SPA

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/09/2009, 22h54
Quelle époque vit on, même les défenseurs des animaux ne sont pas honnêtes, normalement un administrateur judiciaire devrait être nommer pour s'occuper des comptes de la SPA.
Sur FR3 Lorraine à 19 h. la responsable départementale disait que sur plus de 60 millions d'€uros seulement 5 millions avaient étè consacré pour les refuges, c'est tout simplement scandaleux.
En principe il devrait y avoir mise en examen de certains dirigeants pour détournement etc....
Dans les années 2003 et ensuite la Cour des Comptes avaient déja émise un avis très défavorable sur la gestion des comptes de la SPA, tellement la gestion était obscure, les dirigeants s'étaient engagés à mettre de l'ordre dans la maison, RIEN N'A ETE FAIT bien au contraire c'est encore pire qu'avant.
Pendant ce temps nos amis les bêtes souffrent, il serait grand temps que l'on ait enfin le courage de mettre de l'ordre et de traduire devant la justice tous celles et ceux qui se sont enrichis au nom de la défense des animaux.
Je suis révolté .............!!!!
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
23/09/2009, 22h59
ben oui complétement Smiley Smiley c'est pas bien ce qu'il font qu'elle horreur Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/09/2009, 12h26
c'est vrai Harris dans beaucoup d'associations
hélàs peu d'argent aide vraiment
et ils ont toujours des excuses pour leurs paprasseries ect...
c'est scandaleux car beaucoup s'enrichissent sur les nécessiteux
ce monde de profiteurs est hélàs la réalité
j'espère qu'un jour ils en subiront des conséquences
bien que notre société protège bien plus cette race là Smiley

Smiley nanou
Répondre
24/09/2009, 14h06
en même temps il faudrait savoir quelle SPA est concernée, celle de Paris je pense.
Répondre
24/09/2009, 14h16
Il y a quelques années c'était le scandale de l'ARC, et le principal coupable était CROZEMARIE... et toute la structure a été ébranlée par cette affaire.
[size=xx-small]J'ai été la première à ne plus faire de dons à l'ARC [/size] Smiley Smiley

Donc avant de jeter la pierre sur l'ensemble de la SPA mieux vaut attendre la fin de l'enquête qui déterminera les responsabilités de chacun...

Je pense que c'est dans leur intérêt de savoir ce qui se passe, le nombre de mécontents gronde, les dons seront surement moindre... Les animaux n'y sont pour rien, les nombreux bénévoles non plus !

Répondre
24/09/2009, 18h13
Tu sais Harris, il y a environ 2 ans, j'avais regarder un reportage à la télé sur les "dessous" de la SPA !!! Et bien c'était pas jolie-jolie !!!
A l'époque il parlait déja de détournement d'argent mais le pire c'était les conditions des chiens et des chats dans certaines SPA !!! A vomir !!!
Les chats étaient tous dans une cage qui n'étaient quasi jamais nettoyer et les chiens jamais sorties !!! Imagine le carton !!! Il mangeait dans des gamelles où il y avait de l'urine et autres éxcréments !!!
J'avais étais hyper déçue et dégoutée !!! a ce que je voie cela n'a pas changer !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
25/09/2009, 00h03
Tout à fait d'accord, il y a des refuges qui se battent pour améliorer le bien être de leurs petits pensionnaires mais c'est surtout la tête qui va devoir, je l'espére rendre des comptes, la gestion est tellement opaque que tout le monde s'en met plein les poches et se fout des chiens et chats en détresses.
J'ai reçu hier un mail de la Fondation 30 million d'amis me disant entre autre qu'il ne fallait surtout pas faire l'amalgame avec les autres associations de défense suite aux conclusions de la Cour des Comptes au sujet de la SPA.
Dans le journal local, la Spa de Metz dont le refuge est à Arry a expliqué comment l'argent était utilisé au profit exclusivement des animaux.
Il faudra bien qu'un jour il y est une loi qui encadre strictement ce genre de structure pour que cela ne se reproduise plus.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
25/09/2009, 10h12
Tout a fait ! Le seul problème c'est que cela jette un froid ! Vu la situation économique déjà compliquer pour les gens j'ai bien peut qu'avec cela en plus les dons se fassent de plus en plus rares ! D'ailleurs moi même je ne fais plus de don pecunier a ma spa !!! Je préfère acheter des couvertures, des croquettes et des jouets et leur enmener !!! Au moins jecsuis sur que cela va aux animaux !!!
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
28/09/2009, 06h36
Dans une SPA de la Manche (50), les conditions dans lesquelles vivent les animaux sont accablantes, chaque hiver des chiens et chat meurent à cause de maladies dû au froid et l'humidité et autres,... malheureusement, les bénévoles ont beau s'investir mais si on ne leur en donne pas les moyens Smiley chaque année c'est la même chose... Y en a qui n'on pas de scrupule, tant qu'ils peuvent s'en mettre plein les poches! mais c'est comme ça partout. Smiley
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion