TIBET

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/04/2008, 11h00
Bon excusez-moi si le sujet est déjà ouvert,je ne l'ai pas vu dans ce cas-là.
Alors voila,je tenais à exprimer mon ressenti sur ce qui à l'air de préoccuper bien des français actuellement:Je nomme le Tibet!(et son "mouvement" "FREE TIBET")
Ce "pays",ça fait des années qu'il est dans cette situation,et maintenant, que les jeux approchent,ça donne bonne conscience aux gens de s'exprimer la-dessus.Moi je trouve ridicule le fait de prendre parti pour quelque chose qui ne nous touche même pas de très loin!Surtout que je suis persuadé que dans la grande majorité,les gens ne savent pas situer le Tibet sur 1 carte.Beaucoup plus prêt de nous,y'a des cas similaires de répressions,je pense notamment à Chypre qui déguste pas mal,l'Irlande du nord ou l'ambiance est très saine,1 peu plus exotique,la Corée du nord qui est 1 lieu paradisiaque...
Et vraiment très près,notre beau pays qui est soumis chaque jour à 1 liberté d'expression restreinte(via le contôle et la censure des medias) sans que quiquonque semble s'en soucier.Ce pays des droits de l'homme,et de liberté ou justement ou nous la limite de plus en plus par des décrets,des lois absurdes,des règlementations débiles,j'en passe et des meilleurs.
Voila,je pense avoir fait le tour de la chose.
Répondre
14/04/2008, 13h12
Assez d'accord avec Bopbop. Sans les jeux Olympiques, jamais les médias ne nous parleraient de ce problème qui pourtant dur depuis des années. Cependant c'est l'occasion d'en parler et ce n'est pas plus mal.
Et malheureusement le Tibet n'est pas la seule région du monde à souffrir, mais bien sûr les médias nous parlent toujours de ce qu'ils veulent ...
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
Avatar
14/04/2008, 13h28
je suis assez d'accord avec toi Melou
le tibet ais aussi d'autres nations souffrent de cette injustice et même bie plus , je pense aussi que l'on nous ce que l'on veut Smiley
ce peuple souffre mais avec les jeux qui sont diffusaient mondialement ils profitent des médias comme d'autres
je n'ai pas vraiment d'idées sur le sujet hier il y a avit une émission sur la 1 j'ai essayé de comprendre mais pas facile
Smiley
j'espère que ce peuple retrouvera un jour ça liberté c'est là que je me dis qu'en France on est toujours entrain de se plaindre Smiley
mais quand on voit ailleurs je trouve que le français est un peu capricieux excusez mes mots ce n'est pas de la provocation juste une réflection ...
Smiley nanou
Répondre
Avatar
14/04/2008, 13h54
C'est le genre de sujet qui peut dériver...Maintenant c'est sur que certaines personnes en mal de sensations fortes se sont accaparés cette manifestation tout à fait légitime de la part des Tibétains. Ces derniers savent que les J.O sont une vitrine qui peut faire mal au gouvernement chinois. N'importe quel peuple aurait fait de même.

Maintenant c'est sur qu'il y a d'autres peuples qui souffrent, on pourrait citer les Palestiniens, qui en plus de subir un "génocide" sont traiter de terroristes car ils osent résister. Après c'est un autre débat.
L'Afrique qui, entre guerres, famines, pillages et autres manoeuvres très peu catholiques de la part de l'Occident, s'éteint petit à petit.

Mais c'est clair que le relais médiatique ne sera pas le même suivant la position économique du peuples oppressé. La Palestine est en guerre contre Israel....donc les Etats-Unis, donc là pas grand chose à rajouter. La presse en parle mais sans déborder. L'Irlande du Nord est sous la puissance britanique, qui rempli ses prisons a coup de prisonniers politiques. Une fois de plus, Angleterre...Etat-Unis, meme tarifs.
Pour la Chine c'est autre chose, c'est une puissance qui monte et qui devrait prendre de l'avance. De par son coté "indépendant" (et son systeme communiste aussi...), elle dérange donc, alors si on peut leur mettre quelques batons dans les roues ça aide les puissances Européennes. Mais pas trop, car la chine, c'est des contrats mirobolant! Donc faut pas se brouiller. Les politiques jouent les équilibristes...Et la presse, elle, se lache. Mais le boycott, ça je pense qu'il n'aura pas lieu, trop d'argent en jeu. Inconcevable.

Enfin, les souffrances il y en aura tout le temps malheureusement.
Répondre
Avatar
14/04/2008, 14h00
Citation:
Taiji a écrit :


Enfin, les souffrances il y en aura tout le temps malheureusement.
Ce n'est pas une fatalité, c'est peut être idéaliste mais j'en suis une, et un autre monde est possible, a chacun de prendre position, cautionné ou non.
Nous sommes les 20% du peuple de la planère à vivre sur le dos des 80% restants qui crève la dalle ou bien qui crèvent tout cours, pour cause? les enjeux financiers, FMI et OMC se frotte les mains.....pendant que les system économique des occidentaux roule des mécaniques....

Méfié vous des médias, cela fait bien longtemps que la désinformation est en route
Répondre
Avatar
14/04/2008, 14h16
Citation:
Ce n'est pas une fatalité, c'est peut être idéaliste mais j'en suis une, et un autre monde est possible, a chacun de prendre position, cautionné ou non.
(Ca sent le K.Arkana...mais je dis ça comme ça!) Smiley

Je suis d'accord, un autre monde est peut-etre possible,mais bon ce n'est pas tant le systeme que je condamne, mais plutot la nature humaine. L'homme supporte très mal l'argent, et le pouvoir, et comme généralement les deux sont liés. Alors oui, pas tous les hommes, mais dans les peuples oppréssés, une fois libre, combien sont ceux qui feraient un mode de vie ou tout le monde est libre et égaux en droit, avec des lois précédés d'une pédagogie et tout ce qu'il faut? Très peu, pour ne pas dire aucun.
La "démocratie" c'est juste un cache misére, on crache sur la corée du nord, mais finalement, quand on compare les moyens qu'on a, on ne fait pas mieux.
Un systéme faut le crééer, et le faire vivre, et seuls les hommes détiennent les ficelles. Une fois en haut, peut-etre que je ferais la meme chose. Je suis surement fataliste (et certainement cynique!) mais l'homme regresse depuis un sacré bout de temps, alors les systémes économiques suivent avec.

On le sait très bien sur ce forum, on en a souvent les images, la conneries humaine n'a pas de limite! Plus c'est gore, plus c'est incroyable, et surtout plus c'est sur les faibles, plus c'est bon!
Répondre
Avatar
14/04/2008, 14h36
Keny Arkana? Encore du rap? ah non!
Je rigole ça déchire ce qu'elle fait, mais je l'ai pas attendu.

La nature de l'homme est irréversible, c'est dans sa nature, la dictature économique actuel n'est pas naturel, c'est avec des années de somnolence qu'on en est arrivé là.
Et ça ce n'est pas une fatalité, pas facile mais ça ne le sera jamais.....
Répondre
14/04/2008, 14h42
Comme disait coluche (oui encore je sais. Pas ma faute si ca colle)


"Si on ecoutait les gens, tout les pauvres sont gentils et tous les riches sont mechants... Pis tout le monde veut devenir mechant quoi."
Répondre
Avatar
14/04/2008, 19h37
Citation:
"Si on ecoutait les gens, tout les pauvres sont gentils et tous les riches sont mechants... Pis tout le monde veut devenir mechant quoi"
C'est clair...."l'horreur est Humaine!"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion