vacances en corse ^^ petites questions.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2009, 11h10
Coucou a tous,
nous avons décidé de partir en vacances du 28 mars au 4 avril, destination choisit: la Corse.
On va décendre en voiture depuis strasbourg et après une pause a lyon on prende le bateau Toulon-bastia.
Alors petite question comme Cara sera de la partie, les chiens on t ils le mal de mer?
Smiley

Sinon avis aux corses comme on sera a l'hotel près de bastia, je voulais savoir si en hors saison les plages sont autorisées aux chiens?
Sinon avez vous de belles balades a proposer, nous serions ravie de rencontrer des memebres de vlc pour une promenade sur la plage.

En espérant que ce séjours sera mené a bien, il faut tout résever...
Smiley
Amicalement Marine et Cara
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/03/2009, 11h59
je n'en ai aucune idée : demande à ton véto plutôt comme cela il pourra te donner ce qu'il faut au besoin.

sinon bonnes vacances !! l'intérieur du pays est bien aussi pour les ballades.
Répondre
18/03/2009, 12h13
comme les chiens peuvent etre malades en voitures ils peuvent aussi l'etre en bateau et pour les plages je pense qu'elles doivent etre autorisées aux chiens et surtout en hors saison c'est plutot en saison qu'elles ne sont pas très autorisée afin d'eviter de gener certaines personnes qui sont anti chiens et afin d'eviter les pipi caca dans le sable pour les enfants qui y jouent surtout
Répondre
walzswann
18/03/2009, 12h55
Les miens n ont jamais été malades, par contre si tu prends la sncm le chien est obligatoirement en chenil. Corsica ferries il peut rester avec toi, le vaccin antirabique est obligatoire. Les plages sont autorisées aux chiens quasiment toute l'année.
passes de bonnes vacances
Répondre
18/03/2009, 15h03
Bastia, Bastia.... Smiley .....ah mé oui c'est chez moi Smiley .....ENFIN de la visite!!!! Smiley

Alors fournitures essentielles:
-vaccins aux complets
-collier fluo
-collier scalibor
-papiers+laisse+muselière pour le bateau MEME SI, personne ne les met Smiley ......

Toulon/ Bastia=Corsica Choupy's, donc toutou reste avec toi, acces à tout le bateau, commodités canines sur le pont superieure au pied de la tour avec la tête de Maure..... Smiley
Le personnel italien aime les chiens en général j'ai remarqué, même les molosses, donc pas de malaise.... Smiley

les toutous pour tous ceux que j'ai vu, y compris Choupy qui a fait une douzaine de traversées, ne craignent pas le bateau, et n'ont pas le mal de mer.....un conseil si jamais ça bougeait, il ne faut pas s'allonger c'est pire, et il faut regarder dehors, la ligne de la mer, et ne pas se crisper Smiley .....
Quoi d'autre.... Smiley ...la comme ça je vois pas, mais si tu as des questions n'hesite pas Smiley .....bon si on se rencontre, faudra un peu fliquer Choupy, car elle est dominante, donc on ira mollo Smiley

Voila, apres pour les bonc coins, je te dirais Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
18/03/2009, 15h53
merci a tous pour vos réponses.
Pour l'instant rien n'est encore réserver faut qu'on voit pour l'hotel. Smiley

Cara a déja pris le bateau une fois et elle a pas aimé du tout même si c'était pour 15min.
Smiley

Sinon ses vaccins sont ts ok, la musellière aussi. Elle a des pipettes et un traitement pour la démodécie ss forme de bain donc je sais pas si je peux lui mettre un collier contre les moustiques? son traitement repousse toute formes de vie lol Smiley Smiley

Pourquoi le collier fluo heclair?

Au fait Cara n'est pas du tout dominante, elle s'entend bien avec tous les chiens dont des copines chiennes très dominante. Smiley

merci a tous en tout cas je vous tiens au courant du périble Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/03/2009, 08h07
Alors pour les reservations, faut y penser là, parce que les touristes commencent à arriver, un petit peu.... Smiley
Ensuite collier fluo d'abord à cause des chasseurs miroSmiley(si balades dans le maquis), et aussi parce que c'est vachement pratique si Cara se baigne, ça craint pas l'eau de mer....
Collier Sclalibor imperatif j'insiste, la leishmaniose est présente en corse, et il commence à faire bon.....port du collier d'avril à octobre..... Smiley

si Cara craint vraiment le bateau, il existe des calmants type calmivet, qui relaxent le chien....cela dit, le ferry, c'est quand même un morceau, t'as pas la sensation d'être sur l'eau(sauf si tempête, là oui, tu sens bien Smiley )
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
19/03/2009, 10h55
Je suis super déçu, on par plus en corse les résevetion de bateux était complet ! En plus on ne pouvait partir qu'a cette date et de toulon donc c'est pas cool du tout.... Smiley
En plus je me suis fait sermoné financièrement par mon paternel qui nous touve irrespnsable de partir en corse, car c'est trop cher... Comme c'est lui qui finance une partie.... Tant pis je me suis juré que j'irai une fois et peut etre l'année prochaine. Smiley

Je suis trop déçu Smiley

Les parents de mon amis nous pret leur appart à Cannes c'es bien aussi mais bon, j'aurai préféré aller en corse ça fait 10 ans que je n'y ai plus mis les pieds.
Dommage Héclair, mais si jamais tu viens sur Cannes avec choupy durant la semaines du 28 mars au 4 avril c'est ok pour une rencontre.
Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/03/2009, 11h23
Ben c'est dommage... Smiley ........mais je sentais venir le coup du bateau complet, ça oui.... Smiley .....c'est corsica ferry? si oui, surveilles tout de même, car ils rajoutent des traversées parfois Smiley
Allez quoi, Cannes c'est vachement bien aussi Smiley Smiley .....mais je ne pourrais pas y faire un saut à cette date Smiley
Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion