Yorky chien de berger ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2009, 20h25
Oui le titre vous semble bizzard !! Je ne suis donc pas la seule !!

Bah vous allez peut être m'apporter réponse à cet question quelque peu intriguante !!!

En observant Yorky depuis quelques temps pour mieux comprendre son comportement j'ai pu remarquer la chose suivante :
J'ai remarqué que Yorky ne supporte pas que l'on soit dispersé, dès que je parles avec quelqu'un et que ce quelqu'un m'accompagne quelque part et qu'ensuite change de sens Yorky va vouloir le rattraper pour le ramener à moi.

J'ai fait le test avec diverses personnes et ca confirmer ce que je pensais. Il se comporte comme un vrai chien de berger mais ca n'en ai pas un vu que c'est un Yorkshire !!

Qu'en pensez vous ?! Peut être c'est autre chose ce comportement !

Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
25/04/2009, 08h52
UP
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
25/04/2009, 17h25
Peut être qu'il a ça dans le sang! Smiley
Répondre
25/04/2009, 20h50
Oui peut être mais bon, je trouve ca bizzard quand même qu'il agit comme ca !

J'ai toujours vécu auprès de Yorkshire et là c'est une première !!
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
26/04/2009, 18h35
J'ai trouvé! Smiley C'est parce que il aime que vous et lui soyez réunis en meute... C'est donc pour ça qu'il ne veut pas que vous vous disperciez
Répondre
26/04/2009, 21h26
Ouai admettons ! Mais le problème c'est que c'est avec tous le monde même ceux qui n'a vraiment pas l'habitude de cotoyer !
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
27/04/2009, 15h32
° ai peut etre une explication
Il est possible que ce petit yorki est ete un peu trop gaté et donc fait valoir son caractere de dominant en controlant les deplacements des personnes qu il estime avoir sur son territoire ou dans l espace qu il occupe

Donc sauf erreur de ma part si il controle vraiment ainsi les allers et venus de ce qu il estime etre sa meute alors une petite remise en place en douceur s impose car si un jour il decide qu un tel ne doit francjhir la limite que lui aura etabli il y a risuqe de pincement voir plus bon apres c est vrai qu avec un york tu risque pas grand chose (ne tinquiete aps je les trouve super mignon et attachant les yorkinous c est juste un peu de taquinerie euh ca se dit ca taquinerie Smiley"
Répondre
27/04/2009, 17h46
Citation:
SAB91 a écrit :
° ai peut etre une explication
Il est possible que ce petit yorki est ete un peu trop gaté et donc fait valoir son caractere de dominant en controlant les deplacements des personnes qu il estime avoir sur son territoire ou dans l espace qu il occupe

Donc sauf erreur de ma part si il controle vraiment ainsi les allers et venus de ce qu il estime etre sa meute alors une petite remise en place en douceur s impose car si un jour il decide qu un tel ne doit francjhir la limite que lui aura etabli il y a risuqe de pincement voir plus bon apres c est vrai qu avec un york tu risque pas grand chose (ne tinquiete aps je les trouve super mignon et attachant les yorkinous c est juste un peu de taquinerie euh ca se dit ca taquinerie Smiley"
Je pense que ton explication est très pertinante ... C'est vrai que Yorky a peut être été trop gaté mais c'est parce que j'ai reproduit le comportement que j'avais avec Fripouille mon York décédé.

Grrrr aurait pas du le gaté Smiley

De plus d'être un mal il est dominant, mais ca j'y travaille depuis un moment là dessus, j'avais posté dans rubrique "éducation". Et on m'a donné les renseignements qu'il faut pour y remédier et notament un rdv chez un éducateur canin pour lui apprendre quelques règles de bases.

Pour ce qui est des pincements, il arrive qu'il me mordille à la jambe et c'est parfois douloureux (mais sans saignement). Et je le remets de suite en place, encore tout à l'heure au parc il l'a fait et il en été devenu tout fou, il ne m'écoutait absolument pas même quand je le rappeller. J'ai donc du l'attraper et je l'ai tenu par la peau du cou pour qu'il se calme.

Maintenant que je sais pourquoi il agit comme ca va falloir j'y remédie, car je le prenais comme à la légère ce qu'il faisait ...

Oui les Yorks ont se moquent beaucoup d'eux surtout quand ils aboient après quelqu'un les gens en rigolent plutôt qu'ils en ont peur (mais n'empeche que les gens ne restent pas proche quand même). Mais sache que si un York t'attrape au cou ca pourrait être mortel du faite qu'il ne te lacherait pas (ils ont une sacré machoire surtout le père de Yorky)

Merci encore SAB91 !

Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
28/04/2009, 13h42
Rooh ben de rien si cela a pu t aiguiller Smiley Smiley ,
Bon en tout cas tu fait ce qu il faut en allant voir un educatuer et en ne le laissant pas faire ses 4 volontés
Mais c est vrai qu ils sonterribles les yorkinous (j aime bien dire yorkinous)avec leur bouille ,
Les parents de mon ami en avait un moi j adorais le prendre dans les bras(ce qui comportemntalement nest pas tres bon )au grand dame de mes beaux parents qui s evertuaient a lui donner une education rugoureuse mais bon on le voyait pas souvent alors cela n avait pas d influence sur son comportement general c est pour ca que je le faisais aussi ( c ets un epu comme les enfants qui ont le droit de faire des trucs chez les grand parents ou les oncles et tanates et pas chez les parents Smiley ) ,j adorais aussi quand on l appeleait il arriavit en remuant son ptit derriere pff c est sur qu ils savent y faire pour se rendre craquant ce sont des ptits malins Smiley

bonne continuation en tout acs avec tyorkis donne nous des nouvelles Smiley
Répondre
28/04/2009, 22h32
Oh c'est mignon Yorkinous, moi je dis Yorkounet lol !!

Il m'arrive de prendre à bras ma boule de poil, j'adore ca et j'aime aussi quand il est sur mes genous quand je suis à l'ordinateur, mais il s'en lasse vite, il n'est pas trop caresse et papouille, il est plutôt très joueur et bagarreur lol !!

Oui, ils y arrivent parfaitement bien, d'ailleurs j'en ai la preuve, quand moi ou mon chéri on engueule Yorky il nous regarde avec ses yeux et sa tête que je dis d'idéfix ! et il nous fait plus rire qu'autre chose !!

Ou quand on le punis, il est dans une autre pièce, et quelque minute après on le voit dépassé tout doucement sa tête de la porte pour petit à petit avancer ... Smiley Smiley

Et aussi quand on le promène, il marche comme un gros chien du genre Rotweiler c'est amusant à voir !!

M'enfin mon Yorky c'est un sacré et il a pas finit de nous en faire voir celui là !!

Merci, j'espère pouvoir améliorer son comportement et bien évidement je donne régulièrement de ses nouvelles via le forum notament dans la rubrique "bar" post :"le monde de lucie ...."

Smiley SAB91
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
Lancer une nouvelle discussion