Un invité surprise!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2009, 16h08
Bonjour!
Il ya environ1 heure mon papa a trouvé un hérisson!!!
Il est trop mignon!
Mon papa a dit qu'on le garderai 2 jours pas plus! Smiley
Là il est en boule, nous lui donnons du lait, car les hérissons aiment beaucoup le lait et nous l'avons dans une sorte de caisse ouverte, avec de l'herbe à l'intérieur et une soucoupe de lait!
J'espère qu'il montrera le bout de son nez!
Je vais aller le voir!
Smiley Smiley

P.S: Je l'ai appelé Boule de Neige! Smiley
__________________
Ostende Smiley
Marraine de Crack, Tina, Van-Gogh et BoullSmiley
Filleul de Pattoue, Maryse et Perline! Smiley
Répondre
walzswann
24/04/2009, 16h12
Smiley Smiley Smiley

Si tu veux l'attirer donne lui des croquettes pour chat, ils adorent ça Smiley

Smiley
Répondre
24/04/2009, 16h15
Sauf que j'ai pas de croquettes pour chat! Smiley
Merci quand même du conseil! Smiley
__________________
Ostende Smiley
Marraine de Crack, Tina, Van-Gogh et BoullSmiley
Filleul de Pattoue, Maryse et Perline! Smiley
Répondre
24/04/2009, 16h21
Trop chou !!

L'hiver 2007 SPONTEX (je n'ai pas pu résister à le baptiser de la sorte) a élu domicile sous l'abri bois. En fait, je nourrissais un chat (Cacao il était brun foncé!!) et Spontex venait se servir dans la gamelle. Le soir il longeait les baies vitrées pour atteindre les croquettes et le lait, fesait une razzia et trotinait ensuite tranquillement jusqu'à son dodo.

Février 2008, Cacao nous a quitté et Spontex n'est plus revenu alors que nous avions laissé la gamelle ....

Smiley

Cet hiver pas de trace d'un quelconque hérisson. Jusqu'à ce début de semaine, les 3 chats scotchés àla fenêtre (Dixy dormait paisiblement, super chien de chasse !!! Smiley ) ont attiré mon attention et j'ai aperçu un SCOTCH BRITE qui trotinait dans le jardin. Je vais l'attirer avec des croquettes !! Il ya sans doute des petits cachés quelque part !!!!
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
24/04/2009, 16h30
Smiley Smiley Vasach!
Est ce que ça les gêne d'être sur le dos? Smiley Smiley
Smiley Smiley
__________________
Ostende Smiley
Marraine de Crack, Tina, Van-Gogh et BoullSmiley
Filleul de Pattoue, Maryse et Perline! Smiley
Répondre
24/04/2009, 16h34
Je pense que ça doit le gêner parce qu'il devient une proie... Ces époines le protègent des attaques de prédateurs, s'il est sur le dos il n'a aucun système de défense...

Même si ça ne lui fait pas mal, il ne doit pas être à l'aise. Ce sont des animaux hyper méfiants.

Qund spontex traversait l'allée jusqu'à l'abri bois donc quand il était à découvert il accélerait le rythme et courait presque. Le long de la maison il prenait tout son temps parce qu'il était protégé d'un côté !!!
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
24/04/2009, 16h37
faîtes attention à ne pas trop les apprivoiser, ces animaux sont des espèces protégés qui doivent rester dans leur habitat... Smiley
Répondre
24/04/2009, 16h39
Lien sur les hérissons...
le sanctuaire des hérissons
Répondre
24/04/2009, 16h42
Je ne compte pas les apprivoiser, mais plutot les pousser à rester dans les prés. Ca me fend le coeur tous ses hérissons qui se font écraser sur la route... pourtant ils sont visibles.. J'en arrive à croire que certaines personnes le font exprès...

En plus ils sont très utiles dans le jardin ou dans le potager puisqu'ils engloutissent avec appétit les limaces !!! Alors petit message : pas d'antilimaces dans les jardins : du marc de café, de la sciure !!!!! Merci pour eux.
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
24/04/2009, 16h44
Bonjour Ostende,

Je ne veux pas être rabas joie mais je te parle par expérience car j'ai toujours aimé ramasser toutes les p'tites bebetes qui trainent et certaines en ont fait les frais, malheureusement mais c'est comme ça qu'on apprend.

Un hérisson enfermé se laisse mourir, ne le garde pas plus d'une journée où tu mets sa vie en péril. En plus, il a peut-être des petits qui l'attendent quelque part.

Si j'étais toi, je ferai de belles photos et je le laisserai repartir à la chasse ce soir.
Pour ton info, ça mange des insectes, limaces, escargot, oeuf et quelques fruits.
Le lait est très mauvais, il lui donne la diarrhé ou alors met seulement un peu de lait dans de l'eau.

Répondre
24/04/2009, 16h55
Ils sortent d'hibernation... Alors pas encore de bébés...
Mais ils vont s'y mettre... Il faut juste qu'ils reprennent des forces ! Smiley
Répondre
24/04/2009, 16h57
Alors double ration de croquettes pour Scotch Brite !!!! Il fera deux fios plus de bébés !!!!
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
Avatar
24/04/2009, 17h03
Et puis gaffe aux puces et aux vers. Les hérissons sont généralement bien infectés et refilent leurs parasites aux animaux domestiques.

Ils sortent la nuit et vont se mettre à l'abri la journée. ils sont capables de faire des kms dans la journée et malheureusement, avec les routes, la plupart du temps, ils se font écraser Smiley
Répondre
24/04/2009, 17h21
Ca c'est celui qui passe chez moi nous faire un petit coucou de temps en temps.

Répondre
24/04/2009, 17h23
Chaque fois que j'en vois un, j'entends le scroutch scroutch de la pub.... Smiley Smiley
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
Avatar
24/04/2009, 18h00
ma chienne sorbone deteste les hérissons, lorsqu'elle les entend passer la nuit, elle hurle jusqu'a ce qu'on vienne la sortir du chenil et qu'on vire le hérisson chez le voisin Smiley
Répondre
24/04/2009, 18h07
Mon premier golden, au lieu de me ramener la balle de tennis que je lui avait lancé m'a ramené un bébé hérisson! Puis 3 autres!
En plus, il les avait un peu percés avec ses crocs. Heureusement rien de bien grave mais j'ai dû déplacer leur nid (j'avais trouvé la maman aussi) car ils ne les auraient pas laché.
Répondre
24/04/2009, 18h09
ça y'est j'ai vu sa tête!!
Il est tout mignon!!
Golden j'ai lu sur Wi***é**a que le hérisson adorait le lait! Smiley
Ostende s'en fiche totalement, elle regarde pas, ça n'a pas l'air de l'intriguer! Smiley
Smiley Smiley Smiley
__________________
Ostende Smiley
Marraine de Crack, Tina, Van-Gogh et BoullSmiley
Filleul de Pattoue, Maryse et Perline! Smiley
Répondre
24/04/2009, 18h34
Le lait oui pour chaton, chiot... mais pas le lait de vache. Ca peut être mortel.

Source qui confirme ce que je te disais:
http://valleech.club.fr/herisson/sanct1.html
Répondre
24/04/2009, 18h36
Merci Golden!!!
Je vais lui enlever de suite! Smiley Smiley
__________________
Ostende Smiley
Marraine de Crack, Tina, Van-Gogh et BoullSmiley
Filleul de Pattoue, Maryse et Perline! Smiley
Répondre
24/04/2009, 18h36
C'est fait! Smiley
__________________
Ostende Smiley
Marraine de Crack, Tina, Van-Gogh et BoullSmiley
Filleul de Pattoue, Maryse et Perline! Smiley
Répondre
24/04/2009, 18h40
Il est tout en boule, tout calme!
C'est mignon!!
Smiley Smiley
__________________
Ostende Smiley
Marraine de Crack, Tina, Van-Gogh et BoullSmiley
Filleul de Pattoue, Maryse et Perline! Smiley
Répondre
24/04/2009, 18h46
Oui tout à fait pas de lait pour le hérisson... Ca lui donne "galopette" et peu conduire à la mort... Smiley Smiley
Répondre
24/04/2009, 18h47
Merci encore de vos conseils à tous! Smiley Smiley
__________________
Ostende Smiley
Marraine de Crack, Tina, Van-Gogh et BoullSmiley
Filleul de Pattoue, Maryse et Perline! Smiley
Répondre
25/04/2009, 09h57
On l'a relaché hier soir, car il essayé de s'en aller de sa caisse!
Mais il est beaucoup mieux dans la nature Smiley
En tout cas cet après midi passé avec lui était Smiley Smiley
Smiley Smiley à tous
__________________
Ostende Smiley
Marraine de Crack, Tina, Van-Gogh et BoullSmiley
Filleul de Pattoue, Maryse et Perline! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion