un futur copain pour Suki (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2007, 09h46
Citation:
Champounours a écrit :
j ai pas tout relue, mais donc si j ai bien compris, ça y est tu te lances dans l elevage?....
nan Smiley Smiley voila quand on lit trop vite Smiley
déja je l'ai pas avant 2009, et si j'ai un super male ok sur ces 3 points et j'insiste : santé, caractere et physique (expo), il sera disponible pour saillie.
tant que j'ai suki, je ne peux pas avoir d'autres femelles, car meme si suki a un super caractere pour un akita, l'autre femelle akita ne la supportera pas. je ne prends pas le risque.

noisette, j'espere aussi que suki sera avec moi le plus longtemps possible... Smiley Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
04/09/2007, 10h50
ok Adry.......

mais comment peux tu etre sur qu une deuxieme femelle ne s entendrait pas avec Suki?

et puis je pensais que tu etais contre les naissances en dehors des eleveurs, c est pour ça que je pensais que tu allais faire l aventure de l elevage.
Répondre
04/09/2007, 11h07
non je suis contre les reproductions faites n'importe comment, et les particuliers qui n'y connaissent rien et font ca n'importe comment.
bref pour une reproduction intelligente et réfléchie.
je l'ai toujours dit. chiens lof, en bonne santé (tests fait), beau, bon caractere etc.

et la deuxieme femelle ne s'entendrait pas avec suki, l'akita ne supporte pas ses congénéres, meme entre male et femelle, ca peut etre un carnage.
moi j'ai une exception avec sukinette, et encore, si un chien la cherche trop , j'ai vu que récemment que suki attaque.
donc si elle, elle peut etre ok niveau caractere, l'autre ne le sera surement pas, et j'ai pas envie de chenil pour les séparer.

puis, meme une akita femelle, ca pese 40-45 kilos, pas facile à gérer ou a sortir si c'est bagarres constantes...

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
04/09/2007, 11h13
bon ok, mais c est une idée reçu, puisque tu as su eduquer ta chienne pour etre plutot sociable, il eput en etre de meme pour une autre.....

bon, c est pas grave....
vivement cet akita américain qu on s extasie devant ses photos
Répondre
04/09/2007, 12h09
c'est pas une idée recue c'est le caractere de la race... sur mon forum, j'ai plus d'une cinquantaine d'akita et 95% sont comme ca.
suki ca vient aussi de son caractere, car je ne l'ai pas franchement méga sociabilisé à ses congénéres, je lui ai fait rencontrer moins de chiens que ceux qui vont dans un club. et beaucoup vont dans des clubs mais rien n'y fait.
aucun eleveur d'akita sérieux (inu ou americain) ne me vendra un chiot femelle si j'ai déja une femelle, de surcroit déja une akita.
sauf si j'ai de quoi les séparer à la limite.
car suki n'est pas non plus toute soumise, et la derniere fois à sa soeur qui lui grognait dessus, au bout d'une journée suki s'est jeté sur elle, et ca a été grosse grosse bagarre... heureusement qu'on les a vite séparées.

j'ai mis des photos du futur loulou que je veux, tu l'as vu ?? il est beau non Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
04/09/2007, 13h29
Smiley il est magnifique adry
et quel beau couple avec toi
on a envie de plonger sa tête dans sa fourrure
mais tu vas voir le temps va vite passé jusqu'en 2009
et puis suki te donne déjà tellement d'amour Smiley
Smiley Nanou
Répondre
04/09/2007, 14h20
je viens de parcourir tout le topic et je trouve les Akitas Américains vraiment très beaux et imposants!

Mais si j'ai bien compris, les akitas américains ont un comportement égale a l'égart de ses congénères américains mais aussi fasse aux akitas_inu Japonais?

Ils ont sensiblement le meme caractère?

Bon j'espère que ton attente ne va pas etre trop douloureuse et j'espère que ta belle Suki va rester en bonne santée Smiley
Répondre
04/09/2007, 16h57
oui un akita americain ne supporte pas ses congénéres quelle que soit leur race.
en général un male n'aime pas les males, et une femelle n'aime pas les femelles... et des fois les deux sexes aussi.
à macon, les deux akitas que présentaient mon eleveur (bilbao et une femelle) se sont battus, pourtant un male et une femelle.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
07/09/2007, 12h07
Sympa comme chien Smiley Smiley"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion