense a faire une analyse de ton disque externe avec un antivirus avant de commencer a re-transférer toutes tes donées (car si c'est un virus ca serait bete de le faire revenir comme ca).

Bonne chance Smiley
Répondre
23/11/2010, 10h43
je suis pas experte ,je vais montrer ceci a mon conjoint et il fera ce qu il faut
merci mic max Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2010, 14h34
Max a raison tu risques de te trouver sur écran noir tout est perdu
tu as CCleaner tu trouves sur google tu peux le téléchager pour nettoyer ton ordi moi je fais toutes les semaines
et surtout sauvegarde sur un disque externe ce que tu veux
note sur papier adresses favoris au cas où
puis oui tu vas dans poste de travail
tu cliques sur ton disque dur
tu nettoies et défragmentes
ça va faire un peu de place c'est long si tu ne l'as jamais fait
tu sais il ne faut jamais arriver à 20% de la totalité de ton disques dur
si non il va Smiley
bon courage

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion