une petite de 18 mois morte (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/08/2007, 17h24
nanou je suis tout a fait d'accord Smiley

canne, je comprend ta réaction, j'ai aussi 4 gros chiens et j'ai toujours eu des gros chiens Smiley mais quelque part, je prefère que les droles ne s'approchent pas (c a d les enfants que je croise) car je ne connais pas la réaction de tous les enfants plutot qu'ils viennent droit sur le chien confiant Smiley mieux vaut prévenir que guérir Smiley
et personnellement un mec qui dit à son enfant on ne touche pas au gros chien je prèfère plutot que de le voir te regarder et laisser faire son drole qui tire sur les oreilles de mon chien Smiley j'ai des chiens qui acceptent pas mal de choses des enfants et qui n'ont jamais rien fait, mééé je prèfère faire attention et pas leur donner le bon dieu en confession Smiley
je sais pas si tu as compris ce que je voulais dire mais je l'espère Smiley
Répondre
27/08/2007, 17h46
5 sur 5 Sorbonne ! C'est vrai, tu as raison. Merci. Grosses caresses à tes toutous !
Répondre
Avatar
27/08/2007, 17h52
canne Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2007, 18h07
c'est vrai Sorbone à côté de chez moi il y a Polka labrador de 8 ans
une crème pourtant ma voisine à du rajouter un grillage au portail en fer forgé car lors des sorties d'écoles certains gosses ont jetté des cailloux vers elle quand ils passaient et aprés à leur passage elle grognait donc elle a préféré prendre les devants
moi quand je passe je ne résiste pas à lui faire des papoulles par dessus le portail mais quand d'autre mamans passent même pour mes perles noires qui aboient , tu t'en doutes voila ce que j'entends des mamans :
ne le caresses pas il est chez lui tu ne dois pas chercher à le toucher ... ben là moi je dis Smiley
les gamins je les connais en balade ils viennent voir Van-Gogh & Byron mais leurs mamans ont bien raison d'expliquer aux enfants qu'un chien surtout s'il est chez lui de ne pas checher à le caresser même des p'tits carlins , je trouve que c'est trés bien ....
Smiley Nanou
Répondre
27/08/2007, 18h45
Il y a environ une semaine un chien qui avait grandit avec la petite fille de pas plus d'un an l'a mordu au visage et au bras. Elle a du avoir 25 points de souture. Le chien a toujours été très fin et n'avait aucun malice. Je ne sais pas ce qui s'est tout a fait passer si elle etait surveiller ou pas mais je sais que depuis ce temps la tout le monde se mefie de ma chienne est plus craintif et moi je crois qu'il devrait agir normalement au lieu de se garocher sur ma chienne pour la tasser de pres de l'enfant je crois qu'ils devraient tous prendre le temps de donner lordre au chien de seloigner.
Répondre
27/08/2007, 19h32
En gros si il sent ta peur sa lui donne la puissance Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
27/08/2007, 21h49
donc une nouvelle loi va passer : obligations aux maitres qui acquièrent un chien de catégorie 1 ou 2 de faire une formation sur le comportement canin. Interdition de faire des croisements du style : lab/boxer qui peut devenir potentiellement dangereux. C'est déjà mieux que rien Smiley si cela peut éviter de ne plus avoir certaine race en France.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
27/08/2007, 21h52
"en attendant, je n'aimerai pas etre à la place des parents et surtout à leur place en train de vous lire

j'aime les animaux, j'aime les chiens, tous les chiens, mais mon chien mort un de mes enfants voir la tue, le chien que ce soit de ma faute ou non, il est MORT

JE SUIS DESOLEE DE VOUS CHOQUER mais j'estime qu'un chien n'a pas à mordre son maitre, ni un enfant surtout à son propre domicile "


D'accord avec toi sur toute la ligne Sorbone
Lilou cette histoire de croisement c'est nul car les gens qui les font de foutent pas mal des interdictions ....
Répondre
27/08/2007, 22h07
comment vont ils s y prendre pour contrôler tout ça ??
Déjà moi je vois pour ma rott si tous les ans je ne vais pas moi même refaire la déclaration en mairie personne ne vérifie !! suis septic sur tout ça moi Smiley Smiley
__________________
http://www.casimages.com/img/jpg/min...2821056977.jpg

Te voilà parmi les anges , une étoile de plus brille dans le ciel .... Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/08/2007, 23h31
c'est encore une histoire tragique que le décès de cette petite fille, mais comme vous je me demande comment l'état pourrait connaître tous les détenteurs de gros chiens Smiley parce que certains ne sont déjà pas déclarés Smiley
et hélas on ne peut pas en vouloir à certaines personnes d'avoir peur de certains gros chiens, même si je suis d'accord que n'importe quel chien peut être agressif et mordre, mais les dégâts et les conséquences sont loin d'être les mêmes suivant la taille du chien.
certains gros chiens peuvent s'acharner carrément sur une personne, où un autre animal et ne pas lâcher car le maître devant la puissance de son animal ne peut même pas l'arrêter ni le maîtriser Smiley et dans ces cas là c'est comme une arme Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
28/08/2007, 09h52
Citation:
Lilou a écrit :
Interdition de faire des croisements du style : lab/boxer qui peut devenir potentiellement dangereux. C'est déjà mieux que rien Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley LILOU Smiley Smiley

Ah bon !!!! Je souhaiterai que l'on m'explique le potentiellement dangereux de ce croisement ????? plus qu'un autre...

Perso je ne suis pas pour une croisement lab/boxer alors que boxer/boxer ou lab/lab même non lof me semble bien plus "logique" ; sauf accident bien sur....
Répondre
28/08/2007, 10h53
Franchement c'est vraiment tragique comme histoire penser au parents qui doivent se lamenter en pensant qu'ils auraient pu eviter cela mais helas tous ne sais pas passer comme il voulait!!Grande penser a cette petite fille qui ne meriter pas de partir si tot.
Par contre je pousse un petit coups de geuele sur els lois qui risque de nous tomber dessus sachant qu'ils vont s'attaquer au chiens de categorie 1 et 2 alors que moi perso g une cane corso qui je pense ne fera pas de mal a une mouche facon de parler car elle est tres bonne gardienne mais de la a aller mordre un peti je ni pense pas une seconde g un fils de 10mois elle joue avec lui, elle lui mets des grand coup de lechouilles mais jamais rien dautre il samuse trop bien ensemble!!
Et l'ETAT vas venir m'embeter a aller faire des lecons de dressage ou je ne sais pas avec un controle de suivi franchement c'est du foutage de geuele la!!!!!Faut qu'il arrete un peu en plus de tout ils vont venir controler tous les chiots qu'elle va avoir voir si il sont fou !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/08/2007, 11h57
je ne sais pas moa !!! Smiley c'est notre ministre Alliot mary qui en parlait hier au info.

je suis bien d'accord avec toi Abso malheureusement tout le monde va payer Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
28/08/2007, 14h38
"Et l'ETAT vas venir m'embeter a aller faire des lecons de dressage ou je ne sais pas avec un controle de suivi franchement c'est du foutage de geuele la!!!!!Faut qu'il arrete un peu en plus de tout ils vont venir controler tous les chiots qu'elle va avoir voir si il sont fou !!!! "
En même temps si tu es sûr du comportement de ta chienne t'as rien à craindre .... Tu as passé le CSAU ?
Répondre
28/08/2007, 17h02
y a un topic sur les consequences de l accident pour la population canine dans "protection des animaux", ce serait peut etre bien de concentrer les reactions à cet endroit..... enfin moi je dis ça, mais......n y voyez aucun ordre. Smiley Smiley
Répondre
29/08/2007, 11h54
Non sylie je n'est pas passer le CSAU mais de facon je n'est aucune crainte au niveau de ma chienne c un amour mais le simple fait c'est qu'ils vont venir nous embeter tout le temps alors que justement il y a des chiots qui ne sont meme pas declarer dans le genre pitt bull ni pucer ni rien et la comment ils vont faire pour controler les chiens qui sont dans les cites au milieu des caves??? As tu une reponse a sa!!
Nous nos chiens sont en regle on en prend le plus soin possible et c'est nous qui allons trinker c'est pas juste je dis!!!
Répondre
29/08/2007, 12h53
C'et comme d'habitude, jamais les intéressés sont embétés toujours ceux en règles Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
30/08/2007, 03h25
NICE Éric CIOTTI Interdiction des chiens d'attaque

(Nice Rendez-Vous) | POLITIQUE | CIOTTI - La mort de la fillette de 18 mois, une semaine après avoir été attaquée et défigurée par un chien de race American staffordshire terrier à Épernay dans la Marne, provoque toujours autant de réactions.
L'American staffordshire terrier est un chien de combat, fruit du croisement du bouledogue et du terrier. Comment peut-on accepter dans des villes, la cohabitation des enfants, avec des animaux aussi potentiellement dangereux. En l'occurrence, ce type de chien classé en catégorie 2, peut-être détenu par n'importe qui et n'importe où, après une simple déclaration en mairie et une assurance.
À Nice, dans un communiqué de presse, Éric CIOTTI se prononce pour l’interdiction des chiens d’attaque. Les mesures annoncées par le ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie pour améliorer la prévention des attaques de ces chiens dangereux lui paraissant insuffisantes au vu de la gravité et de la recrudescence de ce type d’agression, le député des Alpes-Maritimes, confirme qu’il déposera une proposition de loi « visant à interdire l’acquisition, la cession, l’importation, l’introduction et la détention des chiens de première catégorie. Les chiens appartenant à la deuxième catégorie passeront au sein de la première et seront donc obligatoirement stérilisés. »
« Une période de transition sera prévue afin que les maîtres des chiens concernés puissent se conformer à loi. »


Date de publication : 2007-08-28 16:38:09
Répondre
30/08/2007, 17h21
C'est vrai que le topic est en double ...

Il y a un décès (de plus), il y a des lois qui risquent de nous tomber sur la tête, on voit enfin proposer de l'éducation comme l'une des solutions, et même si c'est encore les meilleurs qui payent pour les autres, il faut faire des concessions non ?!

Ce sont les réactions de dire que l'on a pas envie d'être embêté qui font que le gouvernement préfère sabrer avec des catégories ! Pourquoi il s'embêterait avec des gens qui ont des chiens et que ne veulent pas un minimum de contrôle ?

Partout on paye pour ceux qui ne sont pas honnetes, c'est pareil à chaque fois qu'on doit présenter sa pièce d'identité pour un chèque, et puis on ferme notre maison à clé etc. C'est normal, et c'est lié à la taille de la société, c'est pas pareil quand on vit dans uen tribu ou un petit village. Pas de médaille sans revers...
__________________
Francoise
http://www.danseavecleschiens.com
forum : http://www.canihome.com/dalc_fichiers/smf/index.php
Répondre
03/09/2007, 10h04
Citation:
mag a écrit :
NICE Éric CIOTTI Interdiction des chiens d'attaque

le député des Alpes-Maritimes, confirme qu’il déposera une proposition de loi « visant à interdire l’acquisition, la cession, l’importation, l’introduction et la détention des chiens de première catégorie.

Date de publication : 2007-08-28 16:38:09


et bien on voit bien que nos politiques ne savent pas de quoi ils parlent.... et que tout ça ce sont des effets d annonce pour faire parler de soit, de sa circonscription etc.... car ce qu il vient de dire est en vigeur depuis 1999..........
merci Eric CIOTTI d avoir fait avance le débat.....

je vais de ce pas essayer de trouver son blog où quelque chose concernant sa députation afin de le prevenir et de l informer des lois qu il est cencé connaitre. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/09/2007, 10h12
copie de son blog.....

son blog: http://ericciotti.typepad.fr/blog/accueil/index.html

un lien concernant son intervention sur le dit sujet sur France3 le 29 aout 2007: http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c06a_1920&video_number=2

pour lui ecrire:
sur son blog: [email protected]
au CG06: [email protected] (site du conseil general du 06: http://www.cg06.fr/cg/bio-ciotti.html)
Répondre
03/09/2007, 13h09
merci pour ces infos champs ! Smiley
Répondre
03/09/2007, 13h16
ça me dégoute ce genre de discours pfff politiciens Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion