hors sujet, je suis à bout de force (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/02/2008, 20h53
tu vois fanny déjà un souci (inutile) en moins (pour ton grain de beauté) ...
Reste plus que celui de la voiture ... Il se résoudra aussi et tout ira bien.
Je comprends très bien ta rage face à cet abruti qui s'acharne sur ta voiture, je me mets à ta place, mais il ne faut surtout pas voir tout en noir. Il faut toujours se dire qu'il y a des choses bien pires et plus graves dans la vie.
Gardes ton calme, essayes de relativiser, ou va voir ton médecin parles lui de tes angoisses, mais surtout ne baisses pas les bras.
Il y aura encore de si beaux moments à venir Smiley

Je te souhaite beaucoup de courage. Ce que j'espère, c'est que la personne qui s'acharne sur ta voiture se fasse avoir !!! Smiley

gros Smiley
Répondre
Avatar
04/02/2008, 21h03
oui mimi, il y'a toujours pire, mais payer 80 euros de franchise pour du vent, car peu de temps aprés ca recommence, non, je ne peux pas m'y habituer. COmme écrit plus haut dans le topic, c'était mon joli kdo de noel, fallait que je change de voiture, et j'ai sauté le pas pour une neuve. Ce n'est pas une voiture qui se la pète, loin de là, une voiture modeste, et comme la 206 est remplacée par la 207, j'ai eue un modèle superieur à un prix trés attractif avec une bonne reprise sur l'ancienne. Voila, elle est belle, même si la 207 la remplace, j'aime ma voiture, c'est ma première voiture neuve. Voila c'était mon cadeau, mon plus gros achat, et voila qu'on gache ce plaisir, le premier de l'an, ca me met en rogne, mais ensuite ca va mieux, mais voila que deux semaines aprés, un pneu crevé, et samedi matin, une grille jettée dessus. Voila, aucun respect pour les biens des autres, c'est écoeurant, et voila que je noircit encore la situation, si on s'en prend à ma chienne ? Une boulette empoisonnée dans le jardin, ca arrive vite. Là, je ne me controle plus si on touche un poil de cette bête.

Voila, tu comprend, cela risque de perdurer, éternellement, aller à l'assureur, passer une heure pour expliquer situation ensutie aller chez concessionnaire, faire déclaration, réparation, c'est fatiguant à la longue, pour combien de temps ?

Le pire c'est que je ne connais pas grand monde ici, je parle à bcp de personnes, mais sans plus. Et mi janvier j'avais appris que bcp de voitures sont cassées dans le village, depuis début décembre, que les gens sont allés à la mairie se plaindre, et quand tu demande à la mairie s'il y' a eu d'autres vandalismes, on te dit que non. Que veux tu dire avec cette politique de l'autruche ? Un tunel sans fin, sans lumière au bout;

Bonne soirée
Répondre
04/02/2008, 21h57
il ne faut pas voir noir avant d'avoir les résultats Smiley gardes espoir ! Oui, la vie n'est pas tendre parfois mais tu en ressortiras plus forte, tu apprécieras doublement ce que tu as. restes Smiley regles les choses une par une, positive même sur une miette. C'est important ! Smiley si nous pouvons te soutenir alors c'est très bien, viens quand tu veux.
C'est très bien de te faire aider par des associations et je souhaite que tu trouves une solution. Champs à une bonne idée, c'est peut être pas ta voiture qu'il veut. Pour moi une voiture 206 c'est une 206 début ou fin d'année, je ne verrai pas la différence Smiley qu'est qu'il fait ton voisin ? Tu connais son métier ?
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
04/02/2008, 22h09

Mon voisin bosse dans l'artisanat, enfin, la 206 presque neuve qu'il a appartient à son patron. C'est sa voiture de fonction, car lui n'a pas de voiture à lui (il avait une vieille 309 qu'il a vendu à son copain), et comme il a une voiture de service, il n'en achète pas. Il gagne plus que moi, je tairais son salaire, mais il me l'avait dit une fois. Voila, certe, il est parfois violent verbalement, car un jour il y'avait un gars qui faisaient du feu dans son jardin, de l'autre coté de la route, et cela tous les weeks ends de vent d'autan. Et devant sa fille (11 ans) il m'a dit : je vais le tuer avec sa fumée, on est enfumée, je vais sortir ma carabine (bon, il n'en a pas). Un autre jour, il enguirlande sa gamine durant une heure, en été, fenetres ouvertes, j'ai été choquée, car il aurait pu fermer sa fenetre, au lieu d'étaler sa vie.

Non, je ne pense pas que ce soit lui, car nous n'avons jamais eus d'accrochage, on se parle souvent, car je passe devant lui pour aller à ma voiture. Sinon, j'ai bien deux vieilles rombières derrières, qui n'aiment pas ma chienne, car trop grosse et elles en ont peur. Elles se sont plains des aboiement (pff, même pas, la mamie de 86 ans n'entend pas ma chienne) alors que c'est aussi une raleuse.

bref, j'en sais rien, faut avoir de la force pour jetter une telle barrière. Il y'a quelques semaines, il y'avait des travaux sur l'avenue d'à coté, et un immense panneau annoncant les travaux était jetté dans le parc des milliardaire, en face de chez moi. Et souvent, les poubelles sont en l'air. Toujours le samedi soir.
Répondre
Avatar
04/02/2008, 22h11
pour la , les dernières ne ressemblent pas aux anciens modèles, elles font sport . Mais bon, peu importe, ce n'est pas une voiture de luxe, mais une chouette petite voiture, qui tient bien la route; Je préfère avoir une voiture hors mode, ainsi qu'un chien hors mode, bien oui, le colley n'est pas à la mode. Tant mieux, on ne me la volera pas ainsi, idem pour ma voiture.
Répondre
04/02/2008, 22h36
C'est bien continues à chercher autour de toi Smiley prends tes voisins un par un, cherches dans ta mémoire, un mot, un phrase que tu aurais pu dire sans gravité pour toi mais pas pour eux. Retournes au commissariat, gendarmerie, mairie. Tu dois leur dire dans quel état tu te trouves, que tu te sens menacer etc.
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/02/2008, 11h43
Fanny31, j'ais suivi ton histoire, et je comprends que tu en ai assez (je me suis fait bruler ma voiture pas des petits merd***), mais quoi faire?
Si les gendarmes ou la police ne fait rien, dis-leur que tu vas écrire au Procureur de la République, en général, ils n'aiment pas ça et ca les fera peut-etre bouger. Smiley

Essayes d'avoir les coordonnées (du procureur) et tu lui expliques ta situation (sans omettre l'inaction des gendarmes, du maire...), tu ne risques rien, juste un peu de temps.
Je te soutiens car ca fait mal au coeur de voir son véhicule vandalisé par bétise (meme si c'est que du matériel... j'ai eu la chance d'avoir mes parents qui m'ont prété une voiture sinon je ne pouvais plus aller travailler).
Explore toutes les pistes mais ne laisse pas tomber, rien que pour inquiéter celui ou celle qui te fait ça (on n'emporte jamais au paradis le mal que l'on fait Smiley )
Smiley à toi et une grosse caresse à ta louloute
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
15/02/2008, 09h54
Quand est-il de ton histoire ? Je vois au fil des post que tu as retrouvé la joie de vivre, de la vivacité, de l'energie qu'est qui a fait que tu as changé du jour au lendemain ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion