vacances en espagne !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2009, 22h38
chacun son coin hein mj88 Smiley

avez vous des info ou conseils particuliers pour voyager avec son chien en espagne? Nous y allons quelques jours pour les vacances de paques. Nous avons repéré un camping qui accepte les chiens, et j'ai lu un vague truc sur le net sur une sorte de passeport à faire faire par le véto, mais je n'en sais pas plus...
quelqu'un a plus d'infos?
Répondre
CPA
CPA
18/03/2009, 23h01
Il s'agit du passeport pour animaux de compagnie (=pet passport). IL est obligatoire pour voyager en Europe.
Je ne sais pas pour l'Espagne mais un vaccin antirabique est indispensable pour rentrer en France : primo injection (+ rappel après 1 mois je crois) et vaccin de moins d'un an jour pour jour (sinon il faut tout recommencer).
Il faut donc que ton chien soit identifié (puce ou tatouage) + à jour de son vaccin rage + à jour des éventuels vaccins nécessaires à l'entrée en Espagne.
Le passeport n'est que le document permettant d'enregistrer toutes ces infos et il est maintenant obligatoire. Tu peux l'obtenir très rapidement si ton chien est déjà identifié et vacciné. Sinon, c'est le vaccin pour la rage qui prend le plus de temps.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
CPA
CPA
18/03/2009, 23h07
Va voir sur :
http://www.service-public.fr/accueil/animaux_passeport_europeen.html
tout y est!
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
18/03/2009, 23h23
ah super ! merci !
Nal renouvelle tous ses vaccins une semaine avant le départ, ca tombe bien ! et pour la rage, il est déja vacciné (passage par la fourrière oblige), un rappel suffira et sera fait en meme temps que le reste.


sinon, j'ai lu que les espagnols étaient peu accueillant avec les chiens... si quelqu'un en sait un peu plus...?
Répondre
walzswann
18/03/2009, 23h27
Ma mère a vécu en espagne avec un croisé ba et c'est vrai qu'ils ont pas été super accueillant, il ressemblait trop à un loup selon eux Smiley
Ils ont une mentalité beaucoup plus "paysanne" vis à vis des animaux que nous en France. Mais si Nal est tenu en laisse dans les lieux où il y a du monde ( ce dont je ne doute pas ) il ne devrait pas y avoir de pb!!
Répondre
18/03/2009, 23h35
Cela fait plus de 20 ans que nous allons en vacances en Espagne hélas sans notre petit compagnon car nous y allons en autocar.
Par contre surtout ces derniéres années il y a de plus en plus de chiens la-bas et cela sans probléme .... .dans quelle coin d'Espagne comptes tu aller ?
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
19/03/2009, 10h47
je vois que toi aussi kalash ton chien est de la partie. Smiley Smiley

Pour l'espagne je sais qu'il y la leshmaniose cette maladie se transmet par les moustiques et est très présente beaucoup de chiens en sont infectés, donc prévoit un collier anti-moustique c'est super important.

Sinon amuse toi bien Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/03/2009, 16h54
merci pour tous vos précieux conseils et info Smiley

pour la leish truc truc, je me demande si le collier est bien nécessaire... j'habite à même pas 2h de l'espagne, et je ne vais qu'à Barcelone, donc assez au nord. Ca ne fait pas une bien grande différence de latitude, le risque est-il vraiment plus grand?
Répondre
20/03/2009, 08h30
Moi je ne vais pas te donner de consignes,

mais tout simplement te souhaiter::

[size=medium]DE TRES BONNES VACANCES AU

PAYS DE LA SANGRIA
[/size]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/03/2009, 16h34
kikou,

j'habite en espagne depuis 4 ans et je fais pas mal d'aller retour avec mon tit kiwi avant Smiley et maintenant seulement avec ma grosse chatounette mais bon je suis pas mal au fait des obligations pour nos animaux.

il faut que tu fasses effectivement un passeport pour ton toutou. il est payant. il faut que ses vaccins soient en regle. rage y compris.

pour aller en espagne, il faut que tu fasses remplir la page du passeport "certificat de bonne santé" 3 jours avabt de partir grand max. tu peux bidouiller la date avec ton veto.

il faut aussi que tu remplisses a la main les dates de vermifuges et antipuces. c'est sans preuve evidement mais bon virtuellement il faut que se soit en regle.

pour rentrer en france c'est plus cool. rien que le passeport suffit pas la peine d'aller au veto pour faire un certif de bonne santé.

sinon te dire que trouver une plage ouverte aux animaux c'est mission impossible et que les vetos de maniere general sont mauvais. trop de medoc, surdosage et bref mauvais .... si ton loulou avait un truc, retourner en france pour le soigner .

c'est vrai que les restaus et cafe meme en terasse ouverte dehors, refusent les chiens. meme mon mini kiwi chiens de manchon !!! du moins a valencia ou je vis.

mise appart cet inconvenient , tu vas j'en suis sure passer de bonnes vacances avec ton toutou.


bisous

Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
20/03/2009, 17h52
merci beauceron!!
et merci kiwigirl pour ces précisions
visiblement, on ne profitera pas des terrasses barcelonaises alors... c'est bien dommage ! je ne vois pas en quoi un chien pourrait gêner dehors. Je sens qu'on va manger plein de sandwichs du coup Smiley

pour la plage, pas grave, j'en ai plein à la maison déja Smiley
Répondre
23/03/2009, 11h52
Coucou Kalash,
Au mois de février je suis allé en Espagne avec ma louloute...
Gardes toujours sur toi le passeport de ton loulou, on peut te le demander à tout moment.
et une petite précision, ton véhicule est-il équipé d'une grille, d'un filet de séparation ou d'un harnais de sécurité ?
Parce qu'a certains péages, les CRS, s'ils voient que tu as un chien, vérifient si tu es équipé... j'en ai fait l'expérience lors de mon retour d'Espagne, à Biarritz... Heureusement, je suis parti avec une copine et sa voiture, qui est super équipée pour les loulous.... Smiley
Les CRS, quant ils on vu les deux radars (oreilles) de ma louloute, ont bien regardés... et oufffffff, on avait la grille Smiley Smiley
Ma copine (assistante vétérinaire et grande crapahuteuse devant l'Eternel) m'a dit qu'il était obligatoire d'être équipé afin que les animaux domestiques ne puissent pas passer à l'avant (volontairement ou en cas d'accident) sinon... UNE PRUNE Smiley Smiley et ce même si les appui-têtes bloquent le passage du coffre vers l'habitacle comme dans ma voiture. Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
23/03/2009, 20h38
on a acheté un filet exprès pour ça en effet. J'aurais préféré avoir une vrai cage de transport, car je doute qu'un filet soit vraiment efficace niveau sécurité, mais la voiture est trop petite.


de toute façon, rebondissement dans l'histoire ! quand j'ai dit à mon compagnon que nous ne serions probablement pas acceptés avec le chien aux terrasses des restos et sur les plages, il a déchanté! Nous cherchons donc un plan B pour Nal. La propriétaire de Cyan, que nous gardons actuellement, pourra peut-etre le garder.
D'un coté je suis déçue car j'aurais aimé l'avoir avec nous, mais d'un autre, cela sera peut-être plus simple comme ça... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion