Il y a des fous partout !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2007, 15h50
Pardonnez-moi, bonjour tout le monde, mais j'ai besoin de m'exprimer. Il y a moins d'une heure, le petit Vasco a échappé à une tentative de kidnaping et je ne dis pas ça pour vous faire rigoler ; c'est arrivé pour de vrai. Ma plus jeune fille le promenait. Et cet homme a essayé de lui arracher la laisse des mains pour emmener Vasco. D'abord, il a engagé la conversation, gratouillé le chien etc etc... Et puis, il a essayé de prendre la laisse et de partir avec le petit chien.
Ce que ma fille ne m'avait pas dit, c'est que, l'hiver dernier, elle avait déjà rencontré cet homme, accompagné de sa petite fille et qu'il lui a dit "ne t'en fais pas, on le prendra la prochaine fois".

Et là... c'était la "prochaine fois".

Bon. Ma fille s'en est bien sortie (elle n'a quand même que treize ans) ; elle et vasco courent vite.

Il y a vraiment des fous partout. Et celui là habite à 5 minutes de chez moi. Ce n'est pas très rassurant.
Je pense que je vais aller au commissariat déposer une main courante.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
12/04/2007, 16h22
oui vas au commissariat !!! la prochaine fois il se pourrait bien qu'il fasse du mal à ta fille pour prendre ton chien, c'est dangereux Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2007, 16h25
Smiley Smiley Smiley Smiley

y'à des moments comme ça, qu'on aimerai être "King Kong"
pour foutre une "volée" à ces gens

Smiley Smiley Smiley Smiley

il y a longtemps de ça, quand j'étais pititte,
j'avais une chienne croisée colley/husky, peut tu imaginé comme elle était très belle, et très gentille,
et justement, on me l'a volé, et c'était des gens en voiture, qui ce sont arrèter devant chez moi, et on appelé ma "Lady",et comme ma fifille allait vers tout le monde, elle c'est approcher de l'auto, et eux, hop,
sont partie avec ma "Lady",
j'ai pleurer beaucoup, et ne l'ai jamais retrouver,
malgré toutes les annonces, et toutes mes démarches Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

(et je crois qu'encore aujourd'hui, j'ai la hantise qu'on me vole mes chiens) Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/04/2007, 16h25
quel c------ard je suis tres cool mais la ont ne touche pas a ceux que j aime petite puce allez due avoir peur Smiley Smiley
Répondre
12/04/2007, 17h34
OUI, va au commisariat au moins çà le calmera !

Il est arrivé une histoire similaire a mon beau père il y a plusieurs années, avec son premier bouvier. Une femme s'est arretée devant chez lui et elle a appelé le chien dans l'auto (elle a soit disant cru qu'il était perdu alors qu'il était dans la cours ?!?), heureusement un voisin a relevé la plaque d'immatriculation... et mon beau pere trop heureux d'avoir retrouvée sa Choukette et dans le doute, n' a pas déposé de plainte.

Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2007, 17h56
ben quelle histoire
ta fille a été courageuse
si je comprends bien tu sais qui
alors n'hésites pas à aller au commissariat
car il peux recommencer
là il y réflichira avant de refaire se connerie
ce qui me surprend c'est qu'il ne cache même pas Smiley
Ben quelle peur tu as du avoir
mille câlins à ton p'tit Smiley
et gros Smiley à toi et ta fille
Nanou
Répondre
Avatar
12/04/2007, 18h32
meme chose fonce porter plainte ca n'est pas annodin ce genre de chose

je suis quand meme bien heureuse pour vous que ca se finisse bien

allé grosses bises Smiley Smiley
Répondre
12/04/2007, 19h14
Oui je te dirai la même chose que les autres! Fonce au commissariat. Ta fille a du avoir très peur! Le fait de porter plainte lui montrera que tu l'as entendue, que ce mec est un fou furieux et que cela ne se fait pas!
Bon courage!
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
12/04/2007, 19h23
je ne suis pas sur qu'une pleinte serve à grand chose vu qu'il n'y a pas eu d'agression, sauf si les gendarmes le conseil ! mais une main courante oui car là, si le mec recommence... la gendarmerie sera là pour le coincer ce débile !
Répondre
12/04/2007, 21h03
Merci les amies. C'est vraiment gentil de votre part. Merci vraiment.. Smiley
J'ai déposé une main courante ; c'est fait. On quand même bien rigolé avec la policière, le petit Vasco était là, ça forçait la rigolade. Smiley
Mais je lui ai quand même dit que je risquais la prison : la première personne qui me vole mon chien, je ne réponds plus de rien.

Mais c'est bon. Je sais où il habite. La police sait où il habite. Je vais faire juste un peu plus attention.

Merci encore pour vos messages. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
12/04/2007, 21h14
Je relis vos messages et je me dis qu'une fois de plus j'ai eu de la chance... et vraiment j'aurais souhaité que vous en ayiez eu autant.

Smiley du fond du coeur.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
12/04/2007, 21h17
eh ben quelle frayeur ! c'est épouvantable, heureusement que ta super fille ne s'est pas démontée et qu'elle est partie en courant.
voler Vasco, quelle horreur Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
12/04/2007, 21h19
oui moi je disais porter plainte mais si vous preferez une main courante je veux bien seulement si quelquun peut me dire la difference je suis pas une habituée des gendarmeries

merci pour l'inculte

Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/04/2007, 21h23
mais on n'est plus tranquille nulle part et bientôt on n'osera plus confier nos toutous aux enfants pour une petite ballade.
j'ai également eu une tentative de vol sur ma chienne Cocker, la personne en fourgon me disait que c'était sa chienne, et il avait aussi tenté d'attraper la laisse. mais j'avais 21 ans à cette époque, et je dois dire que j'ai eu quand même très peur Smiley
et je suppose que petit Vasco ne sais rendu compte de rien ! gentil comme il est, il aurait pu suivre cet abruti Smiley
Smiley Smiley Vasco
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
CPA
CPA
12/04/2007, 21h23
Main courante (insistes bien sur le fait que tu as eu tres peur pour ta fille et qu'en plus elle a eu aussi peur qu'on lui vole son chien) et parles en avec ton veto la prochaine fois que tu le vois.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
12/04/2007, 21h32
La main courante, c'est pour signaler que quelque chose d'anormal s'est produit. Pour la plainte, il faut avoir des preuves.

(et moi je dois me calmer Smiley )

Vasco est là, nous avons eu beaucoup de chance. Tout va bien.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
12/04/2007, 21h35
Oui Cécile. Merci pour tes conseils. Le petit chien est tellement sociable qu'il ne s'est rendu compte de rien. Et ma fille est du genre plutôt très courageuse. Ce que je ne veux pas c'est que ça se reproduise. Et je ferai en sorte que ça ne se reproduise pas.
Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
12/04/2007, 21h41
Smiley Smiley Smiley Mouminette.

Allez, ça couine dans la chaumière... un certain petit kamikaze veut aller se promener... Smiley Smiley

On a eu peur mais on tourne la page.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
12/04/2007, 22h14
allez je reviens tout à l'heure pour voir si tout le monde est rentré à bon port Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
12/04/2007, 22h52
Quelle horreur Smiley J'espère que ta fille n'est pas trop traumatisée. Au club, quand il y a un ou une mineur(e) qui doit attendre que ses parents viennent la chercher, je l'oblige à le faire dans l'enceinte du club avec son chien et tant que je n'ai pas vu les parents, je reste avec eux. Une fois, y'a un père qui est arrivé avec 1h de retard ! Les parents sont divorcés et chaque parent croyait que c'était l'autre qui devait récupérer la gamine. Vous imaginez si la gamine avait attendu 1h dehors seule avec son chien !

Petite anedocte pour détendre l'atmosphère, Arco a lui failli se faire enlever ... par les flics.

C'était il y a quelques mois, en plein dans sa crise d'ado pendant laquelle Mr était toujours au minimum à 100m devant moi quand on se baladait en forêt. C'est une forêt touristique c'est à dire qu'il y a plein de chemin de tracés et que c'est entretenu par les gardes forestiers.
Donc, en ligne droite on voit assez loin et j'avais toujours un oeil sur lui. A un moment, au loin, je vois une voiture de police s'arrêter, un policier en descend et appelle Arco qui va lui faire plein de bisous. Je vois la scène de loin et je vois le policier se baisser pour prendre Arco dans ses bras Smiley" Je hurle de loin "hé, attendez, ça va pas, non?". Heureusement, le policier s'arrête et m'attends pendant que je cours vers lui. Je lui dis que c'est mon chien, lui montre que j'ai la laisse, appelle "Arco au pied". Arco arrive, ouf. Le policier a un doute et heureusement j'ai toujours ses papiers sur moi avec le numéro de tatouage. Sauvé.
Le policier m'explique : un chien ressemblant comme 2 gouttes d'eau à Arco avait disparu la veille dans cette même forêt et les propriétaires en avaient parlé à la police, alors quand ils ont vu Arco, ils l'ont appelé par le nom de l'autre chien et ce couillon, il est allé leur dire bonjour Smiley Ce que c'est que d'avoir un chien sociable.
J'ai fini par leur faire voir quelques exercices d'obé-rythmée pour les faire sourire et pour leur confirmer que c'était bien mon chien.
D'un autre côté, c'est de ce jour que j'ai décidé de resserer la vis avec Arco et depuis il reste à 10m de moi Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2007, 23h02
trop fort remarque ca montre que les autorités sont pas toujours indifferentes aux animaux

de ce coté on est tranquille nos chiens sont des chiens de filles c'est a dire que ce sont des amours qui n'obeissent qua maman et moi pas très pratique qd ce sont les gars qui restent a la maison
ils se font vraiment obeir le strict minimum (alors qu'avec nous on a pas le temps de dire qqch qu'ils le font tout de suite)

alors de la a ce qu'ils aillent voir un inconnu qui les appelle Smiley Smiley
Répondre
13/04/2007, 07h19
Smiley Smiley Smiley Smiley Lolo ! On a les mêmes chiens !!!!

Smiley" Smiley

Sauf que le mien... bon on va dire je suis beaucoup moins douée que toi Smiley 10 mètres ? Tu arrives à le tenir à 10 mètres ?!!!! Smiley"
holàlà... faut que je m'améliore ! Smiley Smiley

Je vais rassurer tout le monde en ce qui concerne ma fille. Elle a juste pensé que le type n'était pas très normal. C'est sa conclusion.
Elle a fait les bons gestes. J'ai fait les bons gestes de mon côté. Elle a vu que sa parole comptait et que les policiers étaient à l'écoute. Elle a compris que ce n'était pas pour rien qu'on les appelle "gardien de l'ordre". (pendant ce temps là, Vasco visitait le commissariat ! Smiley Et faisait la fête à tout le monde, totalement inconscient le petit chien !!!) Donc, positivons : c'était éducatif, on va dire ça comme ça. Et dédramatisé.
Il y a cependant un itinéraire qu'elle ne prendra plus avec Vasco. C'est tout.

[size=xx-small]Par contre, moi, je le prendrai plus souvent... je sens que je vais avoir du mal à m'en empêcher pendant un moment... c'est idiot, mais je veux voir la tête qu'il a et, bien que nul n'ait le droit de se faire justice soi même, lui dire qu'il n'a pas intérêt à recommencer.[/size] Smiley Smiley Smiley

__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
13/04/2007, 09h51
Au fait, il est LOF Vasco? Parce que sinon, un sans papier au commissariat, t'as pris des riques Smiley

Sinon, c'est une bonne idée de prendre le même chemin avec Vasco. Moi, je serai encore plus tordue : j'irai avec un dictaphone dans la poche et j'essayerai de faire parler le mec si je le croise ...
Mais bon, tout le monde n'est pas aussi tordue que moi et puis finalement j'aurais peur que ce soit dangereux, sauf si tu as pratiqué des arts martiaux Smiley

J'arrive pas à forcément retenir Arco à 10m : je le rappelle quand il dépasse les 10m mais s'il y a un chien plus loin et qu'il veut y aller, il faut vraiment que je sois convainquante Smiley Hier il s'est fait remettre en place par une Mme Schnauzer Géant et ben il a insisté quand même. Il lui faisait la cour alors qu'elle lui aboyait dessus, qu'elle grognait et même elle l'a pincé sur la nuque. Il a fait Kaï de surprise mais il a tout de même continué d'essayer de lui sentir les fesses et de lui lécher les babines. Un vrai ver de terre, impossible de l'attraper... On était pliés de rire avec le maître et il a fallu que le maître appelle sa chienne et la retienne par le collier pour que j'arrive à attraper l'obsédé. Et même là, il est super rapide, il fait le tour à une vitesse Smiley Après l'avoir chopé, j'ai remis la laisse et on a discuté avec le maître. Pendant tou le temps de la discussion, il couinait et tirait sur sa laisse pendant que la schnauzer lui montrait toutes ses dents Smiley
Là, c'est pas grave, c'est plutôt rigolo mais quand c'est une bagarre avec un mâle, il est aussi dur à attraper Smiley Comme quoi, un excellent rappel est trèèèèèèès important et j'ai encore du boulot Smiley
Répondre
13/04/2007, 19h23
IL FAUT ALLER PORTER PLAINTE OU FAIRE UNE MAIN COURANTE.

il ne faut pas en rester la, surtout si ne n'est pas la première fois.

As tu un contentieux avec cette personne ?

Il n'aime pas les chiens ? Il n'est pas net.




__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
15/04/2007, 19h32
oui je pense aussi que tu devrais le signaler aux gendarmes afin que cela ne se reproduise plus.et fèlicitaion a ta fille qui a ètè courageuse et ne c'es pas laisser intimider.bisous a tous Smiley
__________________
coucou je me presente corinne je suis nouvelle.j'ai 2 chiennes 1 chienne couper malinois aux yeux verron elle s'appelle jessy et une golden ritriever prunes qui me ferra des bèbès au mois de mai.j'ai aussi 6 chats et je les aimes tous Smiley :lov...
Répondre
Avatar
17/04/2007, 15h41
et bien tu parles d'une affaire voler des toutous aux petites filles quelle lacheté..... sinon, j'ai pas trop bien compris l'histoire du LOF tous les chiens ne sont pas au LOF mais l'enregistrement se fait à a l'association centrale canine à ne pas confondre puisque le LOF ne certifie que la pure race d'un chien me semble t-il donc tous les pigmés ne sont pas forcément sans papier Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2007, 16h20
Généralement on dit qu'un chien LOF est un chien "à papier" et les chien non LOF sont des chiens "sans papier". C'est un raccourci. Mais ça ne veut pas dire que les chiens non LOF n'appartiennent à personne, heureusement !
C'était juste pour faire un jeu de mot par rapport au commissariat Smiley
Répondre
17/04/2007, 16h30
C'est arriver un jour a ma couzine, elle promenais un de ses rott de concour, celui ci etait arriver premier, elle avait 14 ans , le mec etait a pied et il c'est approché de ma couzine (mais tout dabord il s'est mis a croupis et a appler le chien (reconnue dans le jorunal par son nom)) ma couzine heureuse le laisse caresser moi je sort le mec essaile de prendre le rott, je suis arriver et jai tirer et lui a lancer une pierre il c'est cassé , le lendemin on a porté pleainte et la police a fait un test , il on equipé ma couzine de bombe lacrimogene et truc de defense , et cette fois ci elle c'est balladé avec les bébés rott , la mere et le pere rott , la police habillé "normalment" surveillé ma couzine , la l'homme apparait ma couzine se laisse aproché et le mec prend un bébé rott dans ses bras et la il prend la laisse la police est intervenue et il a eu 1 ans et demi de prison je crois Smiley

Fonce Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2007, 17h19
Citation:
par loloarco le 17/4/2007 16:20:20

Généralement on dit qu'un chien LOF est un chien "à papier" et les chien non LOF sont des chiens "sans papier". C'est un raccourci. Mais ça ne veut pas dire que les chiens non LOF n'appartiennent à personne, heureusement !
C'était juste pour faire un jeu de mot par rapport au commissariat
Oui mais si tu previens pas que tu fais une blague aussi Smiley

Par contre je trouve ça vachement discriminatoire enfin jdcjdr Smiley
Répondre
18/04/2007, 19h38
Je préconise les arts martiaux, si quelqu'un t'en veut ou ta bête, c'est efficace et sans danger!
On s'en passerait mais c'est sur que des fous il y en a toujours eu et il y en aura toujours Smiley
Moi avec mon chien on s'est quasiment fait insulter un jour, par un type qui avait l'air pas sympathique du tout brrr, et nos chiens se sont croisés et il a dit galeux mais je sais pas si il en avait après son chien ou le mien. C'était tout près de chez moi et je croise donc le type de temps en temps Smiley Smiley
Je m'éloigne a chaque fois, et bizarrement le chien a l'air aussi méchant que le maitre Smiley
__________________
[img align=left]http://uppix.net/3/8/e/1d7f899e9f5c3392c62f97e1dab78.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion