jalousie du conjoint ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2008, 20h25
Bonjour à tous
Voilà je voudrais vous faire partager une expèrience étrange sans trop rentrer dans les details mais j'ai besoin de conseils.
J'ai un gros problème de comportement humain, oui je devrais pas en parler ici mais j’aimerais bien savoir si d’autres ont vécu ça au sein de leur famille et comment ont il gérer.
Mon conjoint est jalou à la base oui oki, mais alors du chien ???là je reste perplexe!
il en devient mechant avec moi et avec le chien (chiot de 3mois)
les reflexions types : « tu es ridicule avec ce chien tu vas en faire une tapette… »
alors le fait de le câliner de temps a autres et de le faire jouer, de l'eduquer avec attention, de vouloir lui acheter une cage de transport, ou bien un produit anti puces, de l'avoir lavé ou bien de vouloir qu’il soit heureux, ferait d'un beauceron de 3 mois une tapette ???
est ce ridicule de s'occuper de son chiot ?
suis-je ridicule de vouloir le bonheur de mon chien ?

Bref nous nous somme violemment accroché sur le fait que s’il veut plus d’attention il peut aussi m’en parler sans être obligé de faire sa crise et de s’en prendre au chien en disant par exemple « je vais aller le ramener » « je suis déçu de ce chien », « on devient esclave il va aller à la SPA » « tu t’occupe plus de lui que de moi ».(Il a 50 piges on dirait un ado de 15 ans )
Ça me rend dingue, parce que c'est faux, mais de toutes façons un chiot ça a besoin d'attention aussi non sinon on prend un chiot et on le pose sur un meuble comme un pot de fleurs et on le laisse faner ??
je suis paumée car plus il me fait de reflexion moins je reste cool.
il me titille meme en plaisantant, je bondis maintenant !

Avez vous vecu ça ?comment avez vous reussi a sortir de la crise ?

merci d'avance
__________________
La vie est belle, faut juste savoir la prendre du bon coté !! Smiley
Répondre
01/10/2008, 20h38
Il faut fuir les jaloux.... Smiley Smiley
Répondre
01/10/2008, 21h36
Salut Dark Angel,

Y'en a marre hein !!!!
Moi aussi mon mari râle après mes animaux, mes "bestioles" comme il dit ( Smiley ).
Quand le chien fait une bêtise, c'est "y'en a marre de ton bestiau, t'as qu'à le donner" (moi c'est lui que j'vais donner !!!!! Smiley )
Par contre quand on se promène et que le chien écoute nickel, c'est "ah quand même mon chien il est super bien éduqué hein".
Les mecs, tous les mêmes, à tous les âges : des gros M A C H O S, qui veulent qu'on s'occupe que d'eux !!! OUI MESSIEURS C'EST VRAI !!!
Smiley
(moi je dis souvent : "j'ai 3 enfants, 1 chien, 2 chats et 1 âne" (ou un singe ou un goret, c'est selon...) Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
01/10/2008, 21h51
Heureusement que nous sommes tout les deux un peu Smiley de nos fifilles Smiley

Fait lui parcourir le forum Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/10/2008, 09h45
J'ai une copine dont le mari est comme ça, une fois elle lui a cloué le bec en lui disant "mes chiens au moins quand je les caresse, ils remuent la queue Smiley "
LE RATEAU Smiley
Répondre
Avatar
02/10/2008, 10h07
C'est le genre de conneries qui peut finir par 1 séparation...
Répondre
02/10/2008, 10h34
Smiley Smiley

ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO SYLVIE Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/10/2008, 11h14
Excellent sylvie Smiley Smiley
A 50 ans, j'estime qu'on peut raisonner autrement que par la jalousie !
Pourquoi ne pas le faire participer à l'éducation du chiot ?
Pour ma part, ma chienne reste ma chienne et lorsque j'ai un compagnon, je lui laisse l'occasion de la promener sans moi (en général, ils aiment bien se ballader avec un BA - ça fait bien Smiley)
Mais je m'occupe de ma louloute et ne tolère pas certaines réfléxions même de la part de mon entourage familiale Smiley
Tu as raison de prendre soin de ton loulou, lui est sans défense contrairement à l'humain adulte... Ignore ses sarcasmes. Son comportement est puéril.
Tu peux lui dire qu'il n'a pas la pilosité assez développée pour les caresses, lui... Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
02/10/2008, 20h05
le chien c'est peut-etre q'un pretexte, et pas le fond du problème.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion