14/06/2007, 22h00
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
14/06/2007, 23h50
|
c'est normal qu'il te regarde partir meme toi tu regarderai partir quelqu'un qui quitte la piece t'es pas pour autant triste
Répondre
![]() ![]() |
15/06/2007, 07h20
|
C'est vrai que moi je ressent la meme culpabilité...et ils ne font rien pour ne pas que je me sente mieux!!Ils pleurent, font le loup jusqu'a ce que je ne sois plus dans leur champ visuel!!
15/06/2007, 10h23
|
Mais non, les chiens ne pleurent pas quand vous partez ..... Faut arrêter le sentimentalisme les filles (et les garçons
Répondre
![]() ![]() Un chien bien éduqué ne s'ennuie pas quand on est pas là (bien sûr pas si on le laisse toute la journée sans s'occupper de lui) et n'angoisse pas du départ. Seul les chiens n'ayant pas été détachés de leur maître éprouvent de l'angoisse (et pas de l'ennuie) et ça se voit : maison détruite au retour, plaies de léchage sur le chien, pipi et cacas partout, ...). Voilà, rassurez-vous et arrêtez de culpabiliser ![]() |
15/06/2007, 11h56
|
Ah Lolo, c'est la journée "couinage" !
![]() Le mien, il m'énerve : dès que je commence à envisager de partir, genre pour aller faire les courses, il commence à couiner...[size=xx-small]petit malin...[/size] ![]() ![]() Après, il dort. Il n'aboie pas, il ne hurle pas, il ne fait pas de destructions. Mais quand je reviens, en général, il est est là à m'attendre à la fenêtre ou sur le balcon. Et comme il fait la même chose, en ma présence, avec les autres membres de la famille, je sais très bien comment cela se passe : Il se réveille, il fait Rouh-rouh-rouh, va à la porte, va regarder à l'extérieur, fais des aller retour. "C'est par ici !!!!"... et je sais que mes enfants arriveront bientôt. ![]() Un chien qui hurle est stressé. Il faut que les maîtres se persuadent que ce n'est pas grave de le laisser. Et je suis bien d'accord avec toi Lolo : plus les maîtres culpabilisent, plus le chien est angoissé. C'est un cercle vicieux. Moi, je n'aime pas être sans mon chien, si couineur soit-il ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()