Faut-il avoir un ou deux chihuahuas ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2010, 19h50
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis ...
Voilà j'ai une petite chihuahua de deux ans, on a une relation très fusionnelle, on très complices. La journée, elle est toute seule du moins mon ami la sort le midi et s'occupe d'elle. Moi je ne la vois que le soir car je ne rentre pas le midi. Je voulais alors prendre un autre chihuahua, un mâle pour lui tenir compagnie car je me dis qu'elle doit s'ennuyer.
J'en ai parlé à mon vétérinaire, il m'a conseillé de ne pas prendre un deuxième chihuahua car cela la stresserait. D'après lui, la venue d'un autre chien ne changerait rien car elle s'ennuierait toujours de moi, seule ma présence pourra la rendre heureuse.
Je ne sais pas quoi, pouvez-vous donner votre avis, quelqu'un a déjà vécu la même expérience ?
Merci pour vos conseils et bonne soirée
Smiley
Répondre
02/11/2010, 20h00
ton véto a raison n'en prend pas un autre pour tenir compagnie a ton chien,primo elle va etre jalouse du nouveau venu devoir te partager et partager son territoire avec un autre chien,en plus de ca il risque de deprimer ou bien faire une crise de jalousie,il a deja deux ans donc je pense il est habitué a tavoir pour lui tout seul donc un autre chien non!ne t'inquiète pas pour lui il a pris habitude vu ca fais deux ans que tu l'a et puis deux chiens cest encore plus de travail donc eviteje te dis ca parce ce que jen ai deux et jai eu une grosse crise de jalousie de ma premiere chienne qui a commencé a me boudé et a vouloir imposer la loi a ma petite dernière si je devrais recommencer je ne ferais pas la meme erreur..jpere ca a pu t'aider Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
02/11/2010, 21h17
merci c'est des chihuahuas que tu as ?
le deuxième tu la pris longtemps après le premier ?
@+
Smiley
Répondre
02/11/2010, 21h32
mais maintenant comment ça se passe avec tes deux chiens ?
Répondre
02/11/2010, 21h40
pour te dire vrai cest deux femelles ya des tensions de jalousie toujours aujourd'hui ,sauf si tu compte prendre un male vu que tu as une femelle mais bon attention quand meme par rapport au chaleur,mes chiennes se sont deja battu plusieurs fois deux fois au urgence pour la petite dernière ,cest une histoire de dominance Smiley donc cest pour ca je regrette ..faut toujours je veille au cas ou en voulant les séparer je me suis fais mordre plusieurs fois deja je préfére me blesser que une entres elles finisse encore au urgence.donc réfléchis bien le pour et le contre avnt de prendre un autre chien.
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
02/11/2010, 21h44
la grande avais deux ans deja je penser comme toi jai adopté la deuxieme pour ma puce que je devrais laisser seule quand j'allais travailler je voulais qu'elle ai de la compagnie la deuxieme avais 3 mois.mais bon ptre que cest parce ce que cest deux femelles?qu'il y a eu e la rivalité en tout cas je regrette cest trop de boulot deux chiens ..et non ce ne sont pas des chihuahua Smiley a toi e voir pour ta tite louloute ce qui est mieux pour elle Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
02/11/2010, 21h57
en fait la mienne est stérilisée donc de ce côté je suis tranquille, si j'en prend un autre je prendrais un mâle car on m'a dit que c'était préférable car il y avait de la jalousie entre femelles. Je sais pas trop quoi faire ...
je ne veux que le bien être de ma louloute !!!
merci pour tes conseils Smiley
Répondre
02/11/2010, 22h02
la grande avais deux ans deja je penser comme toi jai adopté la deuxieme pour ma puce que je devrais laisser seule quand j'allais travailler je voulais qu'elle ai de la compagnie la deuxieme avais 3 mois.mais bon ptre que cest parce ce que cest deux femelles?qu'il y a eu e la rivalité en tout cas je regrette cest trop de boulot deux chiens ..et non ce ne sont pas des chihuahua Smiley a toi e voir pour ta tite louloute ce qui est mieux pour elle Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
03/11/2010, 20h52
un male plutot qu'une femelle, avec une femelle, c'est mieux en effet.

Mais si vous voulez vraiment que votre chien soit moins fusionnel avec vous,il faut aussi que VOUS soyez moins fusionnel avec lui. Sinon meme en prenant 15 autres chiens ca ne changera rien. C'est d'abord votre relation qu'il faut repenser.

SI vous etes prets à cette démarche, je trouve qu'un second chien permet en effet au premier de moins s'ennuyer. Par contre attention, il faut etre pret à s'occuper des 2, ca fait pas mal de boulot en plus, surtout si vous le prenez chiot.
Répondre
03/11/2010, 21h42
je sais qu'avoir deux chiens ça nécessite plus de boulot mais ce sont des chihuahuas. ça ne me fait pas peur d'avoir deux chiens mais je veux ce qu'il y a de mieux pour ma chienne.
merci pour vos conseils Kalash
Répondre
05/11/2010, 20h01
alors tu sais ce que tu vas faire rinka?tu dois aimé fort ta louloute ,tu veux ce qu'il y a de mieux pour elle je comprend ,on culpabilise tous quand on part travailler en laissant notre bébé a la maisonnjai ressenti ca a chaque fois je parté travailler.helas pas le choix faut gagnédes sousous pour pouvoir les nourrir et les gatés.tien nous au courant bisous Smiley si tu as des photos de ta puce jaimerais bien voir sa bouille
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
05/11/2010, 20h13
je dis toujours que j'ai pris Elma pour Elmo Smiley
dans le sens, je voulais un compagnon pour l'autre, pas pour avoir un deuxième chien pour moi

quand j'ai pris la décision de prendre un chien, je savais que ça marcherait par 2

je pense que le chien est plutôt grégaire, et avec un chien loup et un patou, 2 grégaire typique ...
il était évident que je n'aurais jamais un chien seul

Elma, femelle de 3 mois, est arrivée à la maison quand Elmo avait 11 mois

je pense qu'à 2 c'est toujours mieux et j'ai la chance que mes louloups s'entendent à merveille : pas de soucis de territoire, de nourriture : ils partagent tous

mais un chien "seul" avec des activités et avec son maître ne le vivra pas nécessairement mal Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
05/11/2010, 21h33
ils sont trop beaux tes chiens on voit sur les photos qu'ils s'entendent bien et ca fais plaisir a voir,il n'ont pas beaucoup age ecart,ca aide je pense,tu a eu le deuxième ps longtmps après?a 3 la vie est encore plus belle plus on est de fous et mieux cest ,et comme tu le dis si bien un chien avec des activictés avec son maitre je pense cest aussi bien..
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
05/11/2010, 22h06
je trouve ces petits chiens super, ils peuvent suivre leur maitre partout, j'appelle ça des petits chiens de sac à main
Répondre
Lancer une nouvelle discussion