Une B.A.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/12/2008, 19h23
Voilà ce soir,
et bein, j'ai fait ma B.A. (bonne action):

j'ai trouvé un chien, un épagneul breton, et, pas de médaille !
je suis allé à la police et non.
donc, véto.
heureusement, tatouage.
donc, il a consulté sur internet et trouvé la proprio.
elle est arrivée une dizaine de minutes plus tard, morte de trouille d'avoir perdu son chien.
elle l'a récupéré et voulait me donner un dédommagement !
bien sûr que je n'est rien accepté, j'étais contente d'avoir pris ce chien et qu'il soit rendu à sa maîtresse sain et sauf !
il était quand même sur un pont très passant près à traversé la route !
Mais ce qui m'énerve c'est que plusieurs personnes sont passées à côté de lui sans s'en préoccuper ! alors qu'il est adorable, entretenu, voire même enrobé et éduqué !

enfin, au moins, ce soir il est au chaud à côté de sa maîtresse...

voilà, je ne fais pas ce post pour avoir vos félicitations, car perso, je trouve normal ce que j'ai fais, et je pense que vu que j'ai 3 chiens, si 1 venait à s'échapper, j'aimerais le retrouvé et vite...alors...

mais bon, ce soir c'est moi qui est réalisé ma BA et maintenant, à vous de marquer les votre, et même si elles sont toutes bêtes, comme moi, c'est pas grave
Smiley


Smiley à toutes et à tous !
Répondre
15/12/2008, 20h40
J'ai fait pareil que toi !!! Sauf que nous, il était 20h et spa n'a rien voulu savoir "faut attendre demain, on est fermé" et que le véto ben c'était pareil !!! Alors on la ramenait à la maison ! Il a mangé, bu, bien dormit avec les autres toutous de la famille en attendant le lendemain !!! A 9h, direct véto, il trouve une puce !!! Ce petit bichon s'appelait : "Diamant de Lioncourt" !!! C'était un chien lof, pédigrée et tout et tout !! Le véto nous a donné le nom et le numéro de la personne !!!! J'ai tout de suite téléphoner et je suis tomber sur une petite fille qui était tellement heureuse d'avoir retrouvé son chien qu'elle en pleurait !!! Elle est venue le recuperer avec ses parents, ils nous ont dit qu'elle n'avait pas mangé ni dormit depuis 48h, en fait depuis que son chien c'était sauvé !!! et effectivement, elle était bien palote !!! ils nous ont ramené une bonne bouteille de champagne le lendemain pour nous remercier !!! Et de fil en aiguille, on la bu ensemble !!!! Et on a passé une trés bonne soirée !!!! Voilà !!!! A qui le tour ???? Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
15/12/2008, 22h35
Smiley c'est super, grâce à toi, une famille passera de bonnes fêtes de Noël avec leur * bout'chou *
Bonne soirée.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
16/12/2008, 00h02
Nous avons aussi recueilli un jour, une petite chienne, superbe ! Sans doute croisée épagneul, toute noire.

Elle avait une médaile avec un téléphone. Naturellement, nous avons appelé, d'autant qu'elle ne s'entendait pas très bien avec notre propre chienne Coffee, mais bon, sans vraiment de bagarre...

Le propriétaire est venu la chercher, nous disant qu'elle était coutumière du fait, ils habitaient en bordure du plateau et elle s'y baladait toute seule.

Le problème, c'est que chaque fois qu'elle nous y trouvait, elle nous suivait. Impossible de s'en défaire, donc on la ramenait et on appelait !

Cela s'est produit huit fois ! Et un jour plus rien...
Craignant que son maître l'ait abandonnée, nous avons appelé le propriétaire qui nous a dit qu'il s'était décidé à mettre une fermeture à sa porte de jardin !!!!!

Nous sommes quand-même allé voir, furtivement... En effet la chienne était là, dans un très grand terrain !

En plus, elle nous a aboyés en montrant les dents quand on s'est approché... Belle ingratitude hein ! Smiley Smiley Smiley

je l'ai toujours dit, les chiens sont des sales bêtes ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/12/2008, 09h36
Moi aussi j'avais recueilli un chiot Jack russel de 2mois 1/2 échappé.. en fait je me rendais chez ma maman et au milieu de la route une petite boule de poil qui courait dans tt les sens ..
j'arrête la voiture de suite et sors en l'appelant doucement ..elle arrive toute appeurée , je la porte, la caline (elle m'a fait des lechouilles à n'en plus finir) et vois un collier + medaille de puce électronique ..
j'appelle ..mais j'avoue que un vendredi fin d'aprem ce fut assez galère pour avoir qq1! j'ai insisté , appeler la spa pour leur expliqué ils m'ont donné un autre n° que celui sur la medaille et j'ai laissé un message ..au bout de 2h on m'a rappelé pour me dire qu'un véhicule passerai prendre le chien ..le dit véhicule est arrivé au bout de 45/50mn ..et là .;le Mr à vu la petite chose dans mes bras ..et m'a dit qu'elle devait avoir à peine 2/3 mois ..et que ça lui faisait mal au coeur de la mettre en cage le tps de retouver les proprio ..je lui ai demandé si je pouvais la garder plutot avec moi ..il en fut soulagé !! et moi aussi ..et du coup suis allée faire des courses ( laisse + croquettes chiot) et me voila pour un we avec une petite compagne ..
le dimanche matin le proprio est venue la récupérer ( je l'avais baptisée Dolorès ..ne me demandez pas pourquoi ..mais en fait elle s'apelle Duffy !!)
et c'est elle qui m'a donnée le déclic pour reprendre un chien ..et Django est arrivé dans ma vie qq mois plus tard !!
Répondre
Avatar
16/12/2008, 10h21
Belle histoire Stelou...

Une fois qu'on a été pris par ces petites bêtes, même vaccinés contre... On y revient !

Un coup monté pour te faire reprendre un chien ça ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/12/2008, 12h02
un jour je vois arriver à la maison un espece de ptit bidule style whestie qui rentre dans le salon (été= tout ouvert) et fait des grosses fêtes à tout le monde. Il avait une médaille avec n° de telephone.
J'appelle les proprios pour leur dire que le chien est chez moi, ils me disent qu'ils arrivent tout de suite.
ils arrivent, ultra soupçonneux et pas sympa du tout. Ils commencent à me demander comment leur chien a pu arriver jusqu'ici alors qu'ils habitent à l'autre bout du village et qu'ils ne sont jamais venu de ce côté.
moi bonne pomme, je leur dis qu'il a déboulé dans le salon, tout content de trouver des momes
et eux de continuer à être bizzarre.
bon bref, ils repartent. Ni merci ni merde
et c'est que deux heures plus tard, en me remémorrant leurs paroles, que je comprend qu'ils me soupçonnaient d'avoir kidnappé le chien dans leur jardin pour pouvoir leur extorquer une récompense Smiley"

et puis il y a les aventures du merveilleux ba que j'ai trouvé il y a 15 jours, que personne ne voulait, et qui une fois ramené chez ses proprio s'est re-sauvé aussi vite et tout le monde s'en foutait. Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
16/12/2008, 13h15
C'est vrai que dés fois quand on voit la réaction des proprios, ben franchement on prefererait pas leur rendre leur chien !!!! Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
16/12/2008, 13h37
Cela fait 4 ans maintenant, vers 5 heures du matin, le jour pointait, j'entends des petits aboiements au loin, je me lève, pensant qu'une de mes chiennes s'est "coincée" quelque part dans le jardin, (l'été tout est ouvert) je les voie toutes les deux au salon. Je retourne me coucher et re-aboiement, je vais dehors et me dirige vers les sons, sors de la propriété, on est un peu en colline et va vers une clairière d'ou provient le bruit et là je vois une boule noire attachée à un arbre qui m'aboie dessus Smiley , je vais vers elle, l'a détache et la ramère à la maison, elle est chou comme tout, je réveille mon mari, nous lui donnons à manger et à boire et attendons l'ouverture du véto. Pas de tatouage, pas de puce, c'est une femelle croisée labrador noire d'environ 3 mois. On a demandé à tout le quartier, mais n'appartient à personne, mais un des voisins décide de l'adopter et elle est devenue une magnifique chienne qui est très heureuse.

En fait, c'était un groupe de jeunes qui l'avait trouvée sur la route et l'un deux l'a pris pour la ramener chez lui, mais a eu peur de la réaction de ses parents et l'avait attachée là, en attendant. Smiley On l'a su quelques temps après, car c'était les enfants d'un autre voisin. Smiley

Répondre
17/12/2008, 19h36
ba c'est cool toutes ces bonnes actions !!!
Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/12/2008, 20h47
Je ne sais pas si on peut appeler ça une BA.
Un jour....j'ai "volé" un chien type whestie.
Non,non, ne me frappez pas, je vous explique.
Comme tous les jours, j'étais allé promené Plouc et Chiva.
La balade se passe normalement et arrivé à la maison, je sors de la voiture Chiva, puis Plouc......puis descend un petit whestie , Smiley" Smiley" Smiley"
Apparemment, celui-ci avait suivi mes chiens jusque dans la voiture, sans que je m'en aperçoive Smiley
Heureusement, il était identifié et 1H plus tard, ces propriétaires sont venus le chercher Smiley
Ils avaient l'habitude car dès qu'il voit une voiture ouverte leur chien monte dedans Smiley
Tout de même, ça surprend de partir avec 2 chiens et de revenir avec 3 Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
18/12/2008, 20h58
Tiens c'est comme ça que j'ai eu Salem, mon chat !!! Je pars en voiture de chez mes parents pour rentrer chez moi et en sortant de la voiture, tiens tiens un chat sur le siege !!!! Pas de puce, pas de tatouage, une trace d'un collier au niveau des poils du cou !!! J'ai mis des annonces mais personnes ne la reclamé !!! Ca fait un ans maintenant que toute la famille toutous la adopter !!!! Smiley Smiley Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion