J'arrête, STOP !!!!!!!!!!!!!!! (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/10/2010, 14h21
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley maintenant un cap est passé et je suis persuadé que tu tiendras le coup, c'est vrai avec l'arrêt du tabac quelle bonheur, plus d'essoufflement, pas d'odeurs de tabac froid et surtout au niveau goût nous redécouvrons les arômes, le plaisir de manger.
Bon après midi Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
14/10/2010, 12h04
MAIS COMMENT TU FAIS? J'Y ARRIVE PAS Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Je sais que je dois arrêter, je le sens mais je n'y arrive pas, plus je me dis qu'il faut que j'arrête, plus je fume, SAL....RIE de drogue Smiley Smiley

Et pourtant, ça me fait des palpitations, je suis essoufflée au moindre effort, ça pue dans tout l'appart et même sur mes habits mais je n'y arrive pas!!

En plus, je vis avec mon ami qui fume comme un pompier depuis 34 ans et n'arrive pas à arrêter lui aussi, c'est duuuuuuuuuuur, tellement duuuuuuur!!!!! Smiley Smiley

Il faut de la volonté, je dois avoir de la volonté, il faut qu'un jour, un matin surtout, je me dise STOP comme toi, je jette tout, paquets, cartouches, tabac..., je range mes cendriers, mes briquets (ils peuvent toujours servir Smiley ) et voilà Smiley
Maiiiiiiiiis c'est tellement plus facile à dire qu'à faire!!

En tout cas, ne craques pas, continues, tu as du courage et de la volonté, tu dois tenir sur la longueur Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
14/10/2010, 12h44
Fanny, mon compagnon était un GROOOOS fumeur (il a commencé à 11 ans et arrêté il y a deux mois à 31 ans, un à deux paquets par jour)

Il a essayé d'arrêter plusieurs fois sans succès. (et avec beaucoup de moments de grosses galères pour nous deux v son caractère !! )

Et pour tenter, il a acheté cet été "la méthode simple pour arrêter de fumer", le livre d'Allen Carr (tu le trouves partout en poche à environ 6 euros, le prix d'un paquet, lol)

bon, honnêtement, j'ai rien dit mais franchement j'y croyais pas trop, ces bouquins méthodes miracles, mouais bon...
mais bon, au moins j'ai apprécié le geste qu'il fasse la démarche de s'y intéresser et de l'acheter.

Et bien effet placébo ou pas, efficacité ou pas, je ne sais pas, mais ça lui a en tout cas donné le déclic nécessaire pour arrêter sans trop de mal.

il a lu le livre deux fois, a pas mal réfléchi et a trouvé la motivation...

ca va faire bientôt deux mois, et je suis sidérée de la manière dont cela se passe !

Enfin, bref, c'ets peut-être de la rigolade, mais tu parlais d'un déclic dont tu as besoin, alors peut-être que ca vaut le coup de lire ce livre, on ne sait jamais...
je l'ai feuilleté et c'est vrai que c'est intéressant.
déculpabilisant et en même temps, ca fait prendre conscience de pas mal de choses (je suis une ex fumeuse aussi).

voilou ! Si jamais cela peut t'aider !

Et bon courage surtout !!!!!! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
14/10/2010, 21h57
Merci Peggy, tu es un Smiley Smiley !!

Je vais essayer de trouver ce bouquin et peut-être que, comme tu dis, ça me fera un déclic Smiley
Il faudrait qu'on le lise à deux, ça pourrait être bien surtout que j'aimerais arrêter sans substitut contrairement à mon ami qui, lui, ne s'en sent pas capable (il voudrait utiliser Cha...ix)
Moi je pense qu'il me faudrait ce déclic et je crois que ça se passera un matin, je ne sais pas pourquoi mais je voudrais me lever et d'un coup me dire STOP, j'arrête, avant de fumer ma première cloppe!!
Je le trouverais peut-être assez rapidement ce déclic car je commence à saturer d'être dépendante des cigarettes Smiley Smiley

Smiley Smiley et câlins à Gaïa!!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
17/10/2010, 20h34
Je l'ai lu il y a plusieurs années ce livre.....

je l'ai jamais finit Smiley



Vous savez, il y a l'intoxication au tabac proprement dit,
la nicotine et autre substance diverse, et ce sevrage là, c'est le plus simple.
Mais le plus dur, c'est de se rééduquer, de voir faire des changement de comportement, qu'ils soient sociaux, ou rituels.
Là il faut trouvé des subterfuge, des malices, il faut détourner sa propre attention, être en conflit avec soi même.
Des lieux, des personnes, des activités nous incitent à retrouver cette cigarette à un moment précis.
C'est tout cela le plus dur, de se projeter d'abords comme futur non fumeur, quel serai ma vie sans ma clop? A chaque endroit ou je patiente avec une clop, qu'est ce que je pourrai fait pour détourné mon attention ??

Plus d'un mois que j'ai arrêter. Je crois en fait, que je ne réalise qu'à moitié l'effort que je viens de fournir.
Les envies de fumer sont beaucoup beaucoup moins fréquentes, ce n'est plus quotidien, mais par période, de stress, ou de fatigue. Mais çà devient rare.
J'ai carément retrouver toute ma sensibilité niveau odeur.

L'esprit est capable de prendre l'ascendant sur le corps, c'est un exercice qui peut je pense s'avérer possible pour certains avec l'aide de substituts.

Perso, quand on me disais qu'il suffisait de volonté, je rigolais incrédule. Je ne comprenais juste pas du tout que l'on puisse pensé que seul la volonté suffise... et pourtant, je suis obligé d'admettre que oui, c'est belle et bien possible

courage à toute celle et ceux qui souhaite arrêter, ou même qui ne le souhaite pas,
et courage à tout celle et ceux qui on arrété à un moment donné, et son maintant devenue non fumeur. Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Lancer une nouvelle discussion